Citations sur Mortelle Adèle, tome 6 : Un talent monstre ! (6)

- Adèle, ta mère et moi avons quelque chose à t'annoncer... Et ça va sûrement te faire plaisir !
- Vous allez divorcer, et comme ça j'aurai deux maisons et deux fois plus de jouets... ?
- Euh... non.
-Owen vient d'apprendre son premier mot.
-Wow ! J'espère que c'est un mot plein de sens, un mot important. Son premier mot, ce n'est pas rien !
-J'avais fait une liste de mots importants à lui apprendre, comme "révolution", "désobéissance", "revendication"...
-Et ça a donné quoi ?
-Il ne retiens que "manger".
- C'est quand même bizarre... Comment ils ont fait pour faire rentrer autant de petits bonhommes dans une si petite console ?
- Pourvu que tu ne sois pas la première personne que les extraterrestres croiseront quand ils viendront évaluer l'intelligence de notre espèce !
- Hey, Adèle ! Viens voir !
Dis-moi, ce verre, il est à moitié vide ou à moitié plein ?

- Je ne sais pas.
Moitié-moitié...

- Non, tu dois choisir, c'est comme ça qu'on distingue les gens optimistes des gens pessimistes.

- Ou qu'on voit ceux qui ont du temps à perdre.

Adèle et son père. page 58.
Gabyghibli ( ;
Vous avez été contactés par mes vrais parents extraterrestres qui exigent mon retour pour que je dirige la planète d'où je viens?
Non plus ... on t'a déjà dit cent fois que tu n'as pas été adoptée!
Si un navet et une courge prenaient forme humaine, ils ressembleraient sûrement à Jade et Miranda.