Il est rare que je me procure ce type de lecture neuf en grand format mais j'ai été particulièrement attirée par le résumé.
En effet la rencontre des personnages a lieu en Hôpital psychiatrique ce qui nous amène dans un cadre qui change dans ce genre de lecture.
Malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi 😫. Tout va trop vite, je n'ai pas apprécié le personnage féminin, le faite de remplacer une addiction par une autre n'est pas toujours très sain et j'avais largement anticipé les révélations finale (qui m'ont fait lever les yeux au ciel 🥴)

Par contre, le livre ce lit très bien et les pages s'enchaînent rapidement. de plus, le rythme de l'écriture ne laisse pas de place aux temps morts.
Vous l'aurez compris, je suis sortie de cette lecture plutôt mitigée.
Ce roman est très agréable à lire, on suit la reconstruction de personnages très attachants Léa, Adam et Axel après les malheurs qu'ils ont vécu.

Grace aux nombreuses péripéties, l'auteur nous donne envie de lire le livre d'une seule traite. La romance entre les personnages est très belle et très touchante, même si ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ce roman. le travail l'auteur sur la psychologie des personnages et leur reconstruction est d'après moi ce qui nous fait le plus accrocher à cette histoire. On veut apprendre comment ils vont évoluer et s'en sortir.

Malheureusement, j'ai trouvé que tout s'enchainait trop vite ce qui rendait quelques passages peu crédibles. C'est la raison pour laquelle je trouve que ce livre est une romance agréable à lire mais pas un coup de coeur.
En quelques mois seulement Léa a tout perdu, sa famille, sa jeunesse, son foyer. Aujourd'hui, même si sa vie est sens dessus dessous, elle n'a qu'une idée en tête faire sortir Adam de l'enfer dans lequel il est. Fini les études, elle travaille dans l'unique but de mettre de côté pour sa future vie avec Adam, il est tout ce qui lui reste, alors pour lui, elle essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau. Elle est prête à tout pour ne serait-ce que le voir. C'est pourquoi elle s'est inscrite en tant que, bénévole dans l'hôpital psychiatrique, ce qui lui permet d'être en contacte avec les patients. Mais à ma dernière minute, son plan échoue. Ce n'est pas Adam à qui elle rendra visite, mais a Alex. Cet homme fragile, blessé tant dans son physique que dans son mental, mais qui est le premier homme à la toucher sentimentalement parlant depuis de nombreux mois, sans parler du désir qu'elle ressent au fur et à mesure de ses visites.

Dès la première visite de Léa, Axel ressent pour la première fois, depuis bien longtemps un semblant d'intérêt, elle réveille quelque chose en lui, soudain il prend conscience qu'il ne veut pas qu'elle le voie comme quelqu'un de vulnérable, jouant du sarcasme qui devient sa meilleure arme, il est loin de ce douter que cette jeune femme sera sa force, mais pourrait être aussi sa plus grande perte. On le voit lutter de toutes ses forces pour rester lucides, les médicaments qu'il reçoit le laissent le plus souvent dans un état léthargique, mais il va avoir de plus en plus envie d'interagir avec elle, il va se donner tous les moyens pour enfin s'en sortir. Et cela nous réserve de très belles promesses.

Très vite, on se doute du secret qui plane au-dessus de nos protagonistes, on le devine même très rapidement, mais cela ne gâche en rien l'histoire qui est prenante. Je dirais que le plus important n'est pas forcément les rebondissements et la révélation qui va tout changer, mais plutôt le côté psychologique de l'histoire. le fait d'évoluer dans un univers que je ne connaissais pas en romance m'a vraiment plus. Même si les thèmes abordés sont poignants, et qu'on sent tout de suite l'atmosphère étouffante.

Premier roman que je lisais de Jane Devreaux, donc découverte de sa plume et de son univers, et je peux vous dire qu'elle maîtrise très bien son sujet, on ressent la souffrance des personnages, on ressent leurs espoirs et leur souffrance, on sympathise avec les personnages secondaires, qui sont tout aussi attachants que Axel et Léa. Cependant, je dirais qu'il m'a quand même manqué ce petit quelque chose à l'histoire qui à mon goût va un peu trop vite. Je ne m'attendais pas a ce genre d'histoire, au vu du synopsis et de la couverture, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais a quelques choses d'émotionnellement beaucoup plus dur, même si niveau émotions nous sommes déjà bien haut. Je ne sais pas j'étais persuadée de tomber sur une autre sorte d'histoire. Et au final, je me suis quand même beaucoup plus dans cette si belle histoire.

