Intrigue mal ficelee, ecriture poussive, Joël Dicker reste pour moi un auteur sur côté. J ai lutte pour le terminer. Je l ai trouve mal écrit. J ai pourtant voulu redonner une chance à l'auteur, mais à part l affaire Harry quebert et l effet de la nouveauté, rien ne m'a plaît.
Bon j'avoue je n'ai lu que 13% de ce truc. En résumé c'est mal écrit, c'est d'une pauvreté littéraire affligeante. A tel point que c'est pénible et personnellement je m'en fiche de l'intrigue et de Stéphanie ... Vraiment je suis rarement tombée sur ce genre de navets ( je ne lis pas si souvent que ça ) mais vraiment Joël Dicker non , je ne peux pas
Je vais donc arrêter de perdre mon temps ; et aller voir s'il y'a autre chose d'interessant sur Amazon . La vie est trop courte pour manger de la mauvaise bouffe ou lire des livres pauvres et mal écrits
Un des plus mauvais romans qu'il m'ait été donné de lire. Une histoire ridicule, un style puéril. Abandonné vers la page 300.
Ce livre est vide. Les pages s'enchaînent avec des mots inutiles, les personnages sont fades au même titre que les décors car il n'y a pas d'univers décrit. On ne rentre pas dedans. Les dialogues sont tellement lisses et sans fond. Ce livre est mauvais désolée, c'était tellement une plaie à lire que je l'ai arrêté et ça ne m'arrive pas souvent
Nul...
Intrigue maigre, texte rempli de clichés, style vraiment nul et lourd... On dirait que c'est un (très) jeune collégien qui a écrit ce livre !

Pourquoi a-t-il été publié ???
Curieuse de connaître la fin... j'ai quand même poussé jusqu'au bout ce long, trop long chemin, de digressions, de retours, de détails souvent inutiles. Ouf, fini, bien contente d'arriver à l'explication finale de cet embrouillamini.
J'y ai cru, j'ai bien essayé d'y prendre du plaisir, mais, finalement, j'ai perdu mon temps.
La vérité sur Harry Quebert était un bon bouquin, prenant même si assez mal écrit.
Le livre des Baltimore était clairement destiné à faire vivre les royalties après Quebert.
La disparition de Stéphanie Mailer est un sombre navet. Rien n'est crédible (ce festival, cette pièce à LA, ce metteur en scène...) GROTESQUE
Autant j'avais aimé d'autres ouvrages de l'auteur, et plus particulièrement "le livre des baltimore", autant j'ai eu du mal à finir celui-ci tellement il m'a semblé insipide.
Malgré tout ce que vous avez pu dire M. Dicker ce livre est bien un polar et un très mauvais polar même !
Une histoire invraisemblable, écrite sans style, embrouillée, peu crédible, passant du passé au présent sans cesse mais sans vrai intérêt, presque par mode...
J'ai vraiment eu du mal à le finir... un polar ? Une inspiration russe ? Un gros raté plutôt...
Il fallait que cela arrive un jour...j'ai abandonné à une centaine de page de la fin.
Trop de personnages, trop d'histoires, la mayonnaise des mots n'a pas prit sur moi et, pourtant je me suis accrochée car je voulais arriver à bon port.
Joël DICKER m'avait pourtant enlevé dans "Le Livre des Baltimore".
Que c'est-il passé docteur ? C'est moi ? C'est l'histoire ? Les personnages ? Je désire y revenir, hélas trop tard, j'ai offert ce livre à un ami en espérant qu'il trouve le chemin -sans GPS, merci.
Pendant la lecture de ce livre je n ai pas eu une seule fois envie de l abandonner mais je n ai jamais eu le même plaisir que dans la lecture des oeuvres précédentes de l auteur. Je tenterais cependant de retrouver plus d enthousiasme quand sera édité son prochain roman...