/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\

J'avais vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le point de vue des garçons du programme « Genesis ». Ce tome raconte ainsi leur passé tragique...

MOZART vit à Rio au Brésil. Faisant partie d'un gang pour tenter de survivre, nous suivons son histoire pour essayer de trouver sa nouvelle voie, dont le programme « Genesis » pour l'aider à sortir de la misère.
TAO vit quant à lui à Pékin au sein du cirque de Jade. Trapéziste de talent, son destin sombre quand un malheur s'abat sur l'élue de son coeur. L'espoir et la force lui reviendront-ils une fois sur Mars ?
SAMSON vivant à Lagos (Nigeria) est un élève studieux et dévoué à sa mère. Quand un prêtre aux intentions louches tente de le manipuler, quelle solution peut-il rester au jeune homme pour s'en extirper ?
ALEXEI qui vit à Moscou (Russie) subit chaque jour la violence au sein de son quotidien. Peut-il réellement avoir une rédemption ou sera-t-il condamné à vivre malheureux ?
KENJI qui a grandi à Tokyo (Japon) au sein d'une secte aux pratiques douteuses voit sa vie bouleverser grâce au programme Genesis, appuyé par le gourou. Mais pour quelle raison ?
MARCUS quant à lui vit dans les rues de Los Angeles, survivant grâce à ses tours de magie. Sa seule chance de vivre d'action est de se rendre sur Mars, mais à quel prix ?

Avec ce tome, Victor Dixen nous apporte des personnages vraiment atypiques ! Certes, certaines histoires m'ont beaucoup plus touché que d'autres. Je pense notamment à celle de Mozart, Samson et Kenji. Concernant ce dernier, il était tellement énigmatique dans les tomes précédents que ce fut une vraie bouffée d'air frais de connaître son agoraphobie, si puis-je dire ainsi.

. . . . .

[ SUITE DE MA CHRONIQUE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..

Après avoir lu le premier tome à sa sortie, je voulais en savoir plus sur nos prétendants. C'est donc tout excité que je commence ce tome.

On commence par en apprendre davantage sur Mozart, l'un de mes pionniers préférés, notamment sur comment il a été recruté et surtout sur sa vie d'avant, son histoire avec ce fameux gang « L'aranha« . Je n'ai pas été déçu ! Tout nous est raconté à travers Mozart. Je trouve d'ailleurs vraiment super que l'auteur ai séparer tout cela en six pour ne suivre qu'un seul personnage par partie. Cela permet une réelle immersion dans chaque « histoire », même si parfois les autres personnages sont présents on ne suit réellement que le personnage qui est destiné à cette partie. Je n'ai par contre pas du tout apprécié l'histoire d'Alexeï, qui ne m'intéressait pas particulièrement dans la saga en général. Je me suis d'ailleurs presque ennuyée de lire la partie qui lui est consacrée. Mais malgré tout l'histoire de chaque prétendant m'a touchée. J'étais ravi de découvrir comment chacun de nos pionniers avait été sélectionné et surtout les cruelles intentions de Serena Mcbee concernant nos prétendants.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Très bon livre qui retrace très bien les vies des six garçons de Phobos. Cette lecture m'a permis de mieux comprendre le tome 3 de Phobos car il y a beaucoup de rapprochements à Phobos Origines dans Phobos 3. Je vous conseille dons de lire ce livre avant Phobos 3 pour tout comprendre, même si ce n'est pas nécessaire pour comprendre en général le livre.
Cette chronique ouvre le bal du challenge "Il était une fois...dans nos PAL" auquel je participe. Pour information, le thème mis à l'honneur était celui de la science-fiction. Phobos Origines traine dans ma PAL quasiment depuis sa sortie et je n'arrivais à me décider à le lire à cause de sa couverture qui ne me plait vraiment pas... Heureusement que ce challenge est là car j'ai pu enfin lire ce livre !

Phobos Origines est un livre qui peut se lire à n'importe quel moment de la saga. Il permet surtout d'en savoir plus sur les 6 garçons du programme Genesis : ce qu'ils faisaient avant, soit ce qui les a décidés à participer aux auditions, mais aussi leurs entretiens avec Serena.

On découvre les secrets et le passé des 6 garçons. Pour certains, je n'ai pas été surprise car j'avais déjà deviné certaines choses. Pour d'autres en revanche, ça a été la "grosse" révélation (je pense icic à deux d'entre eux dont je ne dirais pas le nom). On comprend mieux certaines choses qui se passent dans les deux premiers tomes.