Je tacherai de lire ses autres romans, parce que s'ils sont comme [À la dérive], je vais sans nul doute passer un bon moment de lecture comme j'aime.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
La vie de Léa n'est que mensonges. Elle partage le lit et la vie d'un garçon, mais ce n'est qu'une comédie. Léa n'a pas le choix. Et si la jeune femme veux retrouver Adam, pouvoir enfin le revoir, elle doit passer ses heures de liberté à rendre visite à des patients en psychiatrie. Elle est éreintée, mais une seule chose la fait tenir : Adam. Car Adam sera peut-être le prochain patient qu'on lui attribuera…
Mais c'est sur Axel, un sexy -bien que shooté- patient qui lui ait attribué. Un simple patient de plus sur son chemin avant de pouvoir atteindre Adam ? Pas si sûr…

C'est un roman dans lequel, dès le départ, la condition des personnages est psychologiquement très marquante. À force et à défaut. À force, parce que dès les premières pages on peut ressentir toute l'agonie et la fragilité de ces derniers. À défaut, parce que parfois j'ai eu la sensation de tomber dans une sur-description de cette condition. Et si effectivement quelques détails ont chagriné ma lecture, l'histoire de fond m'a beaucoup plu.
Je vais commencé par ces quelques détails qui ont un peu entachés ma lecture. Il y a cette sur-définition dont je parlais plus haut, en effet après un très bon incipit et quelques pages fortes, j'ai souffert du sur-jeu de Léa. Car le personnage de Léa joue une véritable comédie de sa vie, coincée dans le mensonge pour arriver à ses fins, et j'ai peut-être rencontré une trop forte redondance de ce côté-là sur une bien trop courte plage du livre. Mais les choses s'arrangent, j'y reviendrai.
Il y a aussi, dans ces détails un peu déconcertant, l'apparition déconcertante au début d'un surnom. Un surnom, mignon, mais qui m'a d'une certaine manière horripilée. L'arrivée de ce surnom est rapide et s'accompagne de l'attirance étonnement rapide entre les personnages. Je veux dire, une attirance m'aurait convenu, mais celle-ci va trop vite et est trop importante trop vite. C'était un peu inconfortable. Ceci dit, là encore les choses s'arrangent.
Et en effet, les choses s'arrangent. Car l'auteure temporise et joue très bien sur l'échiquier (ou sur la grille du puissance 4, haha).
J'ai apprécié la mise au second plan de la romance afin de s'attarder un peu plus sur les personnages. Sur les premières pistes de ce qui les a mené là. Sur leur développement personnel. Il faut dire que Léa et Axel sont des personnages forts, mais perturbés. Ils vont vers quelque chose, chacun, mais ils nous laissent dans le flou. C'est très intrigant. Je m'étais fait quelques scenarii, mais ils n'étaient pas les bons. Jamais tout à fait. J'ai beaucoup aimé être ainsi surprise. J'ai aimé être dans le doute, cela a énormément contribuer à me plonger dans cette histoire. Ces histoires, je dirais. Parce que si les personnages principaux ont des blessures, ils ne sont pas les seuls. Une force dans ce roman. Sans spoiler j'ai beaucoup aimer voir comment les personnages abordent leurs différentes conditions et la manière dont ils vont évoluer, certaines choses sont très… inspirantes. Oui, inspirantes, c'est bien le mot. J'ai plus qu'adoré cet aspect du roman.
Peut-être qu'à un certain point du roman j'ai attendu quelque chose de plus fort, de plus subversif ou incandescent. Mais non. Mais parfois un rien peut tout foutre en l'air, foutre en l'air des vies, ou l'inverse, pas besoin d'une énorme révolution.
J'ai été séduite par le côté le plus sombre de cette lecture.

