Eyrolles (16/12/2013)
Stress, tensions, conflits, découragement. Et s'il était possible de piloter les émotions au lieu de les subir ?
Pour vous aider à comprendre vos réactions et celles des autres, ce livre commence par faire le point sur les plus récentes découvertes des neurosciences en la matière. Grâce à un large éventail de techniques, il vous permet ensuite de gérer vos dérapages, désamorcer les conflits et gagner en sérénité. Il vous invite enfin à enrichir vos relations... >Voir plus
Que lire après Vivre avec ses émotions et celles des autresVoir plus
Un livre très utile pour mieux comprendre ses réactions émotionnelles et son comportement face à des situations de la vie quotidienne. Les auteurs proposent de nombreuses pistes d'amélioration pour mieux gérer ses émotions et vivre avec celles des autres. Un livre excellent, clair et pratique qui nous permet de réfléchir sur notre rapport à soi et aux autres, nos pratiques de communication, le gestion des conflits et l'identification de nos réactions émotionnelles face à certains facteurs externes.

"La question n'est pas de savoir quels sont les résultats qu'il faut que nous atteignions pour être sereins, mais bien de savoir comment parvenir à rester sereins quelles que soient les circonstances."

Lire un extrait