L'insoumise raconte l'histoire de Fiona, une jeune ouvrière travaillant dans une usine de thé de Londres, et vivant dans le quartier très pauvre de Whitechapel. Avec son fiancé, Joe, ils rêvent de monter leur propre affaire mais entre la trahison de celui-ci et un décès dans sa famille, Fiona, accompagnée de son petit frère, embarque pour les Etats-Unis afin d'y retrouver son oncle.

L'histoire commence bien, l'atmosphère de ce quartier et la pauvreté sont décrits avec beaucoup de justesse et de vraisemblance, on sent le travail de documentation de l'auteur. Les personnages sont attachants. Malgré tout, le roman perd de son intérêt à l'arrivée de Fiona aux Etats-Unis: son ascension se fait trop rapidement à mon goût (ce qui créée un contraste assez fort avec la manière dont Jennyfer Donnelly a pu décrire la pauvreté précédemment). J'ai également trouvé qu'à ce moment, le roman perdait de sa profondeur. le roman regagne de l'intérêt lors du retour de Fiona à Londres mais la fin est quelque peu décevante. Je me suis globalement ennuyée en lisant ce roman qui est selon moi trop long.

La saga Waterfire

Comment se nomme la cérémonie à laquelle Sera doit participer au tout début du tome 1 ?

Le Dominique
Le Darasloi
Le Dokimi
La Cérémonie

Thème : La Saga Waterfire, tome 4 : Sea Spell de Jennifer DonnellyCréer un quiz sur ce livre