Pierre Baril (Traducteur)
City Editions (05/05/2010)
2.48/5   26 notes
Morte dans un accident de voiture, Gina revient à la vie grâce à Bobby, le beau gosse de son lycée, doté de pouvoirs surnaturels puisqu'il est un vampire. Ensemble, ils vont lutter contre le clan dirigé par Mellisande, qui veut accomplir une ancienne prophétie et répandre le mal sur Terre...
Que lire après Rendez-vous avec un vampireVoir plus
Envoûtement, tome 1 : Envoûtement par Jones

Ellen Schreiber

3.43★ (694)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Lecture plus que mitigée, portant plus, je dois dire, vers le négatif. Et ceux pour diverses raisons.

Pour les quelques bons points à donné à ce livre, Je dirais que la couverture est jolie, simple et sans fioritures, sans trop de choses à assimilé ainsi qu'un résumé qui donne envie de voir ce que le roman peut donner. de même, un titre qui nous fait réfléchir et intrigue, mine de rien. Enfin, un roman court ; à peine 250 pages qui n'alourdissent pas la future lecture.

Après avoir pris connaissance du contenant, je reste sur une faim plus qu'énorme !
Certes, la lecture est fluide et se lit très vite, mais le fond du roman ne m'a pas du tout convaincu, les mots sont creux, sans réel sens. L'histoire n'est pas claire ; une adolescente qui se retrouve dans la cave (?) d'un vampire fou, qui souhaite monter une armée d'adolescent pour briser le pouvoir du siège des vampires... un peu niais, avouons-le.
De plus, Roman censé être humoristique, mais où je n'ai pas trouvé l'humour mais juste une gamine égocentrique, trop sur d'elle, la fifille à papa, mal dans sa peau au point d'avoir envie d'être le centre de l'attention, d'avoir les dernières fringues à la mode, une manucure parfaite, une coiffure nickel... autrement dit le genre de personnage auquel tu ne t'attaches pas du tout mais qui, au contraire, te fait hérisser le poil. C'est tout simplement un personnage superficiel, égoïste, que j'ai détesté....

L'histoire est bateau ; elle aurait pu être originale mais le sujet est mal exploité. Tout s'enchaîne, sans réelle action d'ailleurs. Je ne savais pas à quoi ressembler les endroits, les personnages n'ont pas de caractère défini, du coup on ne sait pas à qui nous avons affaire, on ne sait pas à qui s'attacher.
L'histoire d'amour, si seulement on peut qualifier ça comme tel, ne m'a pas fait dû tout rêver, il s'agit juste d'une banale histoire de sexe à mes yeux.

De plus, la soi-disant méchante de l'histoire est pitoyable à mes yeux, elle ne vaut rien quand on voit les VRAIS méchants de certains livres fantastiques, bien gore, violent, bad boy et j'en passe.
Le titre « rendez-vous avec un vampire » ne signifie rien dans le livre ; aucun rendez-vous déjà, et des vampires... il y en a plein ! le titre, qui au final m'intriguer, n'a aucune référence ou explication dans le livre, du coup je reste sur ma faim de ce côté-là.

Enfin, ce n'est pas un livre addictif, je me suis fais violence pour le finir histoire d'en faire une chronique complète et surtout en espérant que la fin me surprendrait quand même... mais non. Cela reste niais et sans profondeur. L'action finale est misérable et sans description complète; on imagine mal la scène. Je suis déçue.
J'arrêterais sur ces mots car je n'aime pas particulièrement rabaisser un livre, car un auteur se cache la-dessous, mais je ne garderais pas de souvenirs impérissables de ce roman et il est exclu que je lise le deuxième et dernier tome de cette saga.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Une héroïne qui pour une fois n'a pas les pouvoirs les plus incroyables mais est seulement une vampire lambda… cela aurait changé. Mais en même temps c'est une fille comme j'en ai marre de les voir, les ados ne pense-t-elles réellement qu'à assortir fringues, maquillage et accessoires ? Je ne crois pas. Bref c'est la pire écervelé de la littérature qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici. L'intrigue est plate mais sanglante, certes il y a de l'action, de l'humour (enfin un truc qui est sensé ressembler à de l'humour mais quand au beau milieu d'un combat qui semble perdu d'avance, l'héroïne prend encore le temps de se moquer de la tenue vestimentaire de son adversaire, je n'accroche pas) un peu de suspense. le seul personnage qui ait un semblant de consistance c'est Bobby mais même si il détient des pouvoirs extraordinaires, il est relégué à un second rôle voire à celui de figurant.
Très décevant et inutile
Bon, personnellement, le livre est drôle, mais ne casse pas quatre pattes à un canard ! Lucienne Diver étant éditrice, l'amalgame est difficile à évité... le livre, nous laisse un condensé des succès du genre dans la tête, sympa comme premier livre vampirique, mais pour les adepte du genre, je ne suis pas convaincue...
Mais cela reste un avis personnel !

