Chékéba Hachemi (Collaborateur)Marie-Françoise Colombani (Collaborateur)
Éditeur : Xo Editions (17/08/2005)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 30 notes)

Massoud. Ce nom évoque l'homme qui a résisté dans les montagnes d'Afghanistan contre les Soviétiques, puis contre les talibans. Un héros assassiné le 9 septembre 2001. Ce témoignage exceptionnel est celui de la femme que Massoud a aimée, épousée dans le plus grand secret, et avec laquelle il a eu six enfants. On découvre au fil des pages un Massoud qui rentre parfois brisé par les combats, parlan... >Voir plus

Marmara
  22 octobre 2018
Je suis admirative face aux humains qui au péril de leur vie, luttent pour un idéal. Un idéal noble, bien sûr. Je le suis d'autant
plus, que je me suis souvent demandée si moi, j'en aurais eu le courage. Magnifique ode au commandant Massoud.
charlottelit
  29 février 2016
magnifique : un profond amour entre Massoud et son épouse :
malgré la guerre horrible perpétrée par les russes et les talibans qui a détruit ce pays. poignant et encourageant malgré tout ce malheur.
21Yasmina
  20 avril 2016
Ecrit avec beaucoup de simplicite. Une minuscule fenetre sur l'Afghanistan avant le desastre, l'Afghanistan de Massoud, l'Afghanistan telle que l'on aimerait la voir un jour, une grosse fenetre sur l'Afghanistan telle qu'elle est aujourd'hui. Quant a l'homme, bon c'est sa femme et aucun doute qu'elle l'aimait. Donc il serait plus juste de considerer ce livre comme un chant d'amour a un bien-aimer (d'ailleurs c'est dans le titre) que comme une reelle biographie objective de l'homme; On en vient presque a rever d'epouser un moudjahiddin (bon pas n'importe lequel non plus) et de vivre l'horreur de la guerre.
Scipion95
  08 mars 2018
Livre écrit en réalité par une journaliste d'ELLE.... pour des lectrices d'ELLE, et ça rend certains passages vraiment pénibles.
Des cartes localisant les lieux cités auraient été les bienvenues.
Dans la catégorie : Afghanistan : histoireVoir plus
>Histoire de l 'Asie>Histoire de l'Asie centrale>Afghanistan : histoire (13)