Undertaker étant une de mes BD préférées, j'ai eu envie de découvrir ce que Dorison le scénariste, avait pu proposer par le passé. Et je suis tombée sur Long John Silver, une série pirate sur 4 volumes. Dans cette série, nous suivons le célèbre pirate de l'ile au trésor. Dorison imagine ce qu'il se passe après la très célèbre histoire et je peux vous dire que c'est une vraie bombe ! Les dessins accentuent l'aspect sombre et pirate de cette histoire et nous sommes servi en matière d'exotisme et d'aventure. Rien à jeter, tout à prendre ! C'est une série qui vaut le détour et qui en plus possède des couvertures splendides. A lire d'urgence !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Un vrai coup de coeur pour cette BD : une aventure mouvementée, des personnages très charismatiques et bien définies, un très bel hommage à Stevenson en somme. J'ai été totalement conquise par le mélange d'intrigue, de sensuel, d'aventure et de piraterie. Servie par un dessin absolument superbe, par un art de la mise en scène vraiment brillant... J'aime, j'adore, j'adhère !
Dérivé du grand classique de la littérature, le premier tome de la série Long John Silver nous replonge dans ce monde que beaucoup on découvert et fantasmé enfant.

Le dessin y est superbe et les couleur fantastique. Cela crée une atmosphère digne des personnages que vous y découvrirez. L'histoire quand à elle y est à ses prémices et consiste surtout à la présentation des personnages et à la mise en place du contexte mais déjà pourtant un certain suspense se ressent et vous pousse à continuer la lecture tant que possible.

Je ne peux pas vraiment en dire plus, c'est une BD qui ne se raconte pas mais qui se découvre et se savoure.
Tout est dit dans les derniers mots du dernier paragraphe. Quatre tomes pour une histoire complète avec un découpage somme toute assez cohérent. Dans le premier tome, les auteurs présentent les personnages et le contexte de l'histoire. Intitulé du seul personnage féminin de l'histoire, on comprend assez vite que Lady Vivian Hastings est un personnage principal de l'histoire au même titre que John Silver. Dotée d'un tempérament fougueux, insoumise à son mari, enceinte d'un amant, elle détonne dans cette Angleterre de la fin du 18è siècle. Une fois ces personnages présentés, les aventures commencent réellement avec le deuxième tome et la traversée de l'Atlantique. le troisième tome s'attache au passage dans le continent sud-américain tandis que le quatrième et dernier tome laisse place au dénouement explosif dans la cité de Guyanacapac. Notez que je ne spoile en rien l'histoire, les titre des tomes étant suffisamment évocateurs.

le dessin Mathieu Lauffray est également très réussi et parvient à instiller au lecteur les différents sentiments par lesquels passent les héros. Ca passe par les visages et les couleurs, les ombres en particulier. Les paysages sont également somptueux et on notera en particulier dans chaque tome une paire de double-planches tout simplement magnifiques. Long John Silver est donc un parfait exemple d'un récit d'aventures pleinement réussi sur tous les aspects, de la construction progressive et tout en accélération du scénario au dessin qui colle à l'ambiance de l'histoire. N'hésitez donc pas, jetez-vous dessus.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Très très bon premier tome. Un bonne histoire de pirates à la recherche d'or qui s'annonce. Les dessins sont très beaux. Il en existe 4 tomes. Je vais les enchainer. Cela annonce de bon moment en perspective.
J'ai adoré le premier tome de cette bd qui met en scène Long John Silver, le personnage de L'île au trésor, plusieurs années après les événements du roman de Robert Louis Stevenson.

Bon, déjà, j'aime beaucoup L'île au trésor, et surtout son univers, depuis que j'ai vu la série Black Sails qui se situe, elle, avant les événements du roman. Forcément, j'avais très envie de voir ce que pouvait donner cette BD.

Je n'ai pas été déçue, d'abord parce qu'on retrouve une ambiance très sombre, aidée par les très belles illustrations, et ensuite parce que l'atmosphère de piraterie est parfaitement bien rendue. Les personnages sont louches à souhait, ils sont irrévérencieux, impitoyables, cupides et fourbes, mais il émane déjà de chacun d'entre eux un charisme certain.

Le personnage de Vivian Hastings m'a fascinée, et celui d'un John Silver vieillissant mais toujours aussi rusé et déterminé m'a beaucoup plu aussi.

Ce premier tome est surtout une introduction des personnages et des enjeux de l'intrigue à venir. On se situe dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, immergé dans les rêves de richesses inimaginables qui se cacheraient aux Amériques. L'intrigue reprend la légende de l'Eldorado à son compte et embarque ses personnages dans une chasse au trésor au coeur du Nouveau Monde.

Même si l'intrigue avance lentement pour l'instant, on est vite captivé par cet univers, qui sent bon l'aventure et l'exotisme. Je ne vais pas manquer de me procurer les autres tomes pour prolonger le voyage et voir notre équipage faire face à de vraies épreuves !
Les auteurs rendent ici un très bel hommage à L'île au trésor, l'incontournable roman d'aventures de Robert Louis Stevenson. Ils s'inspirent du charismatique pirate à la jambe de bois afin de construire un récit de piraterie de haut vol. Au menu : tempête, trahison, duels, chasse au trésor et bien d'autres choses encore. Alors embarquez sans attendre et partez à l'aventure en compagnie de Long John Silver !
(Re)naissance d'un mythe…

Et s'il y avait une suite à un ouvrage aussi important que "l'ile au trésor", de Stevenson ? C'est facile de prendre une telle base, pour démarrer une aventure, Mr Dorison. Quoique... se mesurer à un maître, c'est prendre le risque d'une comparaison peu flatteuse.

Alors quand c'est réalisé avec autant de talent, accompagné d'un magistral dessinateur, on ne peut que s'incliner devant le résultat...

Une bien captivante lecture, un série à garder dans sa bibliothèque, pour cette nouvelle épopée du pirate à la jambe de bois, cette fois à la recherche des trésors que renferme Guyanacapac.
(plus d'avis sur PP)
Chaque tome de cette tétralogie transporte le lecteur dans un lieu qu'il est amené à découvrir au travers des yeux de ce couple improbable qui, à chaque page, se met un peu plus en danger par amour de l'or ou de la légende. Nous errons dans l'Angleterre georgienne, avant de prendre le large à bord du Neptune, puis de nous égarer dans la forêt amazonienne, pour enfin arriver au bout du monde, à Guyanacapac. Et c'est bercés par les somptueuses illustrations de Mathieu Lauffray, qui rappellent à bien des égards les tableaux de William Turner, que nous nous aventurons dans cet univers.

La suite ici : http://twentythreepeonies.wordpress.com/2013/06/12/long-john-silver-xavier-dorison-mathieu-lauffray/
Lien : http://twentythreepeonies.wo..
Magnifique !