Ma note ∴ 7/10 ∴ BONNE LECTURE

En bref ? Des personnages qui se pensaient au bout de tout espoir. Un fort capital psychologique et tragique. Une attirance trop rapide entre les personnages principaux mais des surprises… et malgré quelques points déstabilisants, ce roman est suffisamment original pour être une bonne lecture.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Léa est une jeune femme de 20 ans, qui est perdue dans sa vie. Elle travaille comme proposée au courrier dans une entreprise de marketing et vit chez son petit ami dont elle n'est même pas amoureuse. Nous comprenons rapidement qu'elle est orpheline et que le seul objectif qu'elle se fixe dans la vie est de se rapprocher d'Adam, qui est actuellement interné en hôpital psychiatrique. Au départ, nous ne savons pas qui est Adam, excepté que Léa et lui ont un passé commun et ont été proche.
Léa multiplie donc les visites bénévoles auprès des patients de l'hôpital psychiatrique, dans l'espoir d'approcher Adam. Mais c'est une tout autre rencontre qui va la chambouler, sa rencontre avec Alex. Lorsqu'elle vient dans sa chambre pour lui proposer une partie de puissance 4, l'attraction entre les deux jeunes gens est immédiate et ça crépite de partout. Pourtant, Alex n'est pas à son avantage. Ses gestes et son élocution sont ralentis par un traitement médicamenteux lourd et ce dernier fait des pompes comme l'on goberait des bonbons pour se tenir éveillé.
J'ai totalement succombé à cette rencontre entre Léa et Alex, qui est aussi excitante qu'imprevue dans les plans de Léa. Alex possède un charisme monstre, alors même que la maladie pourrait le rendre vulnérable aux yeux de certains. Je me suis délectee de leurs échanges et des ces parties de puissance 4 gorgées de tension sexuelle.

La romance entre Léa et Alex est beaucoup plus complexe qu'elle n'y paraît. Et c'est avec avidité et suspense que j'ai suivi leur histoire.

Les personnages secondaires sont nombreux et viennent agréablement donner de la profondeur et de la crédibilité à l'histoire. Je regrette que la dynamique de la relation entre Léa, Joris et Sophie ne nous ait pas été détaillée. Je pense que cela aurait permis de mieux comprendre le rapprochement final de Sophie au sein de cette famille élargie.

Les scènes sexuelles sont peu nombreuses et relativement peu détaillées, l'auteur misant principalement sur le romantisme et la sensualité.

Pour conclure, une romance comme nous les aimons, rapprochant deux âmes meurtries par la vie et dont la reconstruction ne sera pas simple. L'opposition entre la richesse et la pauvreté est omniprésente dans le livre, servant de passerelle vers l'acceptation de soi et de ses rêves.
Une très belle histoire à ne pas manquer ❤

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Je suis fan de la plume de Jane Devreaux et lorsque j'ai découvert la couverture de son nouveau roman à la RARE de Paris, j'ai craqué car je la trouvais sublime. Je referme ce roman et je peux vous dire que j'ai adoré découvrir l'histoire de Léa, d'Alex mais aussi d'Hugo ou d'Adam. La thématique abordée est très puissante et les personnages trouvent évidemment un écho très fort en nous.

je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui est tout simplement génial. On a envie d'en savoir plus sur tous ces personnages torturés qui ont été plus qu'abîmés par la vie et qu'on a envie de prendre dans nos bras. L'intrigue est rondement menée et Jane Devreaux saura nous surprendre tout au long de notre lecture.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Léa est bénévole dans un centre psychiatrique, dans l'unique but d'y retrouver Adam, pour l'aider à s'en sortir. Elle est finalement menée à passer du temps avec d'autres patients dont Axel, qui ne semble d'abord pas avoir toute sa tête, mais qui est pourtant plus lucide qu'on ne l'imagine. Dès sa première visite, Léa réveille quelque chose en lui. Axel ne veut pas lui montrer combien il est vulnérable et contre toute attente, ils s'attachent l'un à l'autre...

L'auteure nous présente deux héros perturbants et perturbés. Tous deux sont difficiles à cerner et on a envie de découvrir leur histoire respective pour mieux les apprécier. C'est assez déstabilisant dans le sens où ils semblent avoir tous deux des secrets qui les rongent. On réalise tout d'abord que la vie de Léa est un gros mensonge et que personne ne semble réellement la connaître, pas même son petit ami. D'ailleurs, il se pourrait qu'elle profite de la situation financière de ce dernier et tout cela nous met un peu mal à l'aise.

Je ne vous en dis pas plus, mais les apparences sont trompeuses et on s'attache de plus en plus à cette jeune femme qui fait de son mieux, tout simplement. Puis il y a Axel, qui semble instable et qui pourrait sombrer à tout moment. On tourne les pages pour connaître son histoire, ses erreurs, la raison de ses tourments. Léa devient alors son oxygène, sa nouvelle addiction. Il se relève doucement.

Les révélations arrivent peu à peu, notamment sur l'identité d'Adam, ou encore la raison de l'internement d'Axel. On se laisse embarquer et on suit des personnages qui ont grand besoin de se retrouver, de se pardonner aussi. On les encourage dans cette voie, mais cela ne se fait pas sans émotions.

