Enorme coup de coeur !

Quand j'ai ouvert ce roman, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, tant je me méfie des livres trop encensés... Mais j'ai été complétement bluffé, embarqué par cette histoire de disparition et convaincue par les personnages qui nous sont présentés.

La plume est fluide, les chapitres s'enchaînent avec simplicité et il y a très peu de moments off. le rythme du roman amène à vouloir savoir la suite sans attendre.

Mais sa force réside dans ses personnages. Un flic désabusé, un père usé, un chef de brigade dépassé par les événements. Tous apportent aux récits des émotions et des points de vues différents. Ce qui rend le récit riche.

Le côté très sombre de l'histoire, est amené avec brio, le terrain est préparé, tout comme le dénouement qui se devine tant il se dessine comme une évidence. Mais le roman demande quand même à être lu, pour obtenir les clefs de la compréhension et je trouve cela remarquable.

En bref, j'ai adoré et je pense lire les autres romans de cette auteure afin, peut-être, de renouvelé le coup de coeur !

Belles lectures à tous.
exceptionnel
J'ai adoré cette histoire
Suspens du début à la fin
2 jumeaux disparaissent dans un petit village du Vaucluse
Et 30 ans après même problématique ; des enfants disparaissent , de la même école .....
Et là on est embarqué dans une enquête de gendarmerie
Très prenant , sans temps mort
Je n'arrivais plus à le lâcher ce livre
Chapeau
Car avec la conjoncture actuelle très difficile de s'évader un peu de notre monde chaotique
Même si l'évasion ressentie est assez macabre , qu'importe mon esprit a laissé de côté quelques heures ce satané virus
Un excellent roman policier !

1989, Solène et Raphael, deux jumeaux de 11 ans, disparaissent...
Seule la petite fille sera retrouvée, morte... vêtue d'une robe blanche...
L'intrigue démarre 30 ans après ces faits : Nadia, une petite fille du même âge, disparaît dans le même village et dans la même école...
Le policier en charge de l'enquête essaie de la retrouver, aidé par celui qui a mené l'enquête 30 ans auparavant...

Je n'avais jamais lu de romans écrits par Sandrine Destombes mais celui-ci ne sera pas le dernier ! C'est une très belle découverte pour moi. L'écriture est fluide, il se lit très facilement, et très rapidement, car c'est un page-turner des plus efficaces. Impossible de le lâcher. Je pense que certains trouveront l'histoire trop sombre, trop noire à partir d'un certain tournant de l'intrigue, que d'aucuns jugeront malsain, mais quand je lis, j'ai le coeur bien accroché, et je peux lire des horreurs... Ce tournant m'a surprise et m'a séduite car je l'ai trouvé original. (Oui, je sais, je suis bizarre ! )
Une invraisemblance m'a turlupinée, concernant le relevé d'empreintes, mais je ne veux pas spoiler...

Une belle découverte !
Une nouvelle autrice à suivre !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant captivé, envoûté par un polar. La notion de page-turner prend vraiment tout son sens ici, ce livre prend à la gorge dès le début, et on tourne les pages de manière frénétique afin de savoir comment va évoluer cette histoire absolument incroyable et bouleversante à plus d'un titre. Un récit chargé d'émotion et d'atmosphère, une enquête étouffante, éprouvante mais tellement passionnante à suivre. Il n'y a pas un chapitre qui ne se termine pas par une surprise ou une révélation. Sandrine Destombes ne lésine pas sur le romanesque, c'est le moins que l'on puisse dire. L'histoire est-elle totalement crédible ? Chacun jugera. Les Jumeaux de Piolenc est le premier roman que je lis de cette autrice. Et bien ce ne sera pas le dernier assurément tant j'ai adoré son style d'écriture limpide et soigné, et sa façon de raconter l'histoire et de ménager le suspense.

J'ai été immédiatement séduit par cette histoire à la fois émouvante et terrifiante. Une histoire d'enfants mais pas seulement. Une histoire franchement noire dont l'action se déroule principalement à Piolenc, un village situé dans le Vaucluse. En 1989, Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans, disparaissent. Seule la petite sera retrouvée quelques mois plus tard, morte.

Presque trente ans plus tard, de nouveaux enfants du même âge que Solène et Raphaël, disparaissent à Piolenc. le capitaine Fabregas est chargé de l'enquête, secondé officieusement par un ancien gendarme désormais à la retraite, Jean Wimez. En charge, trente ans plus tôt, de l'affaire irrésolue des jumeaux de Piolenc. Trente ans que Jean attend des réponses pour pouvoir définitivement fermer ce cold case. Les deux hommes ne sont pas au bout de leurs surprises.

