Entre multiples rebondissements et suspens, ce roman se dévore vraiment rapidement !
Il n'y a pas de " temps morts " dans l'histoire racontée, la conclusion est vraiment excellente !
Je recommande ce livre pour les passionnés d'affaires criminelles non résolues type " cold case ".
Ce fut pour ma part une très bonne lecture, un véritable page-turner, car malgré le pavé qu'est ce récit, je n'ai pas vu le temps passer en le lisant!

La plume rend le tout très addictif, et l'histoire définitivement bien creusée et amenée au lecteur nous plonge dans un mystère aux rebondissements époustouflants!

Coup de coeur ❤

Pour vous c'est quoi l'amour?
C'est une situation indescriptible, que vous souhaitez vivre au plus profond de vous-même, quitte à désirer un amour impossible.
Ici nous faisons la connaissance de Marcus Goldman et de son mentor Harry Quebert.
Marcus a une admiration profonde pour Harry Quebert qui était son professeur mais aussi un grand écrivain américain.
Il en apprend plus sur sa vie, le jour où un squelette est retrouvé à proximité de la maison d'Harry... Où tout l'accuse, car c'est le corps de Nola Kellergan disparu 33 ans auparavant.
Marcus va mettre corps et âme à défendre son ami et prouver son innocence avec sa collaboration avec un inspecteur.
Ce cold case américain sur fond d'année 70, vous mène en bateau que vous ne savez plus si c'est un extrait de roman ou la véritable histoire de Nola.
J'ai été réellement conquise par la plume de Joël Dicker.
« C'est l'histoire d'un homme qui a aimé une jeune femme. Elle avait des rêves pour deux, elle voulait qu'ils vivent ensemble, qu'il devienne un grand écrivain, un professeur d'université et qu'ils aient un chien couleur du soleil. Mais un jour cette jeune femme a disparu. On ne l'a jamais retrouvée. L'homme, lui, est resté dans la maison, à attendre. Il est devenu un grand écrivain, il est devenu professeur à l'université, il a eu un chien couleur du soleil. Il a fait exactement tout ce qu'elle lui avait demandé, et il l'a attendue. Il n'a jamais aimé personne d'autre. Il a attendu, fidèlement, qu'elle revienne. Mais elle n'est jamais revenue. »

Cette magnifique citation résume à elle seule cet excellent livre. Un roman qui mêle habilement les éléments du thriller, du mystère et du drame et qui est également, au bout du compte, une triste histoire d'amour.
J'ai enfin lu mon premier Joël Dicker et je n'ai pas été déçu. À la fois dense, captivant et intelligent, on ne peut qu'être transporté dans l'atmosphère de cette petite ville de l'Amérique profonde et happé par les personnages complexes que l'auteur développe tout au long de son récit. Marcus Goldman, en proie à ses propres doutes, Harry Quebert, énigmatique à souhait, Nola Kellergan, plus trouble qu'elle n'y paraît de prime abord, et les multiples personnages secondaires, parfois teintés de mystères, qui ajoutent de la profondeur au récit.

Si de nombreux rebondissements sont égrenés au fil des pages, je n'ai pas été entièrement convaincu par le dénouement final qui est peut-être un peu convenu. Une partie en tout cas car il n'y a pas qu'un seul dénouement. le lecteur est savamment guidé vers de multiples pistes en même temps que l'enquête se poursuit. de doutes en convictions, les révélations finissent par exploser au visage. Malgré la petite déception concernant une partie du mystère, c'est un roman suffisamment maîtrisé, au style accrocheur, tantôt prenant, tantôt drôle, tantôt émouvant, et qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, pour lui accorder ces presque 5 étoiles.