On retrouve aussi une Serena Mc Bee toujours aussi manipulatrice et prête à tout pour mener à bien son programme, qu'elle veut révolutionnaire. Chaque candidat a ses failles, qui sont plus ou moins importantes pour certains d'entre eux, que Serena n'hésite pas une seconde à utiliser à son avantage. Elle les contrôle tous à leur insu.

Un des gros points négatifs à mon sens est le fait que les histoires de chacun des 6 garçons sont clichées par rapport à leurs origines et les endroits d'où ils viennent. Je n'ai donc pas été aussi surprise que ce à quoi je m'attendais.

J'ai donc passé un bon moment avec ce livre même si on découvre des choses dont on se doutait déjà avant. Ce tome est surtout fait pour les fans et donc pas indispensable pour les autres lecteurs, même s'il complète certaines zones d'ombre.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Suite à une petite question que j'avais posté sur la story instagram, on m'avait conseillé de lire le T0 Les origines, avant le T3 de Phobos ! C'est donc ce que j'ai fait ! (Et je suis actuellement dans la lecture du troisième tome du coup.) Dans ce tome-ci, on entre dans l'intimité des personnages masculins de Mars, avant qu'ils embarquent, pendant les entretiens du programme Genesis. de ce fait, on en apprend plus sur eux, leur vie, ce qui les a conduit à aller postuler le programme Genesis, et pourquoi ils ont été choisi eux. On a aucune information sur les personnages féminins en revanche. J'ai apprécié ce petit entre tome, pour découvrir réellement les candidats, notamment les plus mystérieux comme Kenji ou Tao. Je suis encore subjuguée par le personnage de Mozart dont j'ai beaucoup aimé l'histoire, et j'ai été touché par des personnages auxquels je ne m'attendais pas, comme Samson, et un peu Marcus, même si, comme vous le savez, depuis le début de Phobos, je n'apprécie pas forcément ce personnage. Pour une fois, je trouve que cet entre tome, contrairement à d'autre saga qui en ont abusé, est utile ! J'ai vraiment été touchée par l'histoire de certains, à parfois en avoir les larmes aux yeux, parce que, ça a beau être de la fiction, ce sont des choses qui peuvent arriver, qui arrivent probablement beaucoup plus souvent qu'on le pense. Même si ce n'est pas dans ce sens-là, je pense qu'on s'approche malheureusement beaucoup trop de la triste vérité dans certains pays, qui ne sont pas forcément ceux citer dans la saga Phobos ! Je conclurai assez vite en disant juste que c'est un entre tome que je conseille, je le trouve important, et captivant, et comme on me l'a conseillé, je vous conseille aussi de le lire avant de lire le tome 3, qui est plus facilement compréhensible, et qu'on comprend plus vite de ce fait. Je continue sur ma lancée avec le tome 3 !
Lien : https://www.facebook.com/Aur..
Ne pas faire comme moi : A LIRE COMME "TOME 3" ! 😂 ( Ou du moins après au moins 1 tome)

Dans ce livre, on va nous délivrer l'histoire des 6 prétendants garçons qui vont aller sur Mars : Mozart qui vient du Brésil, Tao de Chine, Kenji du Japon, Alexeï de Russie, Samson du Nigeria et Marcus des USA. Nous comprenons pourquoi ils ont choisi d'intégrer le programme « Genesis » et leurs vécus, le pourquoi du comment ils ont choisi d'intégrer ce programme. J'ai choisi de lire ce livre avant les tomes 1 et 2 de Phobos afin de connaitre mieux les personnages avant d'entamer le tome 1 (je fais jamais comme dans la norme) Mais de toute manière, le but principal de ce programme est que chaque participant trouve l'amour !

