AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriqu.. (139)

Iran le rejoignit tout à coup dans un froufrou de sa longue chemise de nuit et éteignit le poste.
-D'accord ! Tu m'as eu. J'abandonne ! Je vais composer tout ce que tu voudras - "Extase sexuelle prolongée", si tu veux ? Au point où j'en suis, je pourrais supporter n'importe quoi, même ça. Qu'est-ce que ça change, après tout, hein ?
-Je vais composer pour nous deux, dit Rick en la reconduisant dans la chambre.
Devant sa console à elle, il composa un 594 : "soumission reconnaissante à la sagesse supérieure de l'époux dans tous les domaines". Devant sa propre console, il composa une attitude inventive et créative à l'égard de son travail.
(chap. 1)
Commenter  J’apprécie          141
En venant les voir, il leur avait apporté la menace du vide, le silence oppressant de la mort économique.
Commenter  J’apprécie          140
Nous sommes des machines, embouties à la chaîne comme des capsules de bouteille. Le fait que j’existe réellement en tant que personne n’est… qu’une illusion. Je suis juste un modèle de série.
Commenter  J’apprécie          140
-Ote tes sales pattes de flic de là, cracha Iran.
-Je ne suis pas un flic". Il se sentait irrité à présent, alors qu'il n'avait pas programmé pareil sentiment.
"Non, tu es pire, lui dit son épouse, les yeux toujours fermés. Un meurtrier payé par les flics.
Commenter  J’apprécie          130
On exigera de toi que tu fasses le mal où que tu ailles. C'est le fondement même de l'existence, d'être forcé à aller à l'encontre de sa nature. Chaque créature vivante doit le faire un jour où l'autre. C'est l'ombre ultime, la défaite de la création. C'est la malédiction à l'oeuvre, la malédiction qui se nourrit de toute vie. Partout dans l'univers.
Commenter  J’apprécie          130
Mais, songea-t-il soudain, elle ne sait peut-être pas faire la cuisine. Tant pis, je ferai la tambouille pour deux. Et une fois que je lui aurai montré, elle aura envie d'en faire autant. C'est un instinct chez elles...
(chap. 7)
Commenter  J’apprécie          124
La tropie, ce sont les objets inutiles, les imprimés publicitaires, les boîtes d'allumettes vides, les papiers de chewing-gum ou les journaux de la veille. Quand il n'y a personne dans le coin, la tropie en profite pour se reproduire. Par exemple, si vous allez vous coucher en laissant de la tropie dans votre appartement, vous en trouvez le double à votre réveil le lendemain matin. Elle n'arrête pas de croître, encore et encore. (...) C'est un principe universel, à l'oeuvre dans l'univers tout entier ; c'est l'univers dans son ensemble qui s'achemine vers un état d'absolue tropie.
Commenter  J’apprécie          122
Dans l'obscurité de l'habitacle, l'extrémité de sa cigarette rougeoyait comme l'abdomen de quelque luciole en mal d'amour ; un signe immobile, indéfectible, de la victoire de Rachael Rosen. De sa victoire sur lui.
Commenter  J’apprécie          120
La balle du .38 magnum, son vieux pistolet réglementaire, toucha l'androïde à la tête et fit éclater sa boîte crânienne. L'unité Nexus-6 dont il était équipé vola en mille morceaux, produisant un souffle déchaîné qui se déversa partout dans le véhicule. Des débris tourbillonnaient autour de Rick, telles des retombées radioactives.
Commenter  J’apprécie          120
Bien sûr, certains de leurs animaux étaient eux aussi des contrefaçons électroniques. Mais il n'était bien sûr jamais allé y mettre le nez, pas plus que ses voisins n'étaient venus voir de près la nature véritable de son mouton. Rien n'aurait pu être impoli que de demander à quelqu'un s'il possédait un animal authentique. C'eût été plus grossier encore que de s'informer sur l'authenticité des dents ou des cheveux d'un citoyen - voire de ses organes internes.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (9476) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Test Voight-Kampff

    Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

    Vous êtes infiniment triste
    Bof,ce n'était qu'un insecte
    Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
    Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

    6 questions
    583 lecteurs ont répondu
    Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur ce livre

    {* *}