⚠️Risque de petit spoil
On s'attache beaucoup aux personnages, autant aux principaux qu'aux secondaires. J'ai beaucoup aimé Nyelle/Nicole, sa personnalité, de l'enfance à la jeune femme qu'elle est devenue, marquée par les épreuves de la vie. Sa relation avec Cal est touchante, ils sont tous les deux restés fidèles l'un envers l'autre d'une certaine manière. Elle, par son amour et lui, en prenant son parti et sa défense quoi qu'elle fasse (j'avoue que parfois il me faisait un peu de peine). Même les relations amicales entre tous les personnages étaient géniales et sans prises de tête inutiles.
J'ai beaucoup aimé cette lecture car elle est "simple", elle suit un seul fil directeur : Nyelle/Nicole. L'histoire est intrigante, on veut savoir qui est Nyelle et où est passé Nicole. Pour autant elle ne partait pas dans tous les sens avec des obstacles et des clichés toujours plus poussés (à part la virginité de Nyelle mais ça l'auteure n'en fait pas tout un plat).
Par Gribouille

Whaouh !! Ce livre est tout simplement … magique. Incroyable. Magnifique. Superbe. C'est un concentré d'émotions pures. On voit tout : l'amour, la jalousie, l'amitié, la douleur, la joie, la mort. Et j'ai adoré sa construction (l'enchaînement des points de vue et souvenirs de Cal, Richelle et Nicole) ! Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à décrire pourquoi et combien j'ai aimé ce livre, tellement je suis sur un petit nuage depuis que je l'ai refermé ! Je pense que mon amour pour ce livre passe par ses 3 piliers : Nyelle, Rae et les étoiles.

Premièrement, Nyelle est un personnage particulier auquel je me suis attachée dès le début. C'est une fille très courageuse, on le voit à sa capacité à surmonter les obstacles qui jonchent son passé. Et pour ceux qui ont lu le roman, je trouve son prénom (enfin surtout la manière dont il a été construit) complètement merveilleux !

Deuxièmement, j'ai adoré Raelyn. Elle apporte une petite touche punk (par son look et son attitude) et originale (par la place qu'elle prend dans la vie de Nyelle). de plus, elle appartient à la communauté LGBT (et toutes les lettres qui suivent ^^), qui possède une place toute particulière dans mon coeur.

Enfin, toute l'histoire tourne autour de l'idée de pouvoir tout recommencer. Qui ne l'a jamais voulu ? À ma prochaine nuit à la belle étoile, je ne manquerai pas d'observer ce ciel rempli de possibilités….

Bref, j'ai adoré ce livre, vous l'aurez compris, et je vous le conseille vivement dès 14-15 ans !!

Bonne lecture !! ^^
Lien : https://griboulire.home.blog..
À lire vous ne le regretterez pas.
Lorsque j'ai vu que Rebecca Donovan avait écrit ce livre, je l'ai directement acheté, et comme avec Ma Raison de Vivre, je n'ai pas été déçue. le suspense est haletant, et j'ai eu du mal à le lâcher. Il fallait que je sache.
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, j'ai trouvé l'histoire un peu tiré par les cheveux. je me suis fait violence pour le terminer tant je l'ai trouvé creux. La seule chose que j'ai apprécié ce sont les analapses, bien plus prenant que le récit en lui-même.
En plus, j'ai repéré pleins de coquilles au cours de la lecture, le "j'ai tord" qui est revenu à plusieurs reprises Non et Non !
Je me suis acheté ce livre avec un bon-cadeau. Je l'ai acheté juste au moment de sa sortie, donc je n'avais pas trop de retour dessus. Et puis petit à petit on en a beaucoup entendu parler en bien et du coup, j'avais peur de le lire et d'être déçue. Et puis un jour, je me suis dit pourquoi pas le lire maintenant ?

