Kime (01/12/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage propose une analyse du débat sur les parasciences tel qu’il se reproduit régulièrement dans les médias. Cette étude dévoile les stratégies discursives mises en œuvre par les débatteurs pour défendre leurs thèses ; construction d’une image de leur camp et de celui des opposants, invocation de précédents prestigieux, … Le Débat immobile s’inscrit dans le champ des recherches sur l’argumentation. Le travail qu’il présente fait appel aux outils élaborés par ... >Voir plus
Que lire après Le débat immobile: L'argumentation dans le débat mediatique sur les parasciences Voir plus

Video de Marianne Doury (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Doury
Internet et les réseaux sociaux permettent d?échanger très facilement des idées, des opinions, de lancer des pétitions. Mais ces outils favorisent-ils tant que cela la circulation des idées et le débat ? Face à la mondialisation des échanges, n?incitent-ils pas plutôt à adopter des positions extrêmes, à faire le buzz, afin d?être entendu ? Les conditions du débat sont-elles encore réunies ? Ou bien sommes-nous bloqués dans ?l?ère du clash? ?
Avec : Loïc Blondiaux, Marianne Doury, Romain Badouard, Dominique Cardon
Retrouvez le dossier "Démocratie participative" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/politique/democratie-participative
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou