Columbia University press (02/03/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
2005 - (en anglais) Ayant voyagé et fait des recherches en Afghanistan depuis 1988, Gilles Dorronsoro a développé une compréhension fine et nuancée de ce pays, de son histoire et de son peuple.
Dans ce livre il analyse les facteurs politiques, historiques, économiques et ethniques qui vont influencer le futur de l'Afghanistan.
Il souligne que l'optimisme américain sur l'Afghanistan suite à l'intervention occidentale et les élections, ne prends pas suff... >Voir plus
Que lire après Revolution Unending: Afghanistan, 1979 to the PresentVoir plus

Videos de Gilles Dorronsoro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Dorronsoro
L'Afghanistan et l'Irak ont été les laboratoires d'une conversion à la démocratie occidentale qui a viré au fiasco et à la tragédie. Jusqu'où peut-on comparer leurs destinées ? Mediapart en débat avec les chercheurs Gilles Dorronsoro et Adel Bakawan.
Pour voir l'émission intégrale, c'est par ici ! https://www.mediapart.fr/journal/international/120222/irak-afghanistan-radioscopie-d-un-interventionnisme-destructeur#at_medium=custom7&at_campaign=1050