J'ai adoré l'ambiance "petit village rural" que l'auteure met en place, cette ambiance lourde de secrets, où il est impossible pour les nouveaux arrivants d'obtenir des informations facilement, où les habitants sont clairement réticents à l'arrivée de nouvelles personnes et d'autant plus une journaliste comme Camille. Cependant nous restons attentifs tout au long du roman car petit à petit nous en apprenons plus, aussi bien sur l'enquête que Camille mène que sur les recherches d'Alexis pour retrouver sa conjointe. Ces avancées sont entrecoupées de chapitres où nous suivons une jeune fille enfermée, j'aime particulièrement cette construction où nous suivons aussi bien les ""enquêteurs"" que les victimes. Et cette fin, elle vient finir en beauté le thriller, je n'ai pas vu ce twist venir et c'est clairement la meilleure façon de refermer un roman, en s'étant fait berner une dernière fois 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une ambiance malsaine : unpetit village isolé des Vosges, ou une tempête de neige fait rage ainsi que d'étranges phénomènes.
Je ne m'attendais pas du tout a ce que l'histoire prenne cette tournure machiavélique.
C'est très bien mené même si ce n'est pas un thème que j'affectionne.
Entre manipulation et perversion il devient difficile de savoir qui sont les gentils et les méchants dans ce petit village.
Une plume fluide avec des chapitres qui s'enchaînent avec une question : Camille est elle encore vivante ?
Certains passages se lisent en apnée.
J'ai été touchée par l'histoire de Alexis et Camille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans un petit village des Vosges, Entre-deux-Eaux un infanticide a eu lieu.
Pourquoi cette jeune maman à tué son nouveau-né ?

Camille, journaliste, se rend dans les Vosges pour fuir ses démons, une fausse-couche toujours non assumée.
Elle se plonge à corps perdu dans une affaire qui la dépasse.
Comment ce fait-il que Camille disparaître du jour au lendemain ?

Alexis, le compagnon de Camille, se met en pleine nuit à sa recherche.
Des villageois hostiles, un mutisme total, des intimidations et des cadavres sont au rendez-vous.
Quel secret risque de découvrir Alexis avec sa persévérance ?

Un thriller psychologique épatant.
Une ambiance totalement frigorifique.
Doudoune, écharpe bonnet, gants et c'est parti...
Entre-deux-Eaux est un petit village reclus ou même le réseau téléphonique ne passe que très rarement.
L'autrice ne néglige aucun détail sur la description du lieu ou météorologique.
Une atmosphère oppressante avec des protagonistes plus que douteux ne peux que nous faire monter le palpitant.
Le récit est incroyablement bien construit de toute part, c'est travailler et réfléchit avec talent avec une magnifique plume fluide.
L'autrice est arrivée à faire une symbiose parfaite avec chacun des personnages.
Notamment entre Alexis et la gérante de l'auberge, Céline, où il a pu trouver refuge le temps de ses recherches.
Nous sommes littéralement en équilibre sur une échelle de stress à haut niveau durant toute la lecture.
Des éléments déclencheurs de paranoïa semés avec minutie.
Quelles scènes de tortures parfaitement réalistes entremêler procure des interrogations sans fin !
Le récit est une toile à suspense redoutable.
Le dénouement me laisse sans voix, j'étais immensément loin de me douter dans quoi j'allais atterrir.
Une fin qui m'a totalement donné la chair de poule, TERRIFIANT !
Une découverte de l'autrice qui ne peut qu'être un coup de coeur, tout est parfaitement bien orchestré selon moi.

INFANTICIDE, DISPARITION, SILENCE, quel est le lien ?
😊 A la découverte de 😊
Macabre Instinct de Beth Draven
Mera Éditions

Une jeune fille vient d'accoucher, mais tue son enfant sous les yeux de la sage femme sitôt le travail terminé. Camille, une journaliste, est partie couvrir ce fait divers mais disparaît soudainement. Son compagnon est fou d'inquiétude depuis qu'il n'arrive plus à la joindre. C'est sans hésitation qu'il part direction les Vosges pour retrouver Camille.
Fuite volontaire de Camille ou disparition inquiétante ? Les gendarmes ne sont pas vraiment affolés, mais Alexis ressent une sourde inquiétude alimentée par ce dernier coup de fil, la nuit de sa disparition, où elle l'appelait à l'aide.

