Quel bonheur de retrouver mon cher Alan Lambin, le temps de quelques pages... J'adore ce personnage que j'ai découvert au fil des romans qui racontent ses aventures au fil des années. Alan est un homme bienveillant qui exploite un don paranormal pour aider et soulager des familles tourmentées par des phénomènes étranges. Son périple début donc dans les années 70 pour finir des décennies plus tard. Durant toutes ces années, il pourra compter sur le soutien de son ami Paul, entre autres ; et il apprendra à se méfier d'Erwan Diwen, prétendu médium qui n'est motivé que par l'argent. Alan et Paul poursuivent un but bien plus louable et honnête.

Dans cette courte histoire, j'ai pu suivre Alan et Paul alors qu'ils se rendent chez Sandrine Ledantec pour tenter de répondre à la question qui la tourmente : où est son fils ? Disparu depuis longtemps, elle sait au fond d'elle qu'il est décédé, mais pour faire son deuil, elle a besoin de savoir ce qui lui est arrivé. N'ayant pas eu satisfaction avec Diwen (mais soulagée de quelques Francs...), elle accepte la proposition d'Alan et Paul. Déjà avant leur arrivée, Alan a ressenti une présence insistante, mais peu inquiétante. de manière générale, il est toujours étonnant de côtoyer un esprit. Des signes se font de plus en plus insistant une fois sur place... mais les deux hommes parviendont-ils à découvrir la vérité ? Dans une atmosphère mystique, le dénouement répondra aux questions...

Encore une fois, je me suis régalée avec une (petite) aventure d'Alan Lambin. C'est idéal pour les personnes qui voudraient découvrir ce personnage et son univers. L'ambiance est pesante, parfois angoissante. J'ai également ressenti beaucoup d'émotions, comme c'est souvent le cas dans les récits d'Alan. Entrainante, la nouvelle est dynamique ; elle se lit très rapidement et comporte du suspense. J'ai aimé frissonner aux côtés d'Alan et Paul. Agréable, la plume de Jean-Marc Dhainaut est toujours visuelle, elle apporte du réalisme à la fiction.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Nouvelle numérique offerte sur le site des Éditions Taurnada qui pourra vous permettre de découvrir l'auteur pour ceux qui ne le connaissent pas.

J'ai eu un très gros coup de coeur pour ces quelques pages. Un esprit, une enquête, une réponse et des émotions extrêmes.

J'ai adoré lire cet émouvant récit qui m'a tiré des larmes à la fin. Une magnifique histoire totalement crédible ... D'ailleurs .... vous ne sentez pas ce petit courant d'air froid ?
Une nouvelle dans la lignée de ses romans ! L'auteur sait nous transporter direct dans les aventures d'Alan et celle-ci est particulièrement touchante, avec une mère dont le petit garçon a soudainement disparu.

Comme d'habitude, je suis fan de l'ambiance, de cette façon d'écrire et décrire qui me donne le sentiment que tout est réel. J'ai eu des frissons, la boule au ventre et la larme à l'oeil.

Merci Taurnada pour cette belle lecture. Je vais me hâter de lire le tout dernier roman de l'auteur.

Vous l'avez donc compris : à lire sans hésiter ! Et si vous n'avez pas encore découvert Jean-Marc Dhainaut, foncez !!!
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Cette histoire est évoquée dans » la maison bleu horizon ». Nous sommes en 1979 soit six ans avant les faits de la maison bleu horizon.
Dans cette histoire, nous en apprenons un peu plus sur les techniques de travail d'Alan Lambin, notre spécialiste de phénomènes de hantises au grand coeur.
C'est la nouvelle la plus courte des deux (environ trente pages). Elle n'est en rien bâclée. L'auteur nous transmet les informations nécessaires sur Alan Lambin et nous restitue cette histoire rapidement et correctement.

Je trouve cette démarche très perfectionniste de la part de l'auteur de faire des nouvelles.
En effet, ces faits sont initialement mentionnés dans les livres de Jean Marc DHAINAUT.
Cela rend d'autant plus réaliste ALAN Lambin et nous apporte des compléments d'informations sur le personnage principal
A mes yeux, ces deux nouvelles sont une plus-value, un complément d'informations sur ALAN LAMBIN.

