Dans ce petit tome, tout aussi addictif que les autres, nous découvrons le passé des personnages masculins à partir du premier round de sélection jusqu'au décollage. (...)

L'intérêt principal que j'ai pu retirer de cet ouvrage est qu'il nous permet d'approfondir le caractère et le passé des personnages et grâce à cela, nous nous attachons beaucoup plus fortement à eux. Jusqu'ici certains garçons tels que Samson et Tao ne m'intéressaient pas plus que cela. Mais leurs histoires m'ont plu et je suis pressée de voir comment leur passé va influer sur les prochains tomes. (...)

Ce qu'il faut retenir c'est que je ne regrette vraiment pas ma lecture et qu'elle m'a donné envie de continuer cette saga, ce que je ferais au plus vite!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
J'avoue mettre un peu ennuyer dans cet opus. Je voulais absolument connaître le passé des protagonistes afin de plonger totalement dans l'intrigue. Mais bien que pas inintéressantes j'ai trouvé les histoires trop lissées,l'écriture trop superficielle. Certes c'est une lecture pour ado qui peut soulever un voile sur certains problèmes, mais qui reste très soft. Je regrette presque de l'avoir lu, je n'aurai plus le côté mystérieux. Est ce vraiment mieux pour comprendre la suite à voir. Je suis plutôt dubitative.
Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai terminé de lire ce livre et le troisième tome de Phobos et que j'hésite sur la manière de les chroniquer.
En effet, il y a déjà presque deux ans que ces livres trainaient dans ma PAL et que je ne les en sortais pas, mais à l'approche des Imaginales j'ai décidé de me lancer.

C'est sur les conseils de Victor Dixen lui-même que j'ai décidé de lire ces deux tomes en parallèle. Si vous avez déjà lu le tome 3, vous savez que dans le corps du texte ont été glissées des "coupure pub" permettant au programme Genesis de se mettre sur pause. Chacune de ces pauses étant dédiée à l'un des six prétendants masculins.
C'est là que le tome Origines entre en scène.

J'étais plutôt sceptique quant à la pertinence d'avoir sorti un tome hors série se concentrant sur les garçons. Pour moi c'était avant tout un coup marketing de la maison d'édition.
Cependant, au fur et à mesure de ma lecture j'ai pris goût à la découverte du passé des pionniers de Mars et j'avais toujours envie d'en savoir plus.

Si nous avions déjà appris énormément de choses sur les filles dans le premier tome, il est vrai que l'on ne savait rien des garçons, si ce n'est ce qu'ils avaient bien voulu dire lors des speed-dating. C'était donc plutôt intelligent de revenir sur eux, et d'autant plus pertinent de se servir des coupures pub du tome 3 pour se plonger dedans.

Il faut vous avouer que les histoires qui m'intéressaient le plus étaient celles des "outsider" du programme, à savoir Kenji, Tao et Samson. Les trois autres me paraissant tout de même très stéréotypés.
Néanmoins, même les histoires du trio de tête ont fini par m'intriguer et par me faire éprouver de la sympathie pour ces derniers.
Mais ce sont tout de même les histoires de Kenji, Tao et Samson qui m'ont le plus bouleversée.

Ce tome Origines permet au lecteur d'avoir un aperçu un peu plus complet de la psychologie des personnages principaux, mais il met également en lumière les manigances de Serena dès le début du programme. Ce tome nous la rend encore moins sympathique, si tant est que cela soit possible.

En conclusion, je ne peux que vous inciter à lire ce tome de transition, et si vous en avez l'occasion de le lire en parallèle avec le tome 3.
Cela apporte vraiment un petit plus à l'histoire et permet d'avoir une vision globale des enjeux du programme spatial pour les protagonistes masculins qui y participent.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
J'attendais de lire ce livre avec une grande impatience, j'y attendais tellement et je n'ai pas été déçu! Dans ce livre, Victor Dixen approfondi son univers et ses personnages masculins. Souvent les tomes compagnons apparaissent superflus ce qui n'est pas le cas, en effet l'auteur apporte de nombreuse réponses à nos questions. J'ai été bien été surprise pour le passé de Samson notamment, avant de lire ce livre je n'apportais aucun sentiment particulier pour ce garçon et finalement quelle surprise! Je me suis mise à l'adorer.
J'ai adoré découvrir le passé de nos six prétendants à travers ces quelques pages à tel point que j'aurai aimé que ça ne se termine pas.
Pour les gens qui seraient passés à côté de la folie de cette saga sachez que ce tome est un hors série, il se lit entre le tome 2 et le tome 3 et c'est un prequel qui se divise en 6 parties, une pour chaque personnage masculins du roman.

