J'avais eu un peu de mal avec la cour des ténèbres car je n'avais pas trop accroché avec l'héroïne. néanmoins, l'idée de départ étant assez originale, j'avais prévu de lire le 2eme tome.
J'ai trouvé celui-ci plus intéressant. L'héroïne Jeanne de Froidelac a évolué et son désir de vengeance à tout prix derrière elle.
Les autres personnages, même s'ils sont encore pour certains assez survolés, ce que j'avais reproché au 1er tome, il y en a des nouveaux qui paraissent assez prometteurs. Il est vrai que parfois les réflexions de Jeanne font un peu gamines mais ça passe.
L'intrigue de ce tome est originale et les épreuves surmontées par Jeanne moins abracadabrantes que dans le 1er livre.
On s'éloigne de la cour du roi pour découvrir Paris au temps de la magna vampyria ce qui est intéressant. On voit que l'auteur a pris du plaisir à imaginer ce monde qui est je trouve, très abouti. C'est le pont fort de ces romans.
ll y a de l'action mais surtout beaucoup de suspense, et on a du mal à lâcher le livre.

Bref je lirai la suite avec plus de plaisir et monde d'apprehensions.

J'en suis la première surprise, mais j'ai sans doute apprécié ce second tome autant que le premier ! Hâte de lire le troisième, maintenant...
On assiste ici à une sorte de "lutte des géants", avec cette particularité qu'il s'agit tous les deux de méchants et qu'on est bien en peine de choisir un camp ! Notre pauvre Jeanne est bien minuscule au milieu de tous ces vampires, et si elle pense toujours à sa quête principale, elle se fait embarquer dans un tourbillon d'aventures rythmées et passionnantes. On la suit partout dans Paris, en tentant de résoudre l'identité de la Dame des Miracles, en retrouvant des personnages qu'on avait apprécié dans le premier tome...
Sans que ce soit pourtant de la grande littérature digne de rester dans les annales, on passe un bon moment. le seul bémol que je mettrai serait sur l'intrigue en elle-même. Finalement, le côté "Fronde" n'avance pas tant que ça, et plusieurs mois après ma lecture, j'en retiens l'impression d'un spin-off plutôt que d'une véritable suite. Mais le fond est bon et on apprécie tout de même !
Le tome 2 est un peu décevant comparé au premier. Je m'attendais a des péripéties excitantes de Jeanne en tant qu'écurière, mais à la place elle passe tout le roman à enquêter sur une mystérieuse cour qui veut contrôler la ville de Paris. La lecture devient longue à un moment avec l'arrivée d'énormement de rebondissements ou Jeanne s'en sort indemne à chaque fois (comme par hasard !). L'arrivée de nouveaux personnages rendent toutefois l'histoire intéressante et donne l'envie de continuer. On ne s'attend pas à la fin et a qui se trouve derrière cette mystérieuse cour des miracles. La fin du livre donne sur une grande ouverture de ce que la suite pourrait être et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de Vampyria.
Si je n'étais pas sûre de poursuivre ma lecture lors du tome 1,je n'avais plus aucun doute lors de celle de ce 2em tome.
On se retrouve à nouveau plongé dans l'aventure de Jeanne qui doit lutter à chaque moment pour sa survie dans ce monde peuplé de vampires et d' aristocrates de la cour de l'immuable.
J'ai trouvé ce 2em tome beaucoup plus rythmé que le 1er. Les aventures plus matures également. Ce qui me manquait un peu dans le 1er tome.
Du couo je suis vraiment ravie de ma lecture et ai hâte de découvrir la suite quand elle sera sortie 😊
Quel bonheur de retrouver l'ambiance baroque et sombre de cette saga.
Dans ce nouvel opus l'uchronie suit son court et Jeanne quitte la cour de Versailles pour une mission en plein coeur de Paris.
Elle est à la recherche de la Dame des Miracles, cette femme qui semble détenir le contrôle des goules et de tout Paris....

Un tome 02 tout aussi fascinant que son prédécesseur. Notre héroïne continue son chemin pour un monde meilleur en soutenant la fronde et en cherchant de nouveaux alliés. Elle devient de plus en plus combative et ingénieuse, prête à pas mal de sacrifices pour arriver à ses fins.
L'introduction de nouveaux personnages, comme le vampyre punk, est bien travaillée et je trouve que le lecteur s'y retrouve facilement malgré le nombre important de protagonistes.

Une lecture parfaite pour cette saison !
À travers ce nouveau tome de la saga Vampyria, La cour des miracles, Victor Dixen s'empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d'un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.

Et je dois bien admettre que, pour moi, le pari est tenu. Je ne sais pas si celles et ceux qui sont des adeptes de l'horrifique et du vampirisme ont été séduits mais moi, oui. J'ai adoré l'ambiance de ce récit et les trouvailles (Notre Damne, Sang Michel…) de l'auteur pour bâtir le décor de cette cour de Versailles et de ce Paris vampyriques.