Le seul inconvénient est que, tout comme Alan lambin durant ses enquêtes, lorsque je lis un livre de Jean Marc DHAINAUT, je ne dors pas beaucoup, « nom d'une pipe ».

Une nouvelle aventure d'Alan Lambin qui se passe avant "La maison bleu horizon", on vit la présence des fantômes comme si on était nous même présent lors des événements !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
...

C'est vraiment une nouvelle agréable et qui se lit en un clin d'oeil !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Il y a quelques mois, j'avais lu et adoré La Maison bleu horizon de Marc Dhainaut, une histoire de chasse aux fantômes riche en frissons et en émotions. Alors quand j'ai vu que les éditions Taurnada nous offraient à l'occasion d'Halloween une nouvelle mettant en scène Alan Lambin, le héros de ce magnifique roman, je l'ai téléchargée sans me poser de questions !

Alan Lambin et le fantôme au crayon est une nouvelle qui se peut se lire indépendamment du roman La Maison bleu horizon. Il s'agit d'une enquête paranormale qui a tellement marqué le héros qu'il l'évoque brièvement dans le roman. Donc si vous avez lu le roman vous serez heureux de découvrir cette histoire dans le détail, et si vous n'avez pas encore lu La Maison bleu horizon il s'agira pour vous d'une sympathique entrée en matière qui vous fera découvrir le héros et ses méthodes de travail.

Un jeune garçon disparu il y a quelques années, une mère éplorée grugée par un faux médium, il n'en faut pas plus pour qu'Alan Lambin se décide à intervenir. Proposant son aide à la jeune maman, il ne se doute pas qu'il va faire la plus incroyable des rencontres...
Alan Lambin et le fantôme au crayon, ce fut dans un premier temps la chair de poule qui m'a saisie dès les premiers paragraphes. Puis sont venus les frissons et l'émotion. Jean-Marc Dhainaut arrive à nous plonger dans son univers en quelques lignes, les pages tournent frénétiquement et c'est déjà la fin... L'histoire est très belle, elle est complète et se suffit à elle-même, mais j'ai tellement été prise par l'ambiance et la plume de l'auteur que j'aurais aimé en lire encore quelques pages, cent ou deux cent minimum 😉
En attendant de pouvoir lire une nouvelle enquête mettant en scène Alan Lambin, ce que j'espère de tout mon coeur, je vous recommande chaudement cette nouvelle qui devrait vous charmer, je n'en doute pas.
Lien : https://andree-la-papivore.b..
Cette nouvelle m'a été offerte à l'occasion d'Halloween. Elle est en effet tout à fait d'actualité, car il s'agit d'une petite histoire précédant l'intrigue du roman La maison bleu horizon, que j'ai beaucoup aimé. Au menu, des fantômes, de la peur et de l'émotion.

Je me suis très vite immiscée dans l'ambiance du texte, similaire à l'atmosphère du roman, et ai retrouvé avec plaisir quelques-uns des personnages de l'histoire originale. Alan Lambin, plus jeune de quelques années, moins expérimenté aussi, se retrouve face à un esprit qui réussit à le surprendre et l'effrayer. « Je suis là », trois mots très simples mais qui l'horrifient.

L'intrigue évolue très vite et, de fil en aiguille, le mystère se révèle peu à peu vers ce petit garçon au crayon, disparu depuis quelque temps. Si l'on comprend très vite où se dirige l'histoire, l'émotion est tout de même bien présente jusqu'à la fin et l'on appréciera cet épilogue, tout en simplicité, en émotion et en magie : ces dernières phrases m'ont en effet donné quelques frissons.

J'espère que l'auteur nous régalera encore de petites histoires concernant Alan. Je me régale !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
On retrouve dans cette nouvelle Alan, 6 ans avant ce qui ce passe dans La maison bleu horizon. Et c'est juste un petit moment de bonheur et de bonne lecture, tout en émotion.