Didier (28/02/2024)
Alice, 16 ans, vient à Roland Garros pour la première fois, afin d’assister à un match sur le court Suzanne Lenglen.
Elle fait la rencontre d’un curieux vieil homme, qui lui dit être un ancien élève de Suzanne Lenglen et qui lui montre une photo de la sportive.
Elle se rend compte alors qu’elle lui ressemble étrangement.
L’homme raconte l’histoire de Suzanne à Alice, qui se retrouve transportée plus de cent ans en arrière, dans la peau de la cha... >Voir plus
Que lire après Mondes en VF : Suzanne Lenglen, une étoile à Roland GarrosVoir plus
Je conseille vivement cette collection de livres mondes en VF, surtouts les niveau A1 et A2.
Les livres niveau A1 utilisent presque uniquement des verbes au présent.
Les versions audio, très bien faites, peuvent être téléchargées sur votre téléphone.

Le livre raconte la vie de Suzanne Lenglen une célèbre tenniswoman française.
Suzanne est née en 1899 et s'est mis à jouer au tennis très jeune. Elle a gagné son premier match à 12 ans. À cette époque le tennis était un divertissement et pas un métier.
Ce que j'ai aimé particulièrement de ce livre est de pouvoir suivre l'évolution du tennis. Grace à son parcours et efforts Suzanne réussi à gagner de l'argent avec le tennis et devient la première professionnelle du tennis.

Je donne cinq étoiles à l'audio.
Chaque chapitre commence par une musique joyeuse des années 20. Il y a au moins 4 acteurs différents qui aident à différencier les personnages. Albert raconte l'histoire à Louise dans un court de tennis. Les effet sonores : coups de raquette, applaudissements, cris du publique etc. décorent joliment l'audio et aident à comprendre les contextes.
Les acteurs parlent très clairement et à vitesse normale. Grace à la voix expressive d'Albert on arrive à maintenir l'intérêt jusqu'à la fin.

"Suzanne ne reçoit aucun argent quand elle gagne?, s'étonne Louise.
- Hélas non! A cette époque, la majorité des joueurs sont de riches aristocrates, précise Albert. Pour eux, le tennis est un loisir, il n'est pas question d'argent!
1. Une rencontre à Roland- Garros
Louise et Pauline sortent du métro parisien, station Porte d'Auteuil. Elles sont joyeuses et parlent fort.
Elles ont 15 ans et sont dans le même lycée....
Victoire pour Suzanne! Elle fait la bise à Dorothea.
Les spectateurs n'ont jamais vu ça!"
Louise rit :
" Cette Suzanne ne fait rien comme les autres!