A la bibliothèque, j'ai emprunté Shaker Monster, tome 1 : Tous aux abris ! de Mathilde Domecq et Mr. Tan.
Justin et Gwen passent leur vie à se chamailler... c'est normal, ils sont frère et soeur.
Quand Papi vient passer quelques jours chez eux, il emmène avec lui un objet magique : le Shaker Monster. Il suffit d'y déposer n'importe quel ingrédient et de le secouer pour donner vie à un petit monstre…
Justin va le découvrir... et la maison est rapidement transformée en véritable champ de bataille ! Justin et Gwen vont devoir s'unir et prouver que l'union fait la force.
Tous aux abris ! est une bande dessinée jeunesse dont la cible est les 7 - 13 ans toutefois elle peut plaire aux plus âgés. Amatrice du genre, je l'ai trouvé vraiment sympathique.
C'est le même principe que la bande dessinée Les P'tits Diables : on assiste à des chamailleries entre un frère et sa soeur. Toutefois les gag's sont un peu plus légers et surtout, ce qui est original ici c'est l'arrivée du fantastique avec l'apparition des objets.. et de petits monstres. Ces derniers ne sont pas méchants, juste farceurs, et à l'image de Justin, leur créateur. Il y en a un qui est morveux, l'autre qui lâche des pets puants, un autre qui lui est câlin. Sans oublier ceux qui vont rétablir un peu de paix dans cette maison. Ceux là, je les veux bien chez moi :) Les lecteurs vont forcément apprécier un des monstres surtout qu'ils sont bien dessinés.
Justin et sa soeur sont attachants, l'histoire est bien ficelé et je trouve que l'ensemble donne une bonne bande dessinée jeunesse.
Je suis ravie d'avoir le tome trois sous la main.
Je mets quatre étoiles et demie à ce premier tome, que je vous invite à découvrir ou à offrir :)