le monde en quatre (01/01/1900)
Editeur : Le Monde En Quatre
Langue : Français
Parution : 01/03/2011
Format : Moyen, de 350g à 1kg
Nombre de pages : 154

On peut avoir quitté le milieu populaire de ses origines pour accéder à une situation professionnelle de haut niveau et cependant aboutir au pire à 35 ans.
Dans l'univers délétère d'un hôpital psychiatrique, les destins de jena et de pascal s'associent, les conduisant à une fin inattendue.
... >Voir plus
Que lire après Le diable est bien optimisteVoir plus
Jean et Pascal sont deux cadres supérieurs qui ont perdu leurs jobs et se rencontrent à l'hopital psychiatrique. Une amitié s'installe entre les 2 hommes qui mettent en place une stratégie pour retrouver du travail et refaire le monde......

Ancien cadre de direction, diplômé d'HEC, chargé pendant 5 ans du recrutement dans une muti-nationnale, Jean Martin a été remercié 3 mois auparavant. Trente-cinq ans, connu pour son intelligence des situations compliquées, il a aussitôt sollicité un entretien avec la hiérarchie. Il dut admettre rapidement que sa haute qualification, son aptitude à diriger, son entregent ne comptaient plus pour cette société.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont. Karl Kraus