Que d'émotions ! L'ouverture de cette sixième histoire laissait présager un album sombre et ce fut le cas. Des morts brutales, des pleurs, de la peur et une affaire qui touche bientôt à sa fin.

Les auteurs ne nous ménagent pas du tout... pour notre plus grand plaisir ! J'ai trouvé cet opus très angoissant, j'ai eu plusieurs fois la trouille pour nos jeunes héros.
Le récit est riche en péripéties et j'ai la sensation que l'on arrive à un tournant de l'histoire. J'ai hâte de découvrir le septième tome.

Quitte à radoter mais je le répète : j'ai adoré le graphisme. Les dessins sont décidément à tomber !

Les Quatre de Baker Street est une série de très belle qualité dont le niveau ne cesse de progresser. Bravo aux auteurs et au dessinateur.
Voici un tome bien dense et très bien conduit des aventures des Franc-tireurs de Baker Street.
Dans ce tome, Holmes et ses jeunes amis continue de défaire l'organisation du Professeur mais ce n'est pas sans risques et les dommages sont lourds.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui est très bien construit, addictif et touchant.
Les personnages évoluent et grandissent petit à petit alors que le dessin s'affine également, surtout au niveau des rendus des visages. A mesure que l'histoire avance, on s'attache de plus en plus et on est également de plus en plus pressé de lire la suite des aventures dont je trouve qu'elles développent leur meilleur potentiel après le tome 4 qui fait office de charnière.
A suivre
Encore une fois ce nouveau tome est une réussite. Je suis admiratrice des dessins à chaque page tournée. Et devant l'ingéniosité du scénario avec les complots et les buts de chacun. Les personnages sont très réussis et on s'attache de plus en plus à nos trois gamins des rues sur lesquels on apprend toujours.
Un tome, ca parait toujours trop court. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir relu le tome 5 dont c'est la suite directe.
Toujours d'aussi grande qualité. le dessin et la mise en couleur sont somptueux. que dire du scénario qui tient toutes ses promesses ? On suit avec de plus en plus d'enthousiasme les aventures des francs tireurs avec un Sherlock agissant dans l'ombre pour déjouer les plans des acolytes de Moriarty.

Pas de doute, c'est une grande série dont on attend les développements avec impatience.
Très contente d'avoir pu trouver le sixième tome des aventures des Quatre de Baker Street en bibliothèque, c'est donc avec un immense plaisir que je retrouve cette petite bande de franc-tireurs. Dans cet album le récit démarre en douceur sur l'enterrement de Mary, la femme du Dr Watson, puis les craintes laissées au tome 5 réapparaissent très vite avec le superintendant et le colonel Moral, d'autant que Sherlock se fait toujours passer pour mort. L'action et le suspense font leur entrée lorsque l'histoire se concentre sur le quartier irlandais et malfamé jusqu'au drame qui survint laissant les Quatre complètement abattus.
Sherlock ne serait pas Sherlock s'il ne savait à l'avance comment régler les problèmes, la petite bande va suivre le plan de Sherlock pour mettre hors circuit Blackstone, et même si au final tout ne se déroule pas comme ils le souhaitaient son compte sera pourtant bien réglé.

Côté dessin, le côté miséreux est toujours aussi bien représenté notamment le quartier irlandais rempli de bandits et autres dangereux criminels, on aperçoit d'ailleurs très bien la méfiance envers les irlandais, leur mise à l'écart. Côté personnages, petite surprise avec Charly que l'on voit habillée en fille quelques instants, Black Tom fait ressortir son caractère bien trempé. Et encore une fois Mycroft Holmes joue un rôle décisif dans la résolution de cette "enquête".
Je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles choses à chaque album et d'ailleurs il est fort probable de retrouver très bientôt un tome 7 au vu de ce que les auteurs nous ont laissé en fin de tome 6, l'aventure continue.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Décidément, quelle lecture passionnante ! J'adore cette saga, pourtant j'ai toujours une appréhension avant de commencer un nouveau tome et j'ignore pourquoi.

Il y a une ellipse d'une année entre le tome 5 et celui-ci. Sherlock Holmes se cache toujours. Watson ne veut plus en entendre parler et les quatre de Baker Street travaillent toujours avec “le plus grand des détectives” pour démanteler le groupe de Moriarty.
Malheureusement, Tom, Billy et Charlie sont identifiés comme les petits espions de Holmes et le surintendant de Scotland Yard est bien décidé à leur mettre la main dessus en lançant toutes les forces de police contre eux.
Ils n'ont d'autres choix que de se cacher dans la communauté irlandaise dont fait partie Tom.

C'était une lecture dense : beaucoup de dialogues, de conspirations… donc j'ai un peu fait de gymnastique intellectuelle, mais ça na m'a pas toujours aidé : il y a certains détails dont je me souvenais, d'autres pas.
J'aime toujours autant les personnages, ils sont attachants. J'ai apprécié leur synergie dans ce sixième tome, ça faisait un moment que je les trouvais moins en phase, pas cette fois. Je regrette juste un peu le peu de présence du chat Watson, il m'a manqué.

Je n'ai rien d'autre à dire sur cette lecture. C'était prenant, ça bouge bien : on n'a pas le temps de souffler. Bref, j'ai passé un très bon moment, j'ai adoré cette bande-dessinée et j'espère pouvoir lire bientôt le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Voilà déjà six tomes que Djian, Olivier Legrand et David Etien déambulent dans le Londres de Sherlock Holmes en compagnie de Black Tom, Charlie et Billy. Si l'aventure avait débuté en 1889, elle se poursuit dorénavant après la disparition de Sherlock Holmes dans les célèbres chutes de Reichenbach. Les auteurs continuent de gérer avec grand brio les trois années de disparition de Sherlock Holmes en mettant en scène un héros qui poursuit sa guerre secrète contre les héritiers de son ennemi Moriarty : le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard. Ces deux derniers savent cependant que Sherlock est de retour et décident de s'en prendre à ses trois francs-tireurs afin de le débusquer.

Nous sommes donc en 1893 et nos trois amis sont obligés de se réfugier dans le pire quartier de Londres pour échapper à la traque sans merci des policiers. Cachés parmi la pire racaille irlandaise dans la Rookery de Dead End, nos trois amis continuent néanmoins de voler la vedette au personnage mythique créé par Arthur Conan Doyle, même si ce dernier revient un peu plus à l'avant-plan par rapport au tome précédent. Si ce tome n'oublie pas d'inclure quelques personnages secondaires de la saga à l'intrigue, tels que le docteur Watson, Mycroft Holmes ou l'inspecteur Lestrade, il marque surtout les retrouvailles entre Tom et Betty, la jeune fille qui s'était fait kidnapper lors du premier volet et dont il était tombé éperdument amoureux.

Le lecteur a donc de nouveau droit à une aventure riche en rebondissements, qui mêle admirablement suspense, scènes d'action et émotion. Outre des personnages particulièrement attachants, le récit peut également compter sur le trait dynamique et chaleureux de David Etien, qui colle parfaitement à cette aventure grand public mettant en scène des jeunes héros optimistes et débrouillards. Malgré le décor plus sordide des bas-fonds de Londres et quelques passages plus dramatiques, la colorisation demeure assez lumineuse dans l'ensemble, insufflant une ambiance plus jeune et plus légère qu'à la plupart des séries se déroulant dans l'univers de Sherlock.

Une série incontournable et un tome que vous pouvez retrouver dans mon Top BD de l'année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..