Citations sur Lettres à Sophie Volland (8)

steka
steka   02 avril 2015
Un repas délicieux; une lecture douce; une promenade dans un lieu frais et solitaire; une conversation où l'on ouvre son cœur, où l'on se livre à toute sa sensibilité; une émotion forte qui amène les larmes sur le bord des paupières, qui fait palpiter le cœur, qui coupe la voix, qui ravit d'extase, soit qu'elle naisse ou du récit d'une action généreuse, ou d'un sentiment de tendresse; de la santé, de la gaité, de la liberté, de l'oisiveté, de l'aisance; le voilà, le vrai bonheur. Je n'en connaîtrai jamais d'autre.
gelinasguy14
gelinasguy14   05 janvier 2015
30 décembre 1765
Elle est même logée sur le Palais-Royal, et dans un très bel appartement. J'ai eu le plus grand plaisir à la revoir et à la revoir en santé. Nous avons déjà fait une ou deux causeries à perte de vue.
Marti94   08 février 2019
Partout où il n'y aura rien, lisez que je vous aime.
Fl0rine
Fl0rine   15 janvier 2013
Quels ennemis nous avons ! qu'ils sont constants ! qu'ils sont méchants ! En vérité, quand je compare nos amitiés à nos haines, je trouve qu'elles sont minces, petites, fluettes. Nous savons haïr, mais nous ne savons pas aimer ; et c'est moi, moi, ma Sophie, qui le dis.

Lettre 14, à Isle, le 18 août 1759.
Danieljean
Danieljean   17 avril 2018
On serre toujours contre son sein celui qu'on aime et l'art d'écrire n'est que l'art d'allonger ses bras.
Marti94   08 février 2019
Faisons en sorte mon amie que votre vie soit sans mensonge.
Marti94   08 février 2019
Il vaut mieux différer une action que de se hâter de commettre une injustice.