Éditeur : Pastel (21/10/2010)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 16 notes)

Depuis toujours, les animaux parlent à Asha. La première fois, une perruche à collier s'est perchée sur son berceau et lui a dit : "Hé ! Suis-je le premier oiseau que tu vois ?" Puis, Asha a grandi. Elle parle hindi avec ses parents. En même temps, elle parle tortue avec les tortues, âne avec les ânes. Seul son chat ne lui répond pas. Sale caractère ! pense Asha.

lecturegaylussac
  05 décembre 2013
C'est l' histoire d'une jeune fille indienne nommée Asha qui a le don de parler aux animaux. Les seuls amis qu'elle a sont ces derniers car hormis sa famille on la trouve folle. Un jour, une étrange maladie envahit le pays et elle est la seule qui puisse sauver les humains: le seul animal sachant comment guérir de cette maladie est une vache.
J'ai bien aimé le côté héroïque de cette jeune fille car malgré qu'elle attrape cette maladie au cours de l'histoire, elle continuera à chercher ce remède.
Cielvariable
  20 juin 2014
Joli album pour enfants où l'on découvre l'histoire d'Asha qui sait parler aux animaux.

beneventtombeneventtom   16 janvier 2014
Depuis toujours, les animaux parlent à Asha...
Ce pouvoir l'amuse juqu'au 1er jour d'école. Là, elle se rend compte qu'elle est différente.Dans la cour, elle n'ose pas s'adresser aux autres enfants. Alors, elle discute avec un lézard. Les autres se moquent. Eux n'entendent pas le petit reptile raconter ses aventures.
CielvariableCielvariable   20 juin 2014
Je le jure : je te guérirai, Papa. Je trouverai ce remède, les animaux m'aideront.
CielvariableCielvariable   04 février 2019
Hé ! Suis-je le premier oiseau que tu vois ?