AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Éric Battut (Illustrateur)
EAN : 9782841812288
28 pages
Bilboquet (09/09/2004)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Il était une fois un château hanté par une bande de fantômes tous plus méchants les uns que les autres. Tous ? C'était compter sans Fantôminus !
Que lire après FantôminusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Fantominus est un petit fantôme différent : au contraire de ses camarades, il est coloré ! Ce n'est pas sa seule qualité : il n'aime pas effrayer les gens et il est ravi lorsque des enfants viennent jouer avec lui dans son grand château à hanter !

Fantominus n'est pas sans rappeler Elmer, que nous aimons beaucoup dans la famille. Nous apprécions aussi le coup de pinceau d'Eric Battut et cet album est fidèle à son trait (même s'il est moins visible que dans le petit train de huit heure). L'histoire de France Alessi est amusante, bienveillante et originale. En revanche, je trouve la mise en page trop sommaire : les textes ne sont pas mis en valeur et la police choisie n'est pas très appropriée (manque d'harmonie avec les illustrations).
Commenter  J’apprécie          190
Que serait un château hanté sans fantôme ? Dans le château de cette histoire, ce n'est pas un mais six fantômes qui vivent dans cette vieille demeure. Ils adorent faire peur aux visiteurs, tous sauf Fantômimus qui aimerait que les cinq autres méchants arrêtent d'effrayer tout le monde. Pour cela, il va pouvoir s'appuyer sur une joyeuse bande d'enfants.
On reconnaît bien le coup de crayon de Eric Battut qui vient illustrer cette petite histoire de fantôme différent des autres et qui ne trouve pas le bonheur en faisant peur à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          100
Entre couleurs et noirceur, entre bien et mal, cet album est une vraie ode au positivisme et tombait à pic pour fêter Halloween!
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et puis voilà : les cinq fantômes sans coeur, les cinq fantômes sans couleur, les cinq tout blancs surgissaient en hurlant et tous les amis visiteurs s'enfuyaient immédiatement.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantômesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}