ça commence comme une farce à la façon d'un Mallaussène de Pennac, ça vire satyre sociale et puis ça se poursuit en romance. Autant dire que ce livre ne ressemble guère à un autre. Très attachant, très décalé aussi. A déguster.
Une histoire sans prétention, mais pleine d'humour. J'ai aimé
Un petit livre délicieux qui se dévore et qu'on quitte avec regret.
Une petite pépite qui donne envie de lire à haute voix
Simple, rapide qui met du baume au coeur
merci
Roman sans prétention. Rien de révolutionnaire ou de transcendant mais on passe un bon moment !
Très décevant, pâle copie du très beau roman "Une trop bruyante solitude" de Bohumil Hrabal ....
Coup de coeur 2014!
Une petite pépite qu'il faut absolument découvrir, un savant et savoureux mélange d' humour, de tendresse et de poésie. Je l'ai lu émue, les yeux tristes et rieurs aussi, Guylain le personnage est hyper touchant et attachant, je lui ai trouvé des airs d' Amélie Poulain.
Le liseur du 6h27 interpelle par son originalité, déroulant page après page une histoire dans laquelle on plonge la tête la première, sans même s'apercevoir du petit côté parfois rocambolesque. Écriture fluide, intelligente, débordante d'humour. Dès les premières lignes, on éprouve une certaine sympathie pour Guylain Vignolles, solidaires en tant que lecteurs de son indignation et de son dégoût pour son travail. Les personnages sont bien campés, certaines scènes hilarantes, le livre se lit avec le sourire du début à la fin, qui arrive forcément trop vite.