Éditeur : Didier Jeunesse (22/09/1999)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 16 notes)
La célèbre comptine, suivie d'une belle berceuse : L'était une petite poule grise, qu'allait pondre dans l'église. Pondait un p'tit coco, que l'enfant mangeait tout chaud. Un album désormais classique !

Moussaron32Moussaron32   15 mai 2014
"Une poule sur un mur qui picotait du pain dur. Picoti picota lève la queue et puis s’en va.
L’était une p’tite poule grise ; qu’allait pondre un œuf dans l’église ; pondait un p’tit coco, que l’enfant mangeait tout chaud !
L’était une p’tite poule blanche ; qu’allait pondre un sur une branche ou dans la grange; pondait un p’tit coco, que l’enfant mangeait tout chaud !
L’était une p’tite poule noire ; qu’allait pondre dans l’armoire; pondait un p’tit coco, que l’enfant mangeait tout chaud !
L’était une p’tite poule bleue ; qu’allait pondre quand il pleut; pondait un p’tit coco, que l’enfant mangeait tout chaud !
L’était une p’tite poule rousse ; qu’allait pondre dans la brousse; pondait un p’tit coco, que l’enfant mangeait tout chaud !
L’était une p’tite poule beige ; qu’allait pondre dans la neige; pondait un p’tit coco, que l’enfant mangeait tout chaud !
L’était une p’tite poule brune ; qu’allait pondre dans la lune; pondait un p’tit coco, que l’enfant mangeait tout chaud
L’était une p’tite poule jaune ; qu’allait pondre dans le chaume; pondait un p’tit coco, que l’enfant mangeait tout chaud !"
LilizLiliz   27 février 2014
L'était une p'tite poule rousse, qu'allait pondre dans la brousse ; pondait un p'tit coco, que l'enfant mangeait tout chaud !