Je n'ai pas tout à fait accroché au livre, (peut-être qu'en lisant les prochains tomes, j'accrocherai mieux ?) malgré que les histoires sont aussi forte les unes des autres, car on comprend qu'au final qu'ils ont des points communs : Aucune attache, aucune...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Ce livre m’a permis de comprendre beaucoup de choses. On suit les garçons de leur inscription jusqu’à leur départ pour Mars. On découvre qu’ils cachent tous beaucoup de secrets mais aussi que même à ce moment là Serena joue déjà un grand rôle. Elle tisse sa toile autour d’eux en balayant tout sur son passage. Elle a une ambition totalement démesurée et rien ne peut l’arrêter.
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Sans grande surprise, j'ai apprécié ma lecture. Ce tome est un peu moins palpitant que la saga en elle-même, je l'ai trouvé un peu trop court. Cela dit, c'est un tome plutôt intéressant puisqu'il nous permet d'en découvrir un peu plus sur les six participants, leur passé, pourquoi ils participent et les conditions de leur sélection finale.
Alors, je l'ai trouvé trop court parce que j'aurais aimé en savoir encore un tout petit peu plus, les informations qu'on nous révèle sont importantes mais restent quand même assez superficielles. On ne va pas gratter en profondeur, il y a encore beaucoup de non-dits et j'espère que quelques unes de ces folles révélations seront abordées plus en détails dans le troisième tome.
Au niveau de la forme, on retrouve celle, très caractéristique, de Phobos avec des Champs/Hors-Champs, comme au cinéma. Je me laisse facilement prendre par l'écriture de Victor Dixen, c'est fluide et très agréable à lire. J'en ai jamais assez moi ! Je regrette tout de même quelques redites, d'un chapitre à un autre, puisqu'il y a certains passages qui reviennent pour chaque personnage, relatés d'un point de vue différent, certes, mais au final c'est quasiment la même chose.
Un petit lutin m'a chuchoté qu'un hors-série consacré aux filles devraient être publié par la suite, ce qui me mets en joie. Je trouve ça plutôt chouette d'en découvrir plus sur le passé de nos amis martiens !
En résumé, c'est un tome dont on peut probablement se passer mais qui, à mon sens, a quand même un réel intérêt. Il permet de découvrir des personnages peu explorés dans la saga et de donner une nouvelle dimension à ceux qui occupent le devant de la scène. Et, n'ayant pas encore lu le troisième tome, je n'en sais rien : si ça se trouve, certains détails révélés dans Phobos Origines seront d'une importance capitale dans l'évolution de l'histoire !
Bon, je ne vais pas le cacher mais ma « grosse » obsession du moment c'est … PHOBOS. Après avoir bien dévoré le premier tome, en même que je commençais à écrire les premières ébauches de ce petit blog et à feuilleter un peu plus Livraddict j'ai découvert de nouvelles personnes et donc de nouveaux blogs.
C'est donc en regardant le Challenge de l'été 2016 que je vais voir le profil de l'organisatrice avec un très beau logo (la curiosité prendra toujours le dessus…) et j'arrive sur Les petits mots de Saefiel. Bim en couverture du site : concours pour 4 livres dont Phobos Origines ! Waaaah. C'est donc rempli d'amour pour le premier tome que je participe. Pour un livre dédicacé en plus héhé. Et j'ai réussi ! J'étais troooooop contente. C'était la première fois que je participais à un concours, donc je suis pas déçu !

Pour ce qui est du livre, nous rencontrons les garçons. Ces parfaits inconnus rencontrés pendant 6 minutes par jour 6 jour de la semaine dans le premier tome, autant dire que ça faisait très peu même pour la durée du voyage. Mais voilà le côté intéressant : nous connaissons à la fin du roman le background des personnages, leur caractère, leurs craintes et surtout le pourquoi de leur originalité, ce qui a amené à la sélection ! Yaaaaaaas. On se concentre uniquement sur les garçons et leur vie, avec un chapitre respectif par personne.
Etant donné qu'on en sait pas autant sur les filles, j'aimerais bien qu'un autre livre sorte pour présenter l'histoire de chacune ! Car si on en sait beaucoup sur LLéonor, c'es pas le cas de tous les personnages… En tout cas pas avec autant de détails. Dans Origines, le principe des chapitres reste le même : le contexte, on a soit ON soit OFF selon si la caméra est allumée ou pas. Et on accompagne chaque futur astronaute pour les 4 rounds de sélection ! de quoi être heureux.
Pourtant, il reste quand même quelques questions en suspens par rapport au deuxième livre … Il faut attendre le 3ème maintenant tristesse. le personnage de Marcus me pose beaucoup de questions mais j'aime de plus en plus Kenji.

Cette série est véritablement un coup de coeur, j'ai hâte de savoir la suite !

Un grand merci d'hibou à Saefiel pour ce livre… Je ne le regrette absolument pas !

Lien : https://lesrecitsdhecate.wor..
J'avais bien aimé les deux premiers tomes de cette série et j'avoue avoir pris plaisir à connaître davantage les prétendants.
On retrouve le style de l'auteur, sans fioriture et tout en transparence.