J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois cette étape passée, le roman est top.
Mon premier Dostoïevski et franchement je ne sais quoi penser du livre !

Notre personnage principal, Alexei Ivanovich, Dostoïevski nous le présente comme un homme intelligent qui travaille pour une famille russe dont le patriarche est connu nous le nom du « Général ». Attiré par Pauline, un membre de la famille du général, qui lui propose de jouer pour elle, Alexei se retrouve introduit dans l'univers de la roulette qui, au début n'était pour lui qu'un jeu. et plus il y jouait plus il était fasciné au point d'en être obsédé…

A mon avis, ce roman est un message de la part de Dostoïevski. Car parfois la chance nous sourit et on y gagne et comme l'être humain est « gourmand » on ressaie jusqu'à tout perdre, comme ce fut le cas d'Alexei qui a fini par tout perdre y compris son unique amour Pauline.

Un livre agréable à lire où on y retrouve les discussions d'antan et à la fin on en sort avec un message.
Lien : https://deslivresdesmotsblog..