Il y a des livres comme ça dont on n'attend rien de particulier et qui s'avèrent être, au final, une jolie surprise &#xNaN; c'est ce qui s'est passé pour ce tome bonus de Phobos 😁

La saga en elle-même est très riche et palpitante. Je savais que ce tome parlait des auditions et histoires des garçons pionniers. Je savais que ce tome compléterai la saga et l'alimenterai de détails. Mais je ne pensais pas du tout qu'il serait aussi passionnant. Et bien que le lecteur connaisse le résultat des auditions, ce livre est malgré tout pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas et on dévore ce bonus. J'ai vraiment adoré découvrir le parcours des garçons et ainsi mieux les comprendre 🙂

Apparemment, il faut le lire entre le tome 2 et 3. Mais, je ne l'avais pas reçu à temps, du coup, je l'ai lu entre le 3 et le 4. Et je pense que c'est mieux comme ça 😊

Une chouette lecture et une chouette surprise faisant durer le plaisir dans cet univers 👌&#xNaN;
Ça y est, j'ai définitivement terminé la série Phobos, et c'est avec regret que je quitte cet univers incroyable.

Dans Phobos Origines on en apprend un peu plus sur les personnages masculins, sur leur vie passée. On assiste au déroulement des auditions, des sélections et à leur point de vue au moment de la montée dans le Cupido et leur départ pour l'inconnu, c'est assez intéressant.

Normalement, il est à lire à la suite du tome 2 ou 3 mais je suis bien contente de l'avoir lu en dernier. Je pense que ca m'aurait gâché le suspens et l'étonnement que j'ai pu avoir lors de ma lecture des tomes 3 et 4. Malgré tout, comme je connaissais déjà le plus gros au niveau secrets et révélations, je n'ai pas vraiment eu de surprise en lisant celui ci.

C'est un complément d'information assez sympa mais pas indispensable si vous avez déjà lu les 4 tomes.

Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi mais ce livre est tout de même très agréable à lire, avec comme toujours de chouettes illustrations !
Un très bon hors-série, même si j'aurais aimé être prévenue que le meilleur moment pour le lire était au moins avant le tome 4... mais il n'en est pas moins intéressant bien évidemment.
On découvre ici la sélection des 6 pionniers au programme Genesis, les histoires de chaque candidat sont séparées mais elles se déroulent au même moment.
Certains passages sont un peu longuets mais j'ai apprécié avoir le point de vue des garçons avant le décollage !
Ça m'a fait plaisir de découvrir une autre facette des prétendants. Je ne m'attendais pas à ce que chacun d'entre eux est un lourd passe. Pas forcément dans le même sens. Entre le dealer, le mal aimé à cause des croyances ancestrales, l‘amoureux transi, le représentant de la secte… bref, tout ce que nous ne savons pas et qui explique les comportements de ces prétendants. Je me demande si les filles ont elle aussi d'aussi lourds passés.
Un livre sympa mais que l'on est absolument pas obligé de lire pour suivre la saga mais on voit les évolutions des personnages au fil de leurs vies.

Lien : https://unbouquindanslamain...
Même s'il n'y a pas autant de suspens que dans les deux premiers tomes, ce hors-série se lit rapidement. Une fois ma lecture commencée, j'avais du mal à lâcher le livre tant je voulais en savoir plus sur les personnages. Et il faut dire que la plume de Victor Dixen est toujours aussi agréable à lire.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Le livre que j'attendais, l'histoire des prétendants m'a bouleversé ! wouaw ! Il s'y trouve tellement de choses que je ne pouvais imaginer. Ils étaient intrigants alors là, certains prétendants m'ont coupé le souffle !
Tout est une succession d'histoires différentes, des cultures différentes, des secrets époustouflants.
J'ai beaucoup aimé cette lecture simple et avec plein de petits détails sur les prétendants.
Encore beaucoup de questions sans réponse, il me tarde d'attaquer le tome 3 pour connaître la suite et comprendre certaines choses qui restent très flou.
Ils m'ont tous étonnée mais surtout Samson.
J'attendais ce livre avec impatience car la saga m'a passionnée. En apprendre plus sur le passé des personnages est toujours intriguant dans des livres tels que "Phobos". Je fus cependant un peu déçue du fait que les origines relatées soient seulement celles des six garçons de l'histoire... C'est en effet mentionné sur la quatrième de couverture ( et sur la première d'ailleurs ) mais les passés qui m'intriguent le plus étant ceux des six filles de l'équipage, j'attends maintenant avec plus d'impatience encore le tome "origines" de la saga concernant nos chères héroïnes ! Petite question concernant l'auteur : je pense que mêler dans un seul tome les histoires de tous les candidats aurait été plus judicieux pour les lecteurs, non ? Je suppose que vendre deux tomes est plus intéressant pour le "business" qu'en vendre qu'un seul...
Si je m'attendais à ça…Waouh !! Comment dire, ce tome vient ébranler tout ce que je pensais savoir des candidats de Phobos. Victor Dixen est un génie !!

