En effet, Adèle a ENFIN réussit à créer un vrai monstre digne de Frankenstein. Elle aura du mal à le canaliser, car il ne pense qu'à une chose : MANGER et manger quoi à votre avis ? de la chair fraîche. Mais pour Adèle il est décevant car il ne veut pas manger le chat…

Encore un bon moment de passer…
Adèle peut être fière, une de ses expériences a enfin fonctionné. Elle vient de créer un zombie qu'elle prénomme Owen. Mais ce dernier ne pense qu'à une seule et unique chose : MANGER ! Tout ! Sauf le chat ...

Pas le meilleur de la série. L'humour y est moins corrosif que dans les tomes précédents mais on passe tout de même un bon moment de lecture.
Ah bah voilà, moi qui croyais que j'allais pouvoir parler d'une nouveauté, et bien crotte-de-nez, ce livre date de 2013. Mais j'étais où en 2013 ? Il aura fallut les 9 ans de Théa, ma licornette, pour faire la connaissance de Mortelle Adèle. (Allez savoir pourquoi résonne dans ma tête Mortadelle… sans doute un énorme hasard, mais bien sûr !).

Bref, c'est une belle rencontre car côté déjanté, Mlle “J'aime personne”, se tient là. Avec son ami imaginaire Magnus et contre tous les autres – surtout ces pestes de Jade et Miranda, des gnagnateuses de première, et ses parents so-boring – Adèle va tenter l'expérience impossible : créer un zombie ! Vous me direz, on a toujours besoin d'un petit zombie chez soi. Et bien voilà : pouf pouf et plop, en un tour de cuillère à popo, voici Owen, le Zombie qui pue et qui ne pense qu'à manger… les autres. Trop mortel !

Quand Ana-Ana avec quelques années de plus et déguisée en Mercredi de la Famille Adams rencontre Frankenstein Junior de Mel Brooks au pays de Gudule, cela donne l'hilarante et sardonique Adèle ! Je kiffe. Un univers visuel un peu barré à la South Park, des répliques taillées au scalpel, au bistouri, au couteau, à la hache et même à la tronçonneuse… J'aGore ! Et en plus dans un français farpait silvouplé, ça fait plaisir dans une BD. Humour noir assuré, lecture au 2e degré, pour enfant et pour adulte car de jolies références et blagues se sont glissées par-ci par-là. C'est monstrueusement drôle.
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
Résumé : Adèle a réussi à créer un zombie, qu'elle va appeler Owen, et qui ne pense qu'à manger tout ce qui passe, sauf ce qu'Adèle voudrait qu'il dévore !

Mon avis : Adèle a enfin réussi une expérience dans son chaudron, en créant un zombie, Owen ! Pour que ses parents et l'école l'acceptent, elle le fait passer pour un correspondant de Transylvanie.

Mais elle va avoir beaucoup de mal avec lui, car elle doit constamment le surveiller, prêt à manger ses parents, mais jamais son chat Ajax !

Heureusement qu'elle peut quand même s'amuser avec lui !

Un tome toujours aussi plein d'humour noir, pour une série que mes élèves réclament !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
L'intérêt d'avoir une soeur qui travaille avec des enfants, c'est qu'ils sont fiers de lui prêter les livres qu'ils aiment. du coup elle nous a ramené Mortelle Adèle.
Dans le tome 6, Adèle a créé un zombie : Owen. Il pu, il part en morceaux régulièrement et veut manger ses parents. Malheureusement il n'est pas à la hauteur de ses ambitions de destruction.
Dans le tome 7 elle part en colonie de vacances perdue en pleine nature et surtout sans télé. Et on ne peut pas dire que les animateurs et ses camarades de jeux soient sur la même longueur d'ondes qu'elle.
Adèle est intelligente, sarcastique, féministe. Il y a son ami imaginaire Magnus, fantôme de la révolution. Il y a son chat Ajax qu'elle cherche à tuer régulièrement. Et ses parents qui essaient de suivre le rythme.
C'est drôle, c'est rafraîchissant de lire les aventures de cette petite fille. Elle râle sur tout. La société de consommation, le côté superficiel des ses camarades de classe. Son but ultime être un tyran qui régnerait sur tous les Hommes.
Je n'ai qu'une chose à dire, il faut que ma soeur me ramène de toute urgence les tomes 1-2-3-4 et 5.

Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Cynique et misanthrope, Adèle a des occupations bien éloignées de celles des autres enfants de son âge. La liste de ses bêtises est longue et s'allonge de nouveaux jeux toujours plus glauques. Cette fois-ci, c'est un zombie qu'elle se met en tête de créer... Et ça marche ! Voilà Owen, un nouveau compagnon de jeu. le seul problème, c'est qu'en plus de sentir horriblement mauvais, Owen n'a qu'une obsession : manger de la chair fraîche !

Digne héritière d'une Mercredi Addams, Adèle régalera les amateurs d'humour noir, qu'ils soient petits ou grands.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Une des expériences "Mortelles" d'Adèle est un succès : elle se créé un nouvel ami...Zombie !

J'ai trouvé ce tome moins caustique que le premier de la série, Adèle se serait-elle assagie ?

Ce tome est loin d'être mon préféré de la série, mais mes enfants ont passé un bon moment à le lire. Adèle a enfin trouvé la formule pour fabriquer un zombie, mais elle s'aperçoit vite que ce n'était pas une bonne idée, son "oeuvre" ne correspondant pas aux critères qu'elle s'était fixés.
Certains gags sont presque "beurk" ; mais on a quand même apprécié les scènes avec les parents d'Adèle notamment.
Un bon moment, mais sans plus pour ce tome.
Cela faisait un moment que je n'avais plus autant souri avec Mortelle Adèle. Je n'ai pas ri... juste souri, mais cela n'arrive pas si souvent avec une BD qui se veut grinçante et politiquement incorrecte. Mais peut-on être politiquement incorrect en recyclant de vieilles blagiues (en classe par exemple, ou sur l'éducation et le rapport parent-enfant)...

L'expérience d'Adèle a fonctionné. Elle a son familier... Owen, un zombie. Parfois c'est un puzzle à reconstruire. Mais quand Adèle essaie de lui faire manger son chat... pas de chance, le félin est trop adorable pour qu'Owen le croque. Ouf ! Tant pis, Adèle, tu auras plus de chance la prochaine fois... Ou pas.

Par contre, j'ai toujours les mêmes réserves sur les dessins, les silhouettes filiformes, les visages surexpressifs et les attitudes statiques. Mais ce n'est pas le coeur de la BD, clairement.
Vous ne la connaissez pas encore mais elle vous déteste déjà! Mortelle Adèle mange de la princesse rose au petit déjeuner, tronçonne les coeurs et les animaux domestiques, espère que son hamster deviendra un grizzly féroce pour terroriser les autres enfants et que sa technique d'hypnose lui permettra d'échapper à une autre journée calamiteuse en classe. Pour pimenter son existence, elle crée un zombie dont on suit les tribulations dans ce tome 6. Attention ça mord!!