Auto édition (30/03/2021)
1.9/5   5 notes

Développez votre intelligence émotionnelle grâce à nos conseils!

Voudriez-vous être capable de gérer vos émotions?

Vous êtes à la recherche d'un plan d'action qui vous aidera à réduire les conflits et les comportements négatifs?Aimeriez-vous que vos journées soient caractérisées par l'abondance de positivité?
Beaucoup de gens ne vivent leur vie qu'à moitié, dominés par leurs émotions, et cela peut avoir de lourdes... >Voir plus

SerialThrillers
  16 octobre 2021
L'intelligence émotionnelle est ici définie par l'auteur, qui nous propose des exercices afin de la développer, et de l'utiliser au mieux.
Beaucoup de redites sur un livre court, ce qui fait bien léger sur un sujet qui pourrait être bien plus étayé.
Ce livre est bien écrit, compréhensible pour un large public et apportant des notions essentielles sur ce sujet, mais sans approfondir les connaissances énoncées.
Seeryos
  11 septembre 2021
Venant du monde du polar, du roman et de la fantaisie, j'ai souhaité m'ouvrir à ce genre littéraire totalement nouveau pour moi : le Développement Personnel.
Autant vous le dire tout de suite : quand je vois passer des livres sur le développement personnel, je reste très dubitatif et me dis qu'il s'agit d'un énorme ramassis de banalités qui amène les personnes les plus influençables à se sentir mieux en leur inoculant des croyances ou des principes qu'ils ne mettront jamais en place et qui les inciteront à suivre d'autres formations de ces mêmes gourous. En clair, je plaçais ce style littéraire au même niveau que les formations pour gagner 2000€ par mois depuis son canapé.
Malgré tout, je me suis lancé à la découverte de l'intelligence émotionnelle du point de vue de Viola di Russo.
Au final, ce livre de moins de 90 pages a changé ma vision sur ce genre littéraire et va me pousser à creuser plus sur l'IE et la psychologie en général. Alors oui, il y a beaucoup de choses évidentes et beaucoup d'autres trop survolées (ça reste l'objectif du livre d'ailleurs), mais la façon dont ces concepts sont expliqués nous permet de repenser à certains moments de nos vies et comment nous aurions pu les vivre différemment en nous laissant moins guider par nos sentiments.
J'ai aussi compris à la lecture de ce livre que le développement personnel n'offre pas de solution toute faite aux problèmes du genre humain. Ils poussent à la réflexion et peuvent même la guider, à partir du moment où on ne tombe pas sur un auteur douteux.
Étant également chef de projet, j'ai beaucoup apprécié les quelques chapitres sur le "management", la gestion des conflits émotionnels et la conversation empathique.
Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une bonne entrée en matière dans le monde du développement personnel pour les dubitatifs comme moi :)
Par contre 12,90 pour moins de 80 pages sur Kindle, c'est très cher par rapport à d'autres ouvrages plus complets je pense.
Lorenko87
  06 août 2021
L'intelligence émotionnelle est un atout essentiel que chacun doit chercher à développer afin de mieux vivre au quotidien et avoir de meilleurs rapports avec les autres. Dans ce livre, l'auteur apporte sa définition de l'intelligence émotionnelle et propose quelques conseils et quelques stratégies afin de la développer et d'en faire une force dans sa vie de tous les jours.
Ce livre est assez court, mais peut être utilisé pour débuter un travail de réflexion sur son intelligence émotionnelle, même si il manque également des références extérieures pour poursuivre sa réflexion.

SerialThrillersSerialThrillers   17 octobre 2021
L'intelligence émotionnelle nous permet de gouverner nos émotions et de nous assurer que ce ne sont pas elles qui conditionnent nos journées.