La saga principale donnant surtout la parole à Léonor, on a jusqu'ici surtout vécu l'aventure Phobos à travers les candidates. Avec les Origines, l'auteur donne la parole aux prétendants. A travers 6 histoires, on remonte le temps pour découvrir le passé des 6 jeunes hommes et bien plus encore. Tellement plus…

En nous entrainant dans les coulisses du show le plus populaire au monde, Victor Dixen nous présente les candidats comme jamais on ne les a vus. OMG, accrochez-vous !! Ces 6 histoires contiennent toutes des révélations qui viennent tout chambouler. Et pas qu'un peu, croyez-moi. Si j'ai eu quelques préférences pour certains candidats, je reconnais que tous réservent une surprise de taille. Chacun arrive avec son passé, ses choix et tous ont finalement un secret…et pas des moindres. Je suis totalement admirative du talent de l'auteur pour lier le tout. Chaque détail est minutieusement pensé et toutes les conséquences envisagées. La planification est totale !!
Outre cet aspect, j'ai également apprécié de découvrir les candidats dans leur pays, avec leurs proches etc…Loin de l'influence des caméras, on les voit au naturel.
Les Origines, c'est également l'occasion de découvrir toute la perfidie de Serena McBee et de son équipe de production. Je la détestais déjà suite aux révélations de la série principale mais alors là…je suis totalement choquée. Ce n'est plus de la manipulation à ce niveau-là. C'est carrément macabre. Ces personnes sont décidément prêtes à tout et ne recule devant absolument rien. J'ai les nerfs en pelote à cause d'eux et pourtant ils me fascinent. J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner pour eux.

J'insiste mais Victor Dixen possède une écriture absolument incroyable. La planification de chaque élément est totale. Aucune place n'est laissée au hasard. Je suis impressionnée. Respect !! Ce tome apporte vraiment beaucoup d'informations sur les 6 candidats et je ne peux que vous encourager à le lire. Ce n'est pas « juste » un tome compagnon. Vous ne serez pas déçus du voyage.

Dès qu'il s'agit de plonger dans les coulisses, je suis toujours partante. Et quand, en plus, ce qu'on découvre est aussi bon…c'est que du bonheur. Ainsi, j'ai pris conscience qu'on ne connaissait pas du tout les 6 garçons et après toutes ces révélations, j'ai hâte de les retrouver sur Mars. Ces découvertes vont avoir un impact énorme sur la suite. Je suis impatiente de m'y remettre !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Cette année, après les sagas de « divergente » et « Hunger Games », je me suis attaquée à la saga de Victor Dixen « Phobos ».

J'ai juste eu un peu de difficultés à entrer dans l'histoire mais je me suis laissée porter par l'imaginaire de l'auteur et j'ai grandement apprécié cette saga aux multiples rebondissements.

Mon personnage préféré restera Léonor et son fort caractère, surnommée « la géante rouge » par ses camarades d'aventure.

Un livre que je vous recommande si vous avez envie de rêver au plus près des étoiles.

Quatre tomes à dévorer et un petit hors-série « origines » qui est à lire en parallèle du tome 3.

En parallèle car il s'agit en fait des émissions de télévision enregistrées avant le départ des candidats vers Mars, et si dans le tome 3 on assiste au début des émissions, elles sont par la suite « cryptées » comme Canal+ chez nous et ne sont visibles que sur la chaîne Origines : le livre intitulé « Origines » regroupe toutes ces émissions sans décryptage. C'est original. Bravo à l'auteur pour avoir su retransmettre cette histoire de télé réalité hors normes !

Je sais que je relirai un jour cette saga car elle m'a vraiment plu.
Le passé des six candidats du programme Genesis qui nous révèle les raisons de la sélection de ces six personnes en particulier qui ont chacune une histoire bouleversante.