EAN : 978B00CBKS7CU
inconnu (30/11/-1)
Disney - Publicité (1991) - DISNEY (STUDIO) Mickey et Minnie - Mystère à Mickeyville - La Redoute, album promotionnel
Que lire après Mickey et Minnie : Mystère à Mickeyville Voir plus
J'avoue qu'en cette fin d'année, je n'ai plus trop la tête à lire (vivement l'année 2020 pour que l'on reparte sur de bonnes bases, j'espère) alors je me rabats sur des lectures légères et sans prise de tête e cet album que l'on m'a gentiment donné été une lecture tout à fait appropriée.

Ici, Mickeville est grandement menacée par un perturbant changement climatique. L'on a beau être en hiver, les chutes de neiges qui s'abattent sur la ville où réside Mickey et ses amis sont affreusement anormales et surtout étranges puisqu'elles surviennent à des moments où Mickey, notre super héros adoré (qui soit dit en passant, n'a pas pris une ride) est en difficulté. Après avoir supposé l'intervention diabolique du terrible Prince Pingouin, amateur d'oeuvres d'art et de froid (conditions que son peuple lui inflige), Mickey va se rendre compte que ce dernier est en réalité manipulé mais par qui ? Qui peut avoir une dent contre notre gentille souris et sa ville au point de vouloir l'anéantir ? Oui, je sais que vous pensez tous à son ennemi juré Pat Hibulaire et je ne vous contredirai pas là dessus mais si il y avait encore quelqu'un d'autre derrière là-dessous ? Aidé de ses fidèles amis Horave, Dingo et Minnie sans oublier le chien que l'on adore tous Pluto, Mickey arrivera-t-il à déjouer les plans machiavélique de celui ou ceux qui veulent le mener à sa perte ainsi qu'à celle de tous les habitants de la ville ?

Un album rempli de suspense, bien écrit et admirablement bien illustré. Une lecture qui s'adresse autant bien aux plus jeunes qu'aux adultes restés dans leur âme d'enfants et nostalgiques du bon vieux temps de Mickey et Minnie...et compagnie ! Un album dans lequel, bien que le froid y sévisse, réchauffe le coeur et met du baume à l'âme ! A lire et à relire sans modération !

"HORACE : On dirait qu'une bataille de boules de neige s'annonce ! Mets pleins gaz, Mickey !

MICKEY : J'essaie, Horace...mais ces grêlons m'aveuglent !

HORACE : Wouah ! Ces flocons sont drôlement costauds ! Ils doivent manger des flocons d'avoine !"
"MINNIE : Mais je ne comprends toujours pas...Pourquoi vous ne montez pas le chauffage ?

PRINCE PINGOUIN : Brrr...Je déteste le froid, mais j'en vis !
La légende dit que si mon peuple chauffe trop, il risque de fondre !"