Vivement le prochain.
Eh bien j'ai adoré ce roman ! J'ai été happée dès le début, j'avais tout le temps envie d'y revenir.
J'ai aimé le style d'écriture et la façon dont est racontée l'histoire.
J'ai tout de même trouvé un peu surprenant cet espèce d'hommage à un grand écrivain (l'auteur parle-t-il de quelqu'un qu'il a réellement connu ?). Les conseils d'écriture donnés au fil du récit m'ont intéressée car j'écris moi-même.
Je ne me suis pas doutée de la finalité de l'histoire, ce qui est un très bon point.
J'ai eu peur de m'ennuyer car le livre en format poche fait quand même 850 pages. Au final, je n'ai pas vu le temps passer. Les rebondissements sont bien amenés, notre cerveau de lecteur est mis à rude épreuve.
Pour moi, c'est vraiment une réussite. J'ai d'ailleurs très envie de lire la suite.
J'ai trouvé ce livre saisissant, la plume est incroyable, l'intrigue subjuguante, les rebondissements ahurissants. J'ai dévoré ce livre car chaque ligne nous pousse à en savoir plus, à en lire plus. Chaque personnage a son importance. Il n'y a pas de temps mort.....Bravo pour ce roman Monsieur Dicker!!
COUP DE COEUR !

J'ai adoré la construction de ce roman : Les chapitres dégressifs avec des leçons pour ecrire un excellent roman, qui donnent également de belles leçons de vie, les feedback..

La plume de Joël Dicker est accessible, il se lit facilement.

J'ai accroché avec tous les personnages sauf celui de Nola, un peu trop niaise à mon goût.

Il y a eu un peu trop de rebondissements sur les 150 dernières pages, ce qui m'a complètement embrouillé le cerveau (c'était peut être le but). Pour au final, que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement.
Alors ma critique n'apportera pas de grandes révélations mais j'ai adoré ce livre. Déjà, j'adore les histoire simples sans frioriture et dans ces 800 pages, c'est exactement ce qui se passe. Cette enquête est vraiment vraiment vraiment bien écrite et elle m'a beaucoup intéressée de plus car le processus créatif est exploré de manière très pertinente. Ces flash back entre l'année de la disparition de Nola et l'année où l'enquête est de nouveau menée sont super bien imbriqués et je n'ai pas du tout été perdue. J'ai été scotchée au livre du début à la fin et je n'ai même pas été lire un autre livre en parallèle (la semaine dernière j'en avais 5 en cours). J'ai adoré la psychologie des personnages, j'ai adoré les rebondissements, qu'il n'y est pas de personnage caricatural et découvrir la vie de cette petite ville des Etats-Unis. Donc pour moi, c'est un grand 5 étoiles (surtout que je pars toujours du principe que je vais être déçue par les livres qui font le buzz). Je n'ai plus qu'à aller regarder les avis sur les autres livres de cet auteur...
Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5 / 5

Quelle histoire, quel auteur 😍
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sorti ce roman plus tôt de ma pal car vraiment j'ai adoré.
Parfois avec un seul livre on sait que tel ou tel auteur va devenir un de nos chouchous et c'est ce que j'ai ressenti avec M. Dicker.

Ce livre m'a tellement tenu en haleine que je me rajoutais du ménage juste pour pouvoir avancer dans mon audio.
L'auteur va nous mener en bateau du début à la fin. Entre les fausses pistes, les nombreux suspects, les rebondissements et les révélations, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Malheureusement parfois c'était peut être un peu trop.

J'ai adoré les personnages aux personnalités assez caricaturales et parfois peu crédibles dans leurs remarques, notamment avec la mère de Marcus, mais qui apportaient au roman sa petite touche de légèreté et d'humour.

Les chapitres alternent entre flash-back et présent. Parfois quelques répétitions se sont fait ressentir car une même scène peut être décrite de plusieurs points de vue révélant parfois des secrets sur certains protagonistes.

C'est donc une lecture que j'ai adoré et que je peux que vous conseiller.

Je me suis déjà procuré son dernier roman « Un animal sauvage » qui me tarde de découvrir.

As-tu lu ce livre?
Si oui, l'as tu aimé ? ✨
Si non, est-ce qu'il te tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été absorbée par ce page-turner, un puzzle gigantesque parsemé de rebondissements. L'écriture est limpide, le rythme est prenant, les mystères s'étoffent alors que de nouveaux fils se rajoutent à la pelote. J'ai relevé quelques longueurs et quelques invraisemblances, mais je les ai pardonnées, prise dans le vertige de la découverte. J'ai aimé le procédé de revoir une même scène sous un nouvel angle, grâce au dévoilement d'une nouvelle information. Un excellent divertissement!