On apprends donc pas mal de détails sur chaque prétendant et surtout on suit leur arrivée dans le programme Genesis, pourquoi ils ont présenté leur candidature? comment se sont passé leurs différents entretiens...

Je vous avoue que au début je pensais lire les 3 tomes et faire l'impasse sur celui là... Je ne voyais pas trop l'intérêt de ce prequel mais OH MON DIEU heureusement que je suis revenue sur ma décision car je serais passée à côté de grandes révélations et de pleins d'émotions.

Je ne veux pas vous spoiler mais vraiment ce tome est tout aussi important pour la compréhension de l'histoire que le reste.

J'ai réfléchis sur cette lecture car je me suis remémorée les tomes 1 et 2 et j'ai cherché les connexions entre les différentes actions qu'on a vécu dans ses livres et tout se qui a mené les personnages à agir de telle ou telle sorte.
Après le tome 1 et 2, Victor Dixen a sorti Phobos Origine, puis Phobos 3. Dans la saga principale, on est toujours du côté des prétendantes. On ne connaissait donc pas l'histoire des prétendants. Victor Dixen a donc écrit sur les origines de chaque prétendant. On y découvre les différents rounds jusqu'à la sélection final pour faire parti du programme Génésis, leurs raison de s'y engager. On découvre chaque prétendants sous un nouveau jour. Cela va nous permettre de comprendre certains comportements. Ainsi que comprendre différents choix décidés sur Mars. Comme les numéros attribués aux 12 pionniers au sein de la Base New Eden dans le tome 3.
C'est vraiment un tome super et qui complète parfaitement la saga
Lien : https://sparrowbooksblog.wor..
Dernier tome de la série ... Dommage ! Suivre les pérégrinations de ces couples était un régal et ce dernier tome (ou premier c'est selon), clôture la série en beauté ! Je ne vous en dit pas plus et vous laisse profiter de ce dernier tome
Hors-série très intéressant où on apprend beaucoup sur la personnalité et la vie antérieure à Genesis de nos pionniers de Mars.
Ce tome, conçu comme un hors série, se concentre sur chacun des personnages masculins. Il nous révèle les côtés sombres de leur histoire, et s'organise comme un préquel revenant sur leur vie avant leur sélection. Bien évidemment, nous savons déjà que tous sont sans famille (ou presque), et nous apprenons à découvrir ce qui se cache derrière leur candidature.
Pour certains, nous connaissons déjà leur passé (je pense notamment à Mozart ou Tao), leur histoire se situe parmi les premières que nous découvrons, sans grand suspense. Pour d'autres, en revanche, la surprise est censée être « totale ».

Je m'attendais à de grosses révélations au sujet de ces candidats, je les apprécie tous. Et malheureusement, je n'ai pas été très surprise par ce que j'ai découvert. J'ai trouvé que tout était plutôt prévisible, chose que je n'avais pas vraiment constatée jusqu'alors, et c'est un peu dommage. Je pense que ces secrets ne méritaient pas forcément un tome à part entière, et qu'ils auraient totalement pu être incorporés dans le récit du troisième tome (ou du deuxième, c'est selon).

Ceci dit, j'ai aimé le séquençage en 6 épisodes, un par candidat. Cela a rendu ma lecture très fluide et rapide, à peine avais-je fini l'histoire du premier que j'enchaînais déjà sur la suite, incapable de m'arrêter. Il faut dire que le tome est très court, et qu'au final, l'histoire de chaque personnage tient sur une cinquantaine de pages tout au plus.
J'attendais beaucoup du chapitre sur Kenji, car il est probablement le personnage le plus mystérieux de toute la saga. Et grâce à ce tome, nous comprenons son comportement et ses excentricités. Malgré tout, est-ce que cela tient vraiment la route ? À voir en fonction de la suite.

En refermant ce roman, j'étais frustrée de ne pas en découvrir davantage sur Marcus, surtout lorsque l'on connaît la fin du tome 2 ! Je m'attendais à bien plus de révélations sur son compte, et au final j'en suis toujours au même stade. Je ne suis pas plus avancée. J'espère que tout prendra sens avec le tome 3.

En conclusion

Pour moi, ce préquel est une step en dessous du niveau des autres tomes de Phobos que j'ai découverts à ce jour. Bien sûr, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages et l'univers que j'adore, mais l'auteur n'a pas réussi à me surprendre cette fois, et c'était pourtant ce que j'attendais. Une bonne lecture tout de même.
Lien : https://carnetparisien.wordp..