EAN : 9782200613310
Armand Colin (15/06/2016)
Cet ouvrage fournit les principales clés pour analyser les textes et discours argumentatifs.
Quatre parties constituent ce livre :
- une définition de l’argumentation comme articulation d’un discours à un contre-discours ;
- un repérage de l’orchestration des points de vue au coeur de l’argumentation ; une typologie des arguments et autres ressorts de l’argumentation ;
- un inventaire des différents marqueurs langagiers sur lesquels s’... >Voir plus
Que lire après ArgumentationVoir plus

Video de Marianne Doury (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Doury
Internet et les réseaux sociaux permettent d?échanger très facilement des idées, des opinions, de lancer des pétitions. Mais ces outils favorisent-ils tant que cela la circulation des idées et le débat ? Face à la mondialisation des échanges, n?incitent-ils pas plutôt à adopter des positions extrêmes, à faire le buzz, afin d?être entendu ? Les conditions du débat sont-elles encore réunies ? Ou bien sommes-nous bloqués dans ?l?ère du clash? ?
Avec : Loïc Blondiaux, Marianne Doury, Romain Badouard, Dominique Cardon
Retrouvez le dossier "Démocratie participative" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/politique/democratie-participative
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou