Citations sur Le Train du matin (14)

Jeanne pour sa part ne songeait qu'à partir Dieu sait où, sur les traces de ce frère. Une fille qui se plaçait au-dessus de tous préjugés et de toute morale. Elle aimait ce frère plus que tout. Une passion qui était d'abord une façon de défier la vie et de mépriser les affections ordinaires.
Je n'avais pas le génie de la mécanique, ni le génie des maths, ni le génie de la littérature. Aucun génie. J'ai quand même accroché mon bac. Du premier coup, sans tricher.
J'ai appris les mots piston et joint de culasse avant d'apprendre le mot girafe ou le mot d'éléphant comme tout le monde. J'aurais dû m'intéresser à ce qui m'entourait, et puis aux démarrages, à la vitesse, aux carrosseries. Ca aurait été naturel, comme vous dites. Eh bien, non.
C'est bête de ne pas avoir une solide raison sociale, mais simplement des raisons de vivre, comme mille chemins qui ne mènent nulle part.