Et j'ai adoré ! Ce livre est un véritable coup de coeur ! Les émotions qu'on ressent sont absolument incroyables.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans mes chroniques, mais je ne pleure pas souvent en lisant, mais ici… je vous avoue avoir laissé échapper quelques larmes.
CE LIVRE EST TELLEMENT INCROYABLE.

Il sort de l'ordinaire, ce n'est pas une histoire d'amour « banale : je t'aime moi non plus » comme dans la plupart des histoires d'amour.
C'est une histoire d'amour et d'amitié, qui est juste incroyable.
Bon, je ne trouve pas les mots tellement ce livre m'a touché…

Les personnages sont tous super attachant, surtout le personnage de Nyelle qui est juste une fille adorable avec qui on a envie d'être amie.
Le personnage de Rae m'a également beaucoup plu, sont petit côté rockeuse, j'ai adoréééé !

La plume de l'auteure est juste incroyableeee. Tout ce qu'elle sait faire passer à travers des mots, c'est juste incroyable !

Bon, j'ai utilisé beaucoup de fois le mot « incroyable » mais c'est pour bien montrer à quel point ce livre est exceptionnel et mérite d'être lu par TOUT LE MONDE ! C'est une véritable leçon de vie, et ce n'est pas indemne que je ressors de cette magnifique lecture.
Lien : https://labibliothequedele.b..
j'ai complètement adoré ce livre, moi n'ayant pas lu sa première ouvre; Ma raison de vivre, j'ai été complètement absorber par ce livre dès le premier chapitre.
Un livre qui vous redonne goût à la vie,.
l'auteur arrive très bien à jouer avec le suspens de l'histoire ce qui rend l'histoire encore plus palpitante et intrigante.
ce livre m'a réconcilier avec la littérature
Dans ce roman on suit en parallèle l'histoire de Cal et Nyelle ainsi que l'histoire de l'enfance de Cal, Nicole ( qui d'après Cal, est Nyelle), Richelle et Rae. Grâce à cela, on comprend les raisons des actions de Nicole dans le passé puis cela nous fait comprendre grâce à la forme de flashback, la situation présente. C'est vraiment intéressant car on peut donc suivre évolution des relations entre les personnages plus jeunes qui expliquent donc la situations actuelle dans laquelle les personnages vivent. Puis cela n'est pas quelques flashback mais presque un chapitre sur deux qui rend le roman super addictif! L'histoire que Rebecca Donovan a écrite m'a happé. J'ai vraiment adoré que se soit les personnages de Cal et Nyelle qui sont mes personnages préférés (pas très original, I know)....
Lien : https://sparrowbooksblog.wor..
Ce livre c'est les montagnes russes émotionnelles. L'auteur manie le doute et les sentiments à la perfection. On veut vraiment y croire pourtant il est des choses qui font douter, comme d'autres qui instillent une certaine certitude. On nage donc en pleine certitude incertaine. Un paradoxe parfaitement maîtrisé pour une histoire aussi attachante que malheureuse. On oscille entre espoir et désespoir, un long chemin à parcourir pour se retrouver, se connaître. J'ai oscillé entre peine de coeur pour l'histoire de cette enfance malheureuse de Nicole et espoir pour Cal qui voulait tellement voir Nicole en Nyelle, cette fille sortie de nulle part et un peu perdue et mystérieuse.
L'auteur, au travers de ce livre nous a offert une palette de personnages plus matures et plus approfondis. Nous sommes un cran au dessus du Young-Adult. Cal éternel amoureux de la Nicole de son enfance, se lance dans des histoires amoureuses sans vraiment s'y impliquer. C'est un jeune homme tout à fait normal avec des amis sur lesquels on peut vraiment compter. Simple et transparent, il est attachant.

Chronique complète sur le blog !
Lien : https://pommesbook.wordpress..
Ce roman est vraiment beau, il aborde une histoire très dure mais avec de la douceur, et c'est juste.. poignant.
Lien : https://lespagespassionnees...