Seconde nouvelle et ce sera la première enquête d'Alan Lambin publiée, toujours chez Taurnada et toujours gratuite. Une vingtaine de pages où Alan et son ami vont essayer de sauver l'âme d'un jeune garçon disparu. Une fois encore les émotions sont bien là et à eux deux de découvrir ce qu'il s'est passé pour Ronan, le fils de Sandrine Ledantec.
- "Les hantises ne naissent jamais par hasard aux yeux qui les distinguent. Elles sont comme les vieilles pierres qui ne racontent leurs secrets qu'à ceux et celles capables de les entendre, de les comprendre…"
Encore une fois emballée par les histoires paranormales de l'auteur, j'ai pris un grand plaisir avec cette nouvelle. Je vous recommande de découvrir ces récits.
Courte nouvelle de Jean-Marc Dhainaut que je découvre avec cette histoire, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Nous suivons Alan et son ami d'Amiens, tout deux spécialistes dans les affaires paranormales, qui décident d'aider une jeune veuve, dont l'enfant a disparu. Ils se rendent donc à son domicile, espérant que celle-ci acceptera leur aide.
Je n'en dis pas plus, car 24 pages, c'est court, mais j'ai vraiment bien aimé cette histoire et ne peut que vous conseiller de la lire, surtout qu'elle est offerte sur le site de l'éditeur Taurnada.
Une nouvelle très courte de 24 pages qui m'a permis de faire un peu la connaissance du personnage d'Alan Lambin.

Cette nouvelle précède de 6 ans les faits que l'auteur relate dans son roman "La maison bleu horizon".

Une petite lecture qui m'a donc permis de découvrir le style de l'auteur dans ce genre de récit où on côtoie le paranormal.

La petite taille n'enlève rien à l'ambiance de cette nouvelle assez dynamique où Jean Marc Dhainaut laisse planer un petit suspense et un soupçon d'émotions.

L'écriture est très visuelle et j'ai rapidement plongé dans cette histoire qui se lit rapidement et incite à en découvrir davantage.
Je suis donc ravie d'avoir la seconde nouvelle "Alan Lambin et l'esprit qui pleurait" dans ma liseuse et de recevoir prochainement le roman"La maison bleu horizon" que j'ai trouvé sur Vinted.

Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à aller sur le site de Taurnada, les 2 nouvelles sont gratuites et téléchargeables en PDF, en Epub ou en format Kindle.
Dans cette petite nouvelle (gratuite je précise), nous retrouvons Alan Lambin notre désormais célèbre enquêteur du paranormal 6 ans avant le livre "La maison bleu horizon". J'avais adoré ce premier tome. Il m'a fait frissonner et j'ai donc pris plaisir à retrouver Alan avant de passer à son prochain tome "Les prières de sang". Notre héros part ici aider une femme qui pense que le fantôme de son petit garçon hante sa maison. Mais cette brave dame a eu le malheur de se faire arnaquer par un faux médium en mal de publicité. Malheureusement je n'en dis pas plus pour ne pas vous révéler les péripéties de l'histoire. C'est une nouvelle très convaincante et bien remplie. Pas un mot inutile. Bref une excellente nouvelle qu'il faut lire et relire. La fin est bouleversante. On en aurait presque les larmes aux yeux.

Je ne sais pas quel est le secret de l'auteur pour faire autant vivre ses histoires. Elles font frissonner et en même temps sont émotives. Bref, elles font vibrer.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
Avec l'arrivée d'Halloween, Jean-Marc Dhainaut en a profité cette fois-ci pour produire une courte nouvelle sur une autre investigation d'Alan Lambin, enquêteur en phénomènes paranormaux. Et j'étais très contente de retrouver ce protagoniste dans une enquête antérieure à celle racontée dans le roman. Une mère qui tente de retrouver son fils disparu deux ans plus tôt, un faux médium et des événements inexplicables qui se déroulent chez Alan Lambin, il ne m'en fallait pas plus pour me replonger dans le grand bain.

Dès le début, la tension est palpable, l'attente se fait, le lecteur sachant pertinemment que les choses vont se corser au fil des pages. L'auteur montre encore une fois son talent pour capter l'attention de son public et pour le mener par le bout du nez. On reste dans l'expectative, se demandant de quel côté la peur va se matérialiser, jusqu'à ce que l'on découvre les circonstances de cette disparition. L'ambiance est toujours aussi bien travaillée avec une bonne utilisation de descriptions bien amenées qui ne se supplantent pas à l'action, ce qui est bénéfique au vu du nombre mince de pages. Mais finalement, cette histoire se suffit à elle-même et n'a pas besoin d'être davantage approfondie pour que l'on en ressorte conquis. Si vous voulez vous faire une petite frayeur, n'hésitez pas à découvrir cette nouvelle et également La Maison bleu horizon
Lien : https://entournantlespages.w..