Victor Dixen s'est documenté sur l'époque de Louis XIV et sa cour et il y fait de subtils clins d'oeil tout au long du récit (les perruques, le maquillage, les talons rouges, les courtisans…), j'ai beaucoup apprécié et j'ai trouvé cette uchronie finalement très plausible, si bien sûr, Louis XIV s'était transmuté en vampyre !

L'histoire, menée tambour battant, est pleine de rebondissements et se révèle très addictive grâce à la plume fluide de l'auteur, bien que je ne me sois pas vraiment attachée aux différents protagonistes de l'histoire, c'est bien là mon seul bémol, sinon quel plaisir de lecture, c'est bien simple je n'ai pas vu passer les 500 pages et suis arrivée au point final à regret car je serai volontiers restée dans cette cour des ténèbres.

Dans ce panier de crabes où les complots vont bon train, notre héroïne Jeanne devra se servir de toute sa sagacité pour aider au mieux La Fronde et empêcher le Roy de s'emparer de la dame des Miracles qui a le pouvoir de contrôler les goules. Elle va trouver des alliés sur son chemin en l'ambassadeur d'Angleterre ou d'Orféo mais devra se sortir aussi toute seule de chausse-trappes que d'autres vont mettre en travers de sa route.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
On retrouve donc Jeanne, toujours dans la peau de Diane de Gastefriche, qui va devoir mener une enquête au sein même de Paris. En effet, une étrange Dame des Miracles semble avoir fait son apparition et semble également capable de mener les goules pour dévaster les quartiers de la Capitale ! Elle sera toutefois accompagnée pour mener sa mission à bien.

On s'attarde un peu plus sur certains personnages secondaires, et on en découvre de nouveaux qui sont vraiment intéressants. Mais c'est surtout Jeanne qui se rend compte de pas mal de choses, et qui gagne une certaine maturité.

L'ambiance est toujours pleine de manipulation, de faux-semblants et de sang (ce sont quand même des vampyres hein, et avec les goules qui mangent les humains... Ça vous donne une idée). L'enquête est vraiment bien menée, même si on peut se douter de certains des rebondissements. Et comme d'habitude, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'action est même présente dès le premier chapitre !

L'écriture de Victor Dixen est toujours aussi addictive. Je n'avais clairement pas envie de m'arrêter !

Je n'ai qu'une hâte : la sortie du troisième tome de cette saga !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
C'est un plaisir de retrouver Jeanne Froidelac dans la suite de ces aventures.

J'avais vraiment bien accroché à l'uchronie créée par Victor Dixen dans le premier tome et je suis ravie d'avoir retrouvé cette ambiance dans le second.

L'intrigue prend ici une nouvelle tournure. Jeanne a compris qu'il y avait quelque chose de plus grand que sa vengeance personnelle. Elle a rejoint La Fronde, le groupe de rebelles qui cherche à mettre fin au règne de Louis XIV, l'Immuable.

Dans ce deuxième tome, Jeanne sort de Versailles et se rend à Paris. Elle doit retrouver celle qui se fait appeler la Dame des Miracles et qui s'oppose au Roy. Nous en apprenons davantage sur les créatures des ténèbres (les goules principalement).

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui oscille entre action et réflexion. Un coté aventure, un coté enquête, le tout sur fond historique et fantastique.

Là encore, la plume de Victor Dixen m'a happée. J'ai hâte de lire le tome 3 !
Après quelques rappels dans les premiers chapitres pour replacer les personnages et (re)lancer l'histoire,Victor Dixen développe l'univers original qu'il a imaginé, ce qui manquait un peu dans le premier tome : un Paris métamorphosé par le règne des vampyres dont Louis XIV est le régent depuis 300 ans. J'ai beaucoup aimé toutes les références, que ce soit au niveau du vocabulaire du 17è employé, des noms des monuments parisiens, la devise de Paris ou encore des pamphlets ou comptines, modifiés pour coller au monde vampirique.

Un nouveau personnage énigmatique va ensuite faire son apparition et donner son titre à ce deuxième tome, la Dame des Miracles. On quittera la cours de Versailles et ses vampires pour les rues sombres de Paris peuplées de monstres encore plus redoutables, une armée de goules qui dévorent et terrorisent tous les habitants. A Jeanne, aidée de deux autres écuyers Du Roy, de mener l'enquête pour trouver et détruire cette ennemie de l'Immortel. L'histoire prend alors une autre tournure, à laquelle j'ai d'abord adhéré pour l'ambiance "divination" et culte de la Lune, comme à l'aspect plus gore que prend le texte, avant d'être déstabilisée par les révélations finales. Sans en dire plus pour ne rien vous gâcher, disons que j'avais imaginé autre chose concernant le personnage d'Hécate (le Dame des Miracles) et que la proposition faite par l'auteur est un peu trop originale pour moi, bien qu'elle s'inscrive dans la logique de son uchronie.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..