Ce livre détestable ne mérite pas l'ombre d'une critique. Mieux vaut l'ignorer.
Ce livre a du succès ? C'est une énigme plus inquiétante que celle décrite dans le livre.
Dans l'affaire Harry Québert, il y avait une intrigue, une réflexion sur la littérature, les paysages de la Nouvelle Angleterre. On est nombreux à avoir adoré. le livre des baltimores, c'était déjà un cran en dessous. Un suspens auto-organisé dés le début et entretenu à chaque fin de partie façon page-turner. Il restait néanmoins une réflexion sur le mode de vie et les valeurs américaines. La disparition de Stéphanie Mailer, c'est un polar écrit par l'auteur d'un roman qui a eu un gros succès il y a quelques années. Ni bon, ni mauvais mais certainement trop long. La psychologie des personnages y est caricaturale, les dialogues flirtent avec la mièvrerie et on a même droit à un happy-end sentimental. Et toujous cette numérotation décroissante des chapitre devenue ridicule.
Quelle déception ! Après avoir beaucoup apprécié les trois premiers, et vraiment aimé le livre des Baltimore, quelle chute ! Mise à part la "structure" (qui aurait été bien mieux servie par Harlan Coben ou Michael Connelly), que de clichés, d'images éculées, d'incohérences et d'erreurs. Ce livre a-t-il vraiment été relu, ne serait-ce qu'une fois ? L'écriture est triste, les dialogues navrants... Espérons qu'il ne s'agisse que d'une erreur de parcours, tant mes souvenirs de lecteurs des romans précédents restent bons.
J ai été très surprise de me rendre compte que en fonction de sa date de parution, fév ou mars, le nom du tueur change....
Vraiment dommage.
Ma libraire se renseigne de cette grosse erreur
Vous en êtes vous rendu compte ?
Quelle déception! Pas de style, des coquilles, des fautes d'orthographe, de syntaxe. Quant à l'histoire, incohérente.
Mon libraire préféré n ayant pas reçu ma commande de la semaine, et n ayant plus rien à lire, je me suis laissé tenter par ce polar en tête de gondole .. J avais lu comme tout le monde '' l'affaire Harry Quebert '' honnête '' page turner '' a la fin toutefois décevante .. Bon on va être très clair .. Je ne vais pas aller jusqu a la fin de celui ci !!! Ce livre est décevant dès le départ les dialogues sont ineptes les situations sans intérêt et le style .... Sans style .... N est pas James Ellroy qui veut,et pour 23 euros vous pouvez acheter au moins deux poches d un écrivain de qualité.... En rangeant la bibliothèque j ai retrouvé un livre de Romain Gary que j ai acheté et pas encore lu . Aucun doute, je vais gagner au change
Quel mauvais livre. Quelle perte de temps.
C'est un "page turner" car on a hâte de s'en débarasser.
Comme tous les polars, des indices sont laissés ici et là, généralement pour nous mener sur de fausses pistes.
En plus, on nous cache des pans de l'histoire pour nous les sortir comme si c'étaient de gros punch.
Aucun attachement aux personnages, y pourrait tous crever que ça ne m'aurait pas dérangé.
Plusieurs personnages "principaux" complètement inutiles, ou sinon carrément burrelesque. On tente de leur donner une histoire, pour leur donner de la profondeur, mais finalement, ce n'est que du papier gâché.

"On peut appeler un pot de pisse "du thé de grand-maman", ça reste un pot de pisse."
Affligeant!
Quelle déception! Je n'ai pas retrouvé ce qui m'a plu dans les précédents opus de l'auteur. Les personnages manquent de profondeur et donc de saveur. Ils frisent la caricature pour certains. L'histoire de la pièce de théâtre est trop farfelue et en devient ridicule. Quant à l'enquête de police, elle est longue, tordue, avec des pistes qui s'en cessent, s'ouvrent et se referment, sans pour autant que l'intrigue en bénéficie.
Bref, un polar ennuyeux, sans éclat; même au bord de la piscine, il doit tomber des mains.