Beaurepaire (22/03/2010)
L'auteur nous conte les souvenirs d'un enfant qui, le soir, à la nuit tombée, quelque part sur une île des Antilles, se cachait sur la véranda pour écouter des histoires inoubliables.
Il fit encore très chaud cette nuit-là ; l’oncle René arriva tard, accompagné de Richard et Émilien, deux de ses amis.
La véranda s’apprêtait à vivre l’un de ses meilleurs moments, car Richard et Émilien connaissaient autant d’histoires que mon oncle René. La bouteille d... >Voir plus
Que lire après La VerandaVoir plus
Un court roman qui nous fait palpiter l'imagination sous la chaleur des tropiques...La moiteur du climat, linnocence du regard d'un jeune garçon, la simplicité apparente de sa famille, la sagesse d'un oncle , ne sont que des prétextes pour nous narrer sur le ton de la confidence et de la parole volée l'histoire d'une violence faite aux habitants du pays de l'or blanc...