Moi, j'ai adoré ce livre car il y a de l'aventure et du courage, il y a des très belles images et un très beau décor. C'est une BD. Je suis beaucoup rentrée dedans. Il y a aussi de l'imagination et c'est très romancé. Lila, l'héroïne, part à la recherche de son père qui lui est parti pour se réconcilier avec la terre car il avait épousé une femme déesse, Yuki-Onnu, avec qui il s'est disputé. Lila, en chemin, retrouve son ami Loup Blanc. Elle a deux grenouilles, Moshi et Mochi, et un chat, Bambou. Que va t-elle rencontrer encore dans son aventure? Elle va aussi rencontrer sa mère...Je vous conseille vivement de le lire!!
Soane
Cette histoire raconte qu'une petite fille voulait sortir de chez elle mais son père ne voulait pas car la nature l'aurait tuée. Elle décide de fuguer, elle rencontre des pierres qui parlent, elle parcourt l'île puis elle rencontre un loup qui grandit vite...

J'adore ce livre, il est passionnant mais il est un peu triste les dessins sont magnifiques.

Gabin
Comment vous parler de cette petite merveille… C'est une très belle histoire qui reprend le folklore du Japon. C'est à la fois poétique, magique et enchanteur. L'histoire reprend le cycle des saisons et également celui de la vie. La petite Lila est adorable, pleine de bonne volonté et de bonnes intentions.

Les illustrations sont tout simplement sublimes. le trait est fin, les couleurs douces et chatoyantes. On passerait des heures à admirer les dessins tellement ils sont beaux. Cela augmente encore le côté zen et magique de cette bd.

Arrêtez tout et profitez d'un bonheur simple avec ce livre qu'il ne faut absolument pas manquer !!!
Une jolie histoire joliment illustrée. Lila découvre son passé en affrontant ses peurs.
Le père de Lila la garde en sécurité dans leur maison en pleine forêt. Une forêt de neiges éternelles que redoute la petite fille. Mais alors que son père ne rentre pas, elle décide de partir à l'aventure avec ses familiers. Hop, un chat, deux grenouilles, une écharpe et c'est parti! La foret ne fait pas si peur finalement et la neige, c'est plutôt fun! Mais un loup rôde…

J'avais été un peu déçue par D'ambre et de feu auquel a également participé Agnès Domergue mais la couverture de ce volume me tentait trop.

Cette fois-ci, point de renard, de Kitsune ni de paysages automnaux ou de vengeance mais place à la neige et au loup ( comme le titre l'indique bien évidemment!) aux Jizô et aux Yokai. Les personnages évoluent dans un univers très beau, parfois tout blanc, parfois très coloré avec une histoire penchant toujours vers la mythologie japonaise. Il m'aura juste manqué un peu de profondeur quant aux personnages même si le ton se veut léger et que le livre est court.

D'emblée j'ai beaucoup aimé cette petite Lila au visage adorable, aux cheveux mauves accompagnée de Bambou le petit chat noir et de deux batraciens cultivés Mochi et Moshi, avec qui elle converse. L'ensemble est poétique, doux, apaisant avec un rapport à la nature et aux légendes que j'ai beaucoup apprécié. Un beau conte qui nous rappelle qu'après l'hiver vient le printemps et qu'il faut toujours (essayer de) tenir ses promesses.
Entre Neige et Loup renferme un mélange de couleurs et de poésie à chaque page. Cette bande dessinée jeunesse est, pour moi, une ode à la vie.

Lila est une petite fille qui a peur. Non qui n'a pas peur ! Son père n'est pas revenu. Elle part à sa recherche à travers la forêt enneigée avec ces petits compagnons que j'ai adoré surtout Bambou, son chat.

Les illustrations ont rempli mon coeur de petits bonheurs. Chaque couleur et chaque nuance sont délicates et offrent un panel d'émotion.

Un sentier enneigé. Une énigme. Une rencontre. Et c'est un coup de coeur.

Merci Louise. Quand j'ouvre un livre des éditions Jungle, je sais que je vais passer un super moment.

Je vous le conseille vivement à mon tour !
Voici ma lecture terminée.

Cette histoire est tendre, douce, poétique, enivrante et glaçante ❄❄❄❄❄❄

C'est une jolie lecture qui m'a fait passer un agréable moment.

Je tire mon chapeau sur le choix des couleurs.
Douces, tendres, lumineuses et chatoyantes .
Neige vit sur une île avec son papa. Lorsque celui-ci ne rentre pas d'une de ses virées en mer, elle décide, aidée de ses fidèles compagnons, Moshi et Mochi, deux grenouilles et Bambou son chat, de partir à sa recherche, dans le froid et la tempête de neige.

Sur son chemin, elle rencontrera de nombreux obstacles et un curieux loup blanc, qui ravivera de douloureux et enfouis souvenirs. Mais elle découvrira que c'est ensemble que l'on grandit et que le chemin mène toujours quelque part...

Une histoire sur la force de l'amitié qui aide à gravir toutes les montagnes...
Lien : https://topobiblioteca.fr/
Lila vit avec son père sur une île où il neige tout le temps. Lila n'a pas le droit de sortir car l'île est dangereuse selon son père. Son père la laisse seule pour aller pêcher mais le lendemain, comme il n'est toujours pas revenu, elle part à sa recherche. Que va-t-elle découvrir en chemin?
J'aime bien les personnages, et surtout le loup blanc.
Lilou

Lila vit avec son père sur une île où il neige tout le temps. Lila n'a pas le droit de sortir car l'île est dangereuse selon son père. Elle passe donc son temps chez elle avec ses animaux pour seule compagnie: ses deux grenouilles Moui et Mochi, ainsi que son chat très maladroit. Un jour, son père la laisse seule pour aller pêcher mais le lendemain, comme il n'est toujours pas revenu, elle part à sa recherche. Que va-t-elle découvrir en chemin?
j'ai beaucoup aimé cette histoire car j'aime beaucoup le personnage et parce qu'il y a beaucoup d'aventures !
Sarah
Magnifique BD, les dessins sont incroyables, et l'histoire est très belle. Une petite fille habite seule avec son papa sur une île constamment enneigée. Elle a pour ami deux grenouilles et un chat. Un soir, son père ne rentre pas de la pêche, elle va s'aventurer et aller le chercher. le problème, elle n'a jamais mis un pied dehors et va se retrouver entre neige et loup...
Superbe !