AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798730724921
132 pages
Auto édition (30/03/2021)
2.33/5   9 notes
Résumé :

Développez votre intelligence émotionnelle grâce à nos conseils!

Voudriez-vous être capable de gérer vos émotions?


Vous êtes à la recherche d'un plan d'action qui vous aidera à réduire les conflits et les comportements négatifs?Aimeriez-vous que vos journées soient caractérisées par l'abondance de positivité?
Beaucoup de gens ne vivent leur vie qu'à moitié, dominés par leurs émotions, et cela peut avoir de lourdes... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'intelligence émotionnelle est ici définie par l'auteur, qui nous propose des exercices afin de la développer, et de l'utiliser au mieux.
Beaucoup de redites sur un livre court, ce qui fait bien léger sur un sujet qui pourrait être bien plus étayé.
Ce livre est bien écrit, compréhensible pour un large public et apportant des notions essentielles sur ce sujet, mais sans approfondir les connaissances énoncées.
Commenter  J’apprécie          150
Venant du monde du polar, du roman et de la fantaisie, j'ai souhaité m'ouvrir à ce genre littéraire totalement nouveau pour moi : le Développement Personnel.

Autant vous le dire tout de suite : quand je vois passer des livres sur le développement personnel, je reste très dubitatif et me dis qu'il s'agit d'un énorme ramassis de banalités qui amène les personnes les plus influençables à se sentir mieux en leur inoculant des croyances ou des principes qu'ils ne mettront jamais en place et qui les inciteront à suivre d'autres formations de ces mêmes gourous. En clair, je plaçais ce style littéraire au même niveau que les formations pour gagner 2000€ par mois depuis son canapé.

Malgré tout, je me suis lancé à la découverte de l'intelligence émotionnelle du point de vue de Viola di Russo.

Au final, ce livre de moins de 90 pages a changé ma vision sur ce genre littéraire et va me pousser à creuser plus sur l'IE et la psychologie en général. Alors oui, il y a beaucoup de choses évidentes et beaucoup d'autres trop survolées (ça reste l'objectif du livre d'ailleurs), mais la façon dont ces concepts sont expliqués nous permet de repenser à certains moments de nos vies et comment nous aurions pu les vivre différemment en nous laissant moins guider par nos sentiments.

J'ai aussi compris à la lecture de ce livre que le développement personnel n'offre pas de solution toute faite aux problèmes du genre humain. Ils poussent à la réflexion et peuvent même la guider, à partir du moment où on ne tombe pas sur un auteur douteux.

Étant également chef de projet, j'ai beaucoup apprécié les quelques chapitres sur le "management", la gestion des conflits émotionnels et la conversation empathique.

Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une bonne entrée en matière dans le monde du développement personnel pour les dubitatifs comme moi :)

Par contre 12,90 pour moins de 80 pages sur Kindle, c'est très cher par rapport à d'autres ouvrages plus complets je pense.
Commenter  J’apprécie          11
Je ne comprends pas la note si mauvaise attribuée par l'ensemble des lecteurs. le livre est court, certes, mais Viola di Russo prévient dès le départ qu'il s'agit d'un guide pour un plan d'action et une meilleure compréhension de l'IE (Intelligence Emotionnelle .)

Je l'ai trouvée très pertinente et loin des discours de certains charlatans.
Le livre est simple, clair et très bien rédigé. Il donne de bonnes clées pour justement approfondir ce vaste sujet qu'est l'IE.
Un livre clairement sous-côté et à découvrir pour ceux qui souhaitent s'initier et s'informer sur le sujet.
Commenter  J’apprécie          10
L'intelligence émotionnelle est un atout essentiel que chacun doit chercher à développer afin de mieux vivre au quotidien et avoir de meilleurs rapports avec les autres. Dans ce livre, l'auteur apporte sa définition de l'intelligence émotionnelle et propose quelques conseils et quelques stratégies afin de la développer et d'en faire une force dans sa vie de tous les jours.
Ce livre est assez court, mais peut être utilisé pour débuter un travail de réflexion sur son intelligence émotionnelle, même si il manque également des références extérieures pour poursuivre sa réflexion.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'intelligence émotionnelle nous permet de gouverner nos émotions et de nous assurer que ce ne sont pas elles qui conditionnent nos journées.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : intelligence émotionnelleVoir plus

Autres livres de Viola Di Russo (2) Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Expressions québecoises

Les Québécois disent couramment le mot « Bienvenue ». Quel mot les Français emploieraient à la place ?

je vous en prie
bonjour
à bientôt

12 questions
87 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}