Verdict : Contre toute attente, ce n'est pas la part de romance qui m'a conquise dans ce roman mais plutôt tout le travail autour de la psychologie de nos héros. Si leur relation ne m'a pas spécialement attendrie, parce que trop rapide, on sent qu'ils ont beaucoup en commun et qu'ensemble ils pourront faire face.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Je n'ai pas eu l'occasion de relire un roman de Jane Devreaux depuis qu'elle est publiée chez Hugo Roman, mais j'avais beaucoup apprécié Sinder donc à la lecture de la quatrième de couverture, j'avais très envie de replonger dans une histoire de l'auteure. En refermant ce livre, je suis ravie de l'évolution de la plume de l'auteure et la qualité de l'intrigue qui oscille entre ombre et lumière.

Léa a tout perdu en l'espace de quelques mois, sa famille, son insouciance et son foyer. Aujourd'hui sa vie n'a plus rien à voir et malgré les difficultés elle tente de maintenir la tête hors de l'eau. Désormais elle n'a plus rien de l'étudiante paisible, et elle exerce un travail qui lui permet tant bien que mal de subvenir à ses besoins. Adam est tout ce qu'il lui reste, mais son état léthargique le force à des soins constants dans un hôpital psychiatrique. Prête à tout pour retrouver le jeune homme, Léa participe à un programme de bénévolat lui permettant d'être en contact avec les patients. Persuadée de toucher au but, elle se retrouve face à Axel un homme fragile qui malgré ses blessures parvient à la toucher. Tant par son sarcasme, que par le désir qu'il lui inspire.

Au delà des thèmes poignants abordés, nous avons un décor particulier puisque l'histoire débute dans un hôpital psychiatrique, on sent immédiatement l'atmosphère pesant et la souffrance des personnages. Nous sommes dans un lieu clos et la promiscuité contribue à un rapprochement sans que ça soit voulu. On décerne les difficultés d'Axel à émerger et l'intérêt que Léa éprouve pour le jeune homme, bien que son but n'est jamais été de se rapprocher de lui, elle va rapidement éprouver une sorte de fascination pour son patient et bien qu'il soit parfois assommé par les médicaments, sa repartie va lui donner envie d'interagir avec lui de manière plus approfondie.

On ressent rapidement qu'un secret plane au dessus de nos héros et personnellement, j'ai commencé à me faire une idée assez clair des révélations à venir retirant l'élément de surprise. C'est peut-être le seul moment où j'ai trouvé que l'histoire perdait en crédibilité, mais à mon sens bien que ça soit un élément important, c'est principalement l'aspect psychologique qui est abordé et le développement de la romance est au centre de l'histoire. Jane Devreaux maîtrise son sujet et on attend avec impatience les interactions entre les personnages. J'ai peut-être été un peu frustrée de certaines ellipses qui m'ont donné l'impression d'être maintenues à distance dans l'évolution de la romance et bien que j'ai adoré ma lecture, ça m'a empêché de totalement adhérer à l'histoire.

En bref, l'auteure nous offre une romance atypique avec un fort potentiel psychologique, et même s'il m'a manqué quelque chose. Jane Devreaux nous embarque avec brio dans une histoire d'amour rempli d'espoir et malgré les souffrances psychologiques que vont subir ses personnages, il est impossible de rester insensible. Sans oublier un panel de personnages secondaires tout aussi attachants. Une bonne lecture qui se lit rapidement.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Dm
Malgré quelques moments de flottement dans ma lecture, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Léa et Axel. Une lecture sombre dans l'univers particulier de la psychiatrie.
Encore une auteure dont je ne connaissais pas la plume à ajouter à mon palmarès de lecture de cet été. J'ai nommé Jane Devreaux. S'agissant d'une première lecture je n'ai pas de point de comparaison avec ses autres écrits, mais je ressors de cette lecture avec un avis mitigé et un sentiment d'histoire un peu brouillonne. Ce qui m'a le plus dérangé est en rapport avec la chronologie du livre. J'ai souvent eu du mal à m'y retrouver. Alors que parfois plusieurs chapitres concernent une même scène, les suivants font des sauts dans le temps de plusieurs mois. du coup pas facile de suivre. D'ailleurs en refermant ce livre je suis bien incapable de vous dire si l'histoire s'est déroulée sur 2 mois ou 2 ans. Je me suis un peu perdue et du coup mon attention s'est peu à peu effritée au fur et à mesure de ma lecture. En fait j'ai eu l'impression par moments de « louper des épisodes » comme on dit. C'est dommage parce que le contexte et la trame de fond étaient prometteurs. Et mis à part ce souci chronologique, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Axel et Léa.
La suite de mon avis sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..