Je le répète, j'ai été littéralement happé par cette histoire diabolique, machiavélique, remarquablement construite, et formidablement bien écrite. Un mélange totalement réussi de polar d'enquête et de roman noir psychologique. Une totale réussite !
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Piolencs est une ville sans histoire jusqu'à un fameux jour de novembre où les jumeaux
de 11 ans, Solène et Raphaël, disparaissent.
Parents dévastés, la maman ira même jusqu'à se défenestrer quelques années plus tard.
Bond dans le futur, nous voilà 30 ans plus tard. Même ville, même école, disparition d'une petite Nadia, même âge. Et ce n'est pas fini. L'histoire se répéterait-elle ?
Découverte de Sandrine Destombes, une écriture fluide et dynamique. Rdv demain en librairie pour découvrir ses autres romans.
Le roman commence avec des coupures de presse pour nous mettre dans l'ambiance. Elles nous racontent la disparition des jumeaux. le 1er chapitre part sur un nouvel enlèvement d'enfant en 2018. Les deux protagonistes que nous allons suivre sont : le Capitaine Fabregas Julien et l'ancien inspecteur Wimez Jean. l'histoire nous porte de rebondissement en rebondissement jusqu'à la découverte de la vérité.

J'ai adoré cette lecture. 1er coup de coeur de l'année 2022. impossible de poser ce livre. L'histoire est fluide, captivante et très intéressante. Je vous le recommande :)
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, le résumé m'avait tout de suite parlé ! J'ai retrouvé la plume de Sandrine Destombes que j'avais beaucoup appréciée avec “La faiseuse d'anges” (chronique disponible sur mon compte), c'est un très bon thriller !

On y retrouve de bons ingrédients pour une lecture entraînante: des chapitres courts, un lieutenant prêt à tout, un mystère irrésolu dans le passé qui vient se mêler au présent, bref, j'ai accroché direct ! Il faut dire aussi que je pense que le fait que je l'ai lu en moins de 24h a aussi bien aidé.

J'ai aimé que l'enquêteur fasse appel à une psychothérapeute et au domaine psychologique pour essayer de comprendre les agissements et les comportements des jumeaux, des potentiels suspects, c'est un domaine qui m'intéresse particulièrement.

L'enquête est fluide, et les révélations finales sont plus que déroutantes mais tout est bien mené. J'ai retrouvé ce sentiment haletant lorsque je lis un thriller, et j'ai eu une soudaine envie il y a quelques jours de lire un thriller donc j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, je ne regrette pas! Je vous conseille fortement de découvrir la plume de l'auteure, je ne compte pas m'arrêter là, je possède également “ils étaient cinq” dans ma PAL.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La première chose que je me suis dite en terminant « les jumeaux de Piolenc » est « Quel bouquin ! », la deuxième a été de me demander pourquoi ce roman faisait partie de mes livres oubliés... Peut-être parce que dans le thriller, les thèmes de la gémellité ainsi que celle des disparitions d'enfants ont été abordés à de nombreuses reprises. Mais s'il y a un roman à découvrir qui traite de ces sujets, c'est bien celui-là !

Alors que 30 ans plus tôt, des jumeaux ont été enlevés et que l'on a découvert le corps de l'un d'entre eux, la petite ville de Piolenc va de nouveau faire face à des disparitions d'enfants. Jean Wimez gendarme à la retraite et chargé de l'affaire à l'époque va aider ses anciens collègues à résoudre leur enquête car très vite il faut se rendre à l'évidence : elles sont liées.

Des chapitres courts, une impression de huis clos dans ce village où tout le monde se connaît, des rebondissements à gogo font qu'il est difficile de lâcher ce bouquin avant la dernière page. le dénouement n'est pas en reste car je mets au défi qui que ce soit de le deviner avant que l'auteure ne le décide. Un livre qui vous fait cogiter bien après sa lecture et qui vous laisse complètement ahurie.
On soupçonne chaque personnage pourtant le fin mot de l'histoire est plus effroyable encore.

Véritable page-turner sans temps mort, l'auteure nous égare d'une fausse piste à l'autre, le suspense monte crescendo jusqu'à la fin où l'on se dit que c'est bien glauque tout ça. Des personnages attachants pour certains détestables pour d'autres mais qui ne laissent pas insensibles, pourtant ils sont nombreux.

Une plume ciselée et sans fioritures qui m'a embarquée du début à la fin. Mon premier de l'auteure mais surement pas le dernier !

En résumé, ne passez pas à côté de ce roman, vous risqueriez de le regretter !
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Waouh quelle claque en lisant ce livre, un livre tres addictif puisque lui en seulement une après-midi. C'est un thriller addictif surprenant qui prend aux tripes tellement l'histoire et dithyrambique.

Le travail de l'auteure est excellent efficace et sans fioritures.
Elle nous mène sur des fausses pistes on ne s'y attend pas.
Puis il y a ses enfants, si jeune et pourtant.
Je n'en dirai pas plus juste que j'ai grave aimer lire ce livre
Le Sach'Avis
Le « biiim » du jour!
Pourquoi? Parce que quand tu lis « les jumeaux de Piolenc« , de Sandrine Destombes, tu lis,tu lis et « biiim », mega claque dans ta face!
Une histoire Super originale renforcée par une procédure judiciaire qui fait magnifiquement lien pour nous emmener vers un twist final surprenant mais logique à la fois!
Le côté psychopathologique n'est pas en reste et j'y ai appris des éléments que je ne connaissais pas!
En bref, j'ai adoré et je te remercie ma Sandrine pour ce génial moment!
Alors à toi de découvrir ce bouquin qui suscitera des questions et de l'émotion!
Fonce, tu ne le regretteras pas!😁😘🥰
Lien : https://collectifpolar.com/