Une très bonne lecture, menee tambour battant du début à la fin.
Pas de pause, les eve ements s'enchaînent, même quand l'enquête piétine !
J'ai été sous tension tout le long.
J'ai émis une théorie, et j'attendais vraiment de savoir si j'avais découvert le pot au rose.
La réponse est oui. C'est ma seule petite déception, avoir vu venir la fin.
Mais ça n'a pas gâché ma lecture parce que jusqu'au bout je n'étais pas sûre que moi !
Emouvant, rageant, parfois glauque, effrayant... Tous les ingrédients sont réunit pour passer un "bon" moment !
Excellent thriller qui se lit rapidement (2jours). Bonne intrigue, bon rythme, rebondissements arrivant à propos, chute bien amenée. J'ai pris un grand plaisir à lire ce thriller d'une autrice que je connaissais pas. Bien sûr il faut comparer des pommes avec des pommes, ce roman n'est pas du Victor Hugo mais dans son genre C'est un excellent roman. Bonne lecture à ceux qui se laisseront tenter.
J'ai adoré l'intrigue, la manière dont l'auteur nous plonge immédiatement dans le bain et le rythme de l'enquête. Ça se passe dans un patelin non loin de chez moi et j'ai trouvé ça assez plausible, bien décrit. Un très bon thriller ! Et cette fin… je ne l'avais pas vu venir !
L'auteure nous balade à la perfection , l'histoire nous prend aux tripes face à la détresse du papa. Personnellement je ne me suis pas réussi à m'attacher aux personnages, peut être est ce dû aux manques de détails 🤷🏻‍♀️
Le déroulement de l'intrigue est assez classique (ce n'est pas péjoratif loin de là); un papa coupable de la disparition de ses enfants ?! Des flics retraités / amis forment le combo parfait pour enquêter sur leur disparition . Les suspects interrogés au poste de police . La tension est palpable et quelque peu malsaine , on se demande jusqu'où l'auteure peu aller .

Petite note à moi même ; j'ai réussi à deviner , même si le dénouement envoi du lourd 👍🏻

Je vous conseille à tous de lire ce page Turner même si il ne vous laissera pas un souvenir intarissable, vous vous laisserez emporter dans cette enquête tourbillonnante .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Difficile de noter ce livre. Page turner certes, mais les personnages n'ont pas beaucoup de consistance et la fin est trop alambiquée, on dirait que l'auteure ne savait plus trop comment s'en sortir. Je serai curieuse d'avoir l'avis d'un psy sur les théories exposées, ça va beaucoup trop loin pour la néophyte que je suis !! Dommage.
Brillant, déroutant et même dérangeant sont les premiers adjectifs qui me viennent en terminant ce roman de  Sandrine Destombes .

Brillant car l'intrigue est remarquablement menée. Les chapitres sont courts, vifs et précis. On part dans plusieurs directions, on suspecte plusieurs personnes et on arrive à la fin le souffle coupé.

Déroutant car à force de suspecter tout le monde (sauf le bon suspect !), on est totalement dérouté par le déroulement du roman et par son dénouement.

Dérangeant car on envisage toutes les situations (sauf la bonne !), et beaucoup de thèmes sont abordés : inceste, manipulation, harcèlement...

Un super thriller qui donne envie de lire d'autres ouvrages de cette auteure !
C'est avec « les jumeaux de Piolenc », que j'ai découvert l'univers de Sandrine Destombes.
J'avais acheté ce livre par hasard lors d'un vide grenier pendant des vacances estivales. Plus qu'addictif, ce bouquin s'est révélé un « vrai page-tourner » comme l'a si bien signalé « Michel Bussi ».
L'auteure joue avec nous tout en nous donnant des pistes de réflexion. Des fausses pistes, de la noirceur, du suspens, une écriture inspirée et aspirante afin de nous projeter dans une atmosphère délicieusement envoûtante.
En terminant ce roman en moins de 2 jours, mes vacances littéraires ont littéralement changé. Trouver d'urgence une librairie (et pas facile quand on aime prendre ses vacances perdu en pleine campagne) et trouver d'autres livres de "Madame D".
Quelques heures plus tard, la commande est passée : « le prieuré de Crest », L'Arlequin, « La faiseuse d'anges » et « Ils étaient 5 » (Madame B » n'était pas encore publié) seront livrés dans cette librairie dans 2 ou 3 jours. de quoi continuer mes vacances en frissonnant de plaisir…
J'ai bien entendu terminé mes vacances en passant plus de temps avec la commissaire Max Tellier qu'avec ma famille (non j'déconne... enfin presque !!!) mais j'ai dévoré tous ces bouquins avec délectation.
Je ne me suis attachée à aucun des personnages, ils me sont tous parus anthipatiques. Ils n'avaient pas d'émotions, ils manquaient de finitions pour ma part.

L'intrigue m'a par contre tenue en haleine, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer, si nous allions découvrir qui était le ravisseur des jumeaux dans le passé et celui dans le présent. Il ne faut pas avoir peur de lire des livres malsains, clairement c'était dérangeant à certain moment mais c'est certainement ce qui m'a absorbé dans l'histoire. Il manquait aussi de crédibilité, la police ne recevra pas la palme d'or de l'intelligence… Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé ce livre, je me lancerais dans le second livre de l'auteure avec moins d'apPremier livre d'une PAL de Thrillers, je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure. C'était une découverte assez intéressante. Je ne suis pas mécontente de ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec la première moitié du livre, je n'arrivais pas à comprendre où l'auteure voulait nous emmener. J'ai trouvé que les choses étaient mises de manières assez brouillonnes.

L'intrigue m'a par contre tenue en haleine, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer, si nous allions découvrir qui était le ravisseur des jumeaux dans le passé et celui dans le présent. Il ne faut pas avoir peur de lire des livres malsains, clairement c'était dérangeant à certain moment mais c'est certainement ce qui m'a absorbé dans l'histoire. Il manquait aussi de crédibilité, la police ne recevra pas la palme d'or de l'intelligence… Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé ce livre, je me lancerais dans le second livre de l'auteure avec moins d'impréhensions. préhensions.
bonjour, ayant lu de cette auteure "ils étaient cinq" je me suis lancé dans la lecture "Les jumeaux de Piolenc" roman psychologique plus que thriller. Disparition de Solene et de Raphaël jumeaux de 11 ans,3 mois plus tard l'un d'eux est retrouvé mort.30 ans plus tard de nouveaux enfants sont portes disparus à Piolenc L'HISTOIRE RECOMMENCE...... J'ai trouvé cette lecture additive car les chapitres s'arrêtent la ou l'on espère savoir(un peu comme dans les épisodes de séries qui se suivent)L'histoire de ce roman est un peu tirée par les cheveux mais plausible même si il y a certaines incohérences. J'aurais aimé lire le ressenti du père des jumeaux en cette fin de livre malheureusement ça été oublié. Bref un roman pas inoubliable mais ou j'ai passé un moment agréable. Mais comme je dit toujours ceci n'est que mon avis personnel
Sandrine Destombes signe une histoire de disparition d'enfants extrêmement addictive avec beaucoup de suspens et de péripéties étonnantes. C'est bien construit, parfois malsain. J'ai trouvé formidable de me faire chahuter à ce point. Un très bon thriller que je recommande pour frissonner de plaisir les soirs de pleine lune.