Les personnages ne sont pas particulièrement exceptionnels, pas vraiment crédible. je n'ai jamais rencontré des personnes comme ça et je ne suis pas persuadée qu'elles puissent existent. Ce sont des stéréotypes de gamins riches et populaires que tout le monde aime et envie. Remarque, si ils existeraient je n'aimerais pas être à leur place.

L'histoire ne m'a pas fait rêver, c'est quand même un comble ! Quand on lit, c'est pour se dérider l'esprit, être ailleurs quelques heures, et là, j'étais vraiment contente quand j'ai vu que j'arrivais au dernier chapitre. Au final, je n'ai pas retenu grand chose de l'histoire, ce qui est dommage. Je ne lui ai pas trouvé d'intérêt particulier.

L'histoire est fade et peu crédible, les personnages pas vraiment attachants ou attrayants. J'ai vraiment été déçue par cette lecture.
Cependant je ne condamne pas la série, peut-être que les nouveaux tomes seront beaucoup plus sympa à lire... En tout cas, je l'espère !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Gina est morte dans un accident de voiture. Enfin, "morte" n'est pas le mot exact... Elle se réveille dans un cercueil, au cimetière ! Bobby, le beau gosse du lycée, l'a ramenée à la vie. Bobby, c'est le genre de type dont rêvent toutes les filles : mignon, attentionné, et doté de pouvoirs surnaturels. Il est notamment capable de lire dans les pensées, un don que ne possèdent pas les autres suceurs de sang. Et les deux adolescents vont avoir besoin de toutes leurs qualités pour faire face à un autre clan de vampires. Ces adeptes de Mellisande veulent accomplir une prophétie qui ferait triompher le mal. Etant donné le boulot qui les attend et les dangers qui les guettent, heureusement que Bobby et Gina sont éternels !
après avoir lu le résumé j'ai été un peu plus réticente car cela m'a fait pensé à twillight et je n'avais pas envie de lire encore une mauvaise adaptation.

au début ca n'a pas loupé j'ai eut du mal car le caractère de Gina et vachement narcissique et un peu imbécile quand à Bobby on ne le voit pas énormément et il n'a pas un fort caractère ce que je trouve dommage. Il n'y pas d'opposition et de prise de tête entre les personnage elle parle et il dit oui. Pourtant c'est lui qui a le plus de pouvoir, qui est le plus gentil mais pourtant l'histoire tourne autour de Gina est ces pensés un peu folle.

Pourtant passer une cinquantaine de pages on rentre vraiment dans l'histoire et on voit une très nette différence avec la saga twillight. D'une part c'est une guerre caché entre le conseil des vampires et une folle vampire anarchiste.( son personnage est d'ailleurs détestable a souhait)….et nos jeunes vampires se retrouve avec deux bandes opposé a évité. D'autre part au niveau des pouvoirs de Bobby notre vampire……. il peut communiquer par la pensée avec Gina et non pas simplement écouter ces pensées ca m'as beaucoup plus cela permet plus de possibilité dans l'intrigue.

Après ce qu'il y a de bien c'est l'évolution psychologique de Gina car entre la garce de la première page qui ne pense qu'a ces cheveux et ces fringue et la jeune fille qui aide ces camarades et qui veut les sauver des autres vampires est impressionnante. Attention elle adore toujours autant les fringues et être belle

voilà donc un roman qui aurait put être une catastrophe mais qui contre toute attente propose une autre façon de voir le mythe du vampire ( et oui encore un!!!!) et de faire une intrigue dessus.
bonne lecture!!!

Lien : http://livresenfolie.unblog...

« Par exemple, vérifie qu’il n’y a absolument rien dans ton armoire de mortellement affreux parce que tu peux être sure que c’est ce qu’on te fera porter au funérarium. »
« Depuis la puberté, en réalité, je n’avais pas été capable, ne serait-ce que de regarder du chocolat sans ensuite le payer dans la salle de sport. »
« […]Mais la plupart des jeunes que je connaissais vivaient pour faire chier plutôt que pour satisfaire l’autorité. »