Fleuve Editions (01/06/1986)
Plume s'était enfuie de Véga II. Androïde perdue sur Terre au milieu des humains, ses ennemis, elle n'avait trouvé que Baert, le musicien, le compositeur, l'asocial, pour l'aider. Fille de bordel et fugitive, mêlée aux trafics louches d'industriels véreux, poursuivie par les tueurs et par les flics, paumée vivant au milieu d'autres paumés, elle était revenue se cacher chez son seul ami, son amant : Baert.
Mais tout restait à faire.
Et justeme... >Voir plus
Que lire après Les androïdes du désertVoir plus
C'est 2ème partie de P.L.U.M. 65-50.
La poursuite de l'androïde P.L.U.M. 65-50 appelée Plume par son ami Baert, l'artiste marginal se poursuit jusque dans le désert du Mojave, L'ambiance style "Blade Runner" est toujours présente, le rythme toujours soutenu, on passe un moment agréable de lecture, même si certaines situations peuvent paraitre rocambolesques, certains retournements un peu tirés par les cheveux, certains raccourcis un peu brusques.

Un moment de lecture pas désagréable, qui me fait penser qu'il faudrait que je revoie le film de Ridley Scott de 1982 avant que la suite ne sorte en juin 2017.
PS. Peut-être que la lecture de l'original de Philip K. Dick ne serait pas une mauvaise chose non plus.

La première partie :
Lien : http://www.babelio.com/livre..

On raconte que la Terre a failli crever de connerie et de pollution, dit Baert. Je me demande si elle va pas finir par crever pour de bon ! La connerie est toujours là et côté pollution, ça s’arrange pas !