Après avoir lu Phobos 2 et après ce cliffhanger – mais oh mon dieu quelle fin, comment avez-vous pu faire ça ! - j'avais très envie d'avoir le troisième tome dans les mains, seulement il faut attendre octobre. Après un ou deux jours, j'ai finalement craqué et je me suis procurée Phobos Origines en ebook (j'étais en vacances avec ma liseuse) et j'ai attendu d'avoir fini The land of Stories pour le lire (je ne vous parle même pas de la torture que c'était xD).
J'avais donc, comme vous avez pu le voir, très hâte de reprendre cette série et d'en découvrir plus avec ce prequel ! Et je n'ai franchement pas été déçue !

Phobos Origines est découpé en 7 parties, 6 sur les prétendants et une petit partie plus globale. J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire des 6 prétendants: avec les tomes de la série, on a plutôt le point de vue de Léonor quand on ne passe pas sur celui des autres personnages restés sur Terre.
Ici, on peut découvrir les secrets des prétendants, et quels secrets ! Olala, ma lecture a commencé assez doucement puisqu'on connaît une partie de l'histoire de Mozart avec ce qu'il a lui même raconté et ce que l'on découvre dans Phobos 2, néanmoins je n'ai pas plus apprécié ce personnage, bien au contraire même si je comprends ces actions je n'ai pas apprécié le fait qu'il joue sur les deux tableaux. Je n'en dis pas plus.
L'histoire de Tao est belle et triste, je l'ai beaucoup aimé, tout comme celle de Samson qui est aussi dure. Celle d'Alexeï était sans surprise mais intéressante. Leurs histoires sont vraiment prenantes et très bien construites, Victor Dixen réussi a leur construire un passé hors du commun tout en restant très proche d'une réalité possible.

Une des histoires qui m'a le plus marqué est celle de Kenji, je ne vais pas vous en dire plus car c'est un des personnages les plus mystérieux de l'aventure Genesis et il faut que cela le reste jusqu'à ce que vous ayez lu ce prequel. J'ai de fait très hâte de savoir comment Victor Dixen va exploiter son histoire dans la suite des aventures de nos personnages !
L'histoire que j'attendais le plus était celle de Marcus bien entendu, si j'étais carrément tombée sous son charme dans le premier tome, j'avais hâte d'en savoir plus après la fin du second tome !
J'ai été un peu surprise par le contenu de cette histoire, elle était jolie, presque poétique mais recelait des éléments surprenants qui fait que j'ai maintenant du mal à cerner le personnage et surtout du mal à deviner ce qui pourrait se passer par la suite ;)

Le style de Victor Dixen est toujours très bon, à l'image de sa série et correspondant parfaitement à l'univers qu'il a construit. J'ai beaucoup aimé gardé ce fonctionnement qu'on avait dans la série : hors champs et champs, ici les champs étant les auditions des candidats.
Un prequel très intéressant que je vous recommande fortement si vous lisez cette série ! J'ai tellement hâte pour la suite !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Ma Note Réelle: 3,5/5

Phobos Origines nous permet de faire davantage connaissance avec chacun des six prétendants masculins. On y découvre le chemin qui les a conduit jusqu'au casting du programme Genesis. On comprend également mieux pourquoi Serena McBee a choisi ces six garçons en particulier. Rien que pour cela, on peut déjà dire que ce livre est un bon hors-série.

Par contre, il ne faut pas se leurrer, cela reste un hors-série. Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, j'ai largement préféré les deux premiers tomes de la saga. Mais ce n'est absolument négatif, l'ensemble se complète plutôt bien. Connaissant un peu mieux les différents prétendants, j'ai pu davantage m'attacher à eux qu'au cours de ma lecture de la saga, avec un petit coup de coeur pour Samson 😍

Personnellement, toutes ces nouvelles informations ont aiguisées ma curiosité. Tout cela m'a réellement mis en appétit ! Enfin, façon de parler hein ! Mais j'ai réellement hâte de savoir comment tout cela va bien pouvoir finir ! Vivement le tome 3 🎉

"La magie est dans l'oeil de celui qui regarde." - Victor Dixen
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Un tome à part, qui a une véritable importance pour l'histoire de la série et qu'il vous faut découvrir absolument !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
C'est un magnifique kaléidoscope que nous offre Victor Dixen avec ce livre!
On apprend à redécouvrir les garçons, on finit enfin par les comprendre réellement et on voyage aux quatre coins du monde au fil de leurs histoires...
C'est émouvant, touchant... bref tout simplement génial!
La plume de l'auteur nous entraine au fil des pages, dans des histoires toutes aussi captivantes les unes que les autres.
Une chose est sure, je n'aborderai pas la lecture du tome 3 de la même manière maintenant que je connais le passé, et je me languis de l'avoir entre les mains!
J'ai découvert Victor Dixen grâce à la série Phobos, et il a su s'imposer avec dans le top de mes séries young adult préférées. Il faut dire que l'intrigue est tout simplement phénoménale, mais, surtout, il a mis en exergue une écriture, entre le script télé et le roman, qui fait de Phobos une saga tout simplement unique.

Lors du salon de Montreuil, Victor Dixen avait annoncé qu'il nous réservait encore bien des surprises sur Genesis. J'étais pas mal intriguée, et c'est avec cette même curiosité que j'ai donc découvert ce préquel à la saga principale.

Origines reprend l'histoire des six prétendants de Phobos, mais permet aussi de nous dévoiler le pourquoi du comment quant à leur présence dans le programme. L'idée est donc plutôt pas mal, car il est vrai que l'on ne connaissait pas grand-chose de leur passé, étant donné que nous avions suivi Léonor et l'équipe des prétendantes lors des premiers tomes.

Et cela permet d'expliquer bien des choses quant à leur comportement dans les romans principaux. Sur ce point, c'est vraiment une bonne idée, et je ne vous cache pas que j'ai été surprise par bien des secrets dans ce préquel.

Mais, en temps normal, je ne suis pas très fan de ce type de livre dérivé, et c'est effectivement un ressenti que j'ai également eu ici. Il faut dire que, même si certaines révélations restent surprenantes, l'action manque cruellement, surtout que l'on sait à l'avance ce qu'il s'est passé ensuite. Dès le début, j'ai eu un peu de mal à accrocher, et ce manque de motivation m'a suivi tout au long de cette lecture…

Pour autant, je ne dis pas que c'était mauvais. Mais tout simplement que c'est un genre littéraire qui a du mal à me convaincre. Surtout que l'on aborde les points de vue des six prétendants, et, je vous avoue que je n'étais pas vraiment fan de certains dans la saga. Cela n'a donc pas arrangé les choses, et j'aurais bien continué certaines tranches de vie plutôt que de passer à d'autre.

Pour conclure : je reconnais que les plus grands fans de la série se régaleront de ces petits moments inédits bien que trop brefs. Pour ma part, si je suis moins convaincue par cet « entre-deux » tome, il n'empêche que j'ai encore plus accroché à certains personnages qu'à d'autres. Mes coups de coeur dans la série se sont confirmés tandis que d'autres ont réussis à éveiller mon intérêt à leur encontre. J'attends de pied ferme le troisième opus pour me remettre dans le bain. Car Origines a de nouveau aiguiser mon appétit, et j'espère tenir très bientôt le prochain tome entre mes mains !
Lien : https://aliceneverland.wordp..