Bilboquet (07/10/2005)
3.33/5   3 notes
Comment résister aux yeux de Sîtâ dont l'éclat surpasse celui des pierreries ornant jadis son berceau ! Qui sera son prince charmant ? Sûrement pas Mâsha ce brahmane machiavélique ! Malgré la protection du roi, son père, les dieux seuls décideront de son sort. Une histoire d'amour et d'aventure dans les décors somptueux de l'Inde.
Que lire après La fille du RajahVoir plus
Un conte indien qui raconte l'histoire d'une jeune princesse qui grandit au palais. Un jour, son précepteur, beaucoup plus âgé qu'elle, la demande en mariage...
J'ai choisi cet album pour les illustrations, qui m'ont tapée dans l'oeil en le feuilletant.

Elles sont colorées, soignées, détaillées. J'aime beaucoup.

L'histoire est agréable à lire mais pas assez aboutie à mon goût. J'aurais aimé une fin plus détaillée.

Je suis quand même très heureuse de cette découverte et de cette rencontre.

Je continue à le feuilleter après plusieurs lectures, par plaisir.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Sîtâ est la prunelle des yeux de son père, mais le brahmane Mâsha veut l'épouser en employant un moyen diabolique. Mais sa tentative va se retourner contre lui.

Un conte mettant en avant la ruse et le destin choisi par les dieux, avec des illustrations aux couleurs vives.
Lien : http://docbird.over-blog.com..