EAN : 9782036003408
Larousse (07/04/2021)
4.36/5   7 notes
Peur, tristesse, colère, jalousie, honte, culpabilité…
nous sommes traversés en permanence par des émotions négatives qui nous déstabilisent, nous font souffrir, et nous ne savons que faire pour les apaiser.
De surcroît, nous ne les repérons pas forcément, et, quand nous les identifions, elles nous effraient et nous avons tendance à les refouler. Mais les émotions, même négatives, nous aident à vivre.

Grâce à cet ouvrage, écrit par une ... >Voir plus
Que lire après Se libérer des émotions négativesVoir plus
Cela faisait un moment qu'un livre de développement personnel ne m'avait pas plu ni touché ! C'est le cas ici.
Malheureusement trop souvent touchée par les émotions négatives, ce livre m'a plus très rapidement.
J'ai beaucoup aimé comment il était écrit. Entrecoupé de parties vécues, de phases d'exercices, de présentation de citations ou recherches...
Je ne sais pas si c'est parce que c'était le bon moment ou si juste le livre m'a plu mais beaucoup d'éléments mis en avant ont fait mouche.
De quoi réfléchir sur ces émotions qui sont certes négatives mais qui ne sont pas forcément vouées à le rester.
Un projet que j'ai sur moi, du coup ça tombe à pique !!
Un livre très accessible pour travailler au développement de son intelligence émotionnelle. Les émotions font partie intégrante de notre vie de tous les jours et apprendre à les reconnaître ainsi qu'à mettre en relation les besoins qui s'y rapportent nous permet de mieux nous connaître. Accepter ses émotions et apprendre à les utiliser comme il faut dans son rapport à soi et aux autres favorisent le dépassement de blocages que nous pouvons rencontrer dans certaines situations. Plusieurs exercices sont proposés pour développer son intelligence émotionnelle et le tout s'avère très agréable à lire.