Une atmosphère sombre et opaque dans ce petit village des Vosges. le climat rude et froid de l'hiver nous engourdit, et l'hostilité flagrante des habitants instaure une tension palpable. Alexis n'est pas le bienvenue dans le village et lui fait vite comprendre.
Que cachent les habitants derrière cet antagoniste envers tout étranger?
Pour retrouver Camille, Alexis est prêt à tout, et n'hésitera pas à explorer la moindre piste, quitte à se mettre lui même en danger.

Un livre qui maîtrise le suspense à la perfection. Une ambiance lourde et oppressante s'instaure rapidement, et nous nous mettons à douter de tout et tout le monde. Qui se cache derrière ce bourreau qui séquestre et torture des femmes pour en faire des esclaves soumises?
Alexis n'est pas au bout de ses surprises, et il lui faudra plonger dans l'horreur la plus totale pour espérer peut-être retrouver un jour Camille.

📖 Retrouvez le livre par ici https://mera-editions.com/no-livres/macabre-instinct
Camille, jeune journaliste parisienne, décide d'aller enquêter sur un infanticide en pleine campagne Vosgienne.
Après un coup de fil mystérieux ressemblant à un appel à l'aide, et sans nouvelles depuis, Alexis, son compagnon, décide de partir à sa recherche...
Submergé par ses émotions et étonné par de troublantes découvertes, il semble alors devenir la proie d'hallucinations angoissantes et se heurter à des habitants fort hostiles...
Où se trouve donc Camille ?

Forte d'une écriture précise et maîtrisée, d'une construction linéaire efficace et d'une intrigue emplie de suspense, Beth Draven nous embarque dans un thriller psychologique captivant où l'ambiance et les ressentis règnent en maîtres.
Les personnages qui habitent ce texte sont bâtis sur des fondations solides, leurs personnalités sont hyper bien travaillées et leurs émotions nous transpercent par ricochet.

C'est un récit glaçant, au réalisme époustouflant pour une immersion totale dans les Vosges.
Le jeu du suspense se montre judicieux et adroit pour nous en mettre plein la vue, le temps d'une lecture aussi addictive que passionnante. Je ne me suis même pas vue tourner les pages et je l'ai dévoré d'une seule traite, autant séduite par le fond que par la forme.
Les chapitres courts, qui s'enchaînent avec ruse, offrent beaucoup de dynamisme, aucun temps mort à déplorer, on se régale du début à la fin, sans répit.

C'est une fabuleuse découverte et encore une vraie réussite de la part de cette autrice qui m'avait déjà comblée avec son Hysteria. Elle maîtrise les codes, s'arme d'une plume fluide et habile pour nous servir une histoire déroutante, troublante et réellement marquante.
Un thriller de qualité, abordant avec finesse des thématiques contemporaines bien documentées, à découvrir sans tarder !
Dès le premier chapitre, l'auteure nous donne le ton que nous allons suivre tout au long de lecture, une atmosphère sombre, elle débute donc avec un fait glaçant, celui de Jeanne qui tue son bébé à peine né.

Camille, journaliste parisienne, décide de couvrir l'affaire de cet infanticide malgré qu'elle a vécu un événement traumatique il y a peu.

Elle part dans ce village Vosgien. Afin d'être au plus proche des habitants, elle loge dans une sorte de pension de famille au coeur même du hameau. Il faut savoir que ce lieu ne compte que très peu d'habitants, tous étant totalement réfractaires à la venue de personnes étrangères dans leur commune.

Une nuit, Alexis, le petit ami de Camille reçoit un coup de fil de celle-ci l'appelant à l'aide puis la communication cesse… Alexis, sûr qu'un malheur se produit, conclut qu'il doit absolument se rendre sur les lieux. En arrivant sur ces hauteurs, il se rend compte que ce village est isolé de tout, que les conditions climatiques et l'ambiance pesante amenée par ces villageois ne se prêteront pas facilement à la recherche du mystère qui entoure la disparition de Camille.

L'auteure arrive à nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour que nous soyons totalement pris au jeu pour retrouver Camille. D'ailleurs, est-elle toujours en vie? A qui, Alexis peut-il faire confiance dans ce hameau où tous semblent mener leur vie en vase clos?

L'histoire est composée de courts chapitres qui à chaque fin nous poussent vers le suivant afin de démêler enfin ce qui s'est déroulé dans ce hameau. Un très bon thriller psychologique sur les thèmes autour des croyances, des pénitences, des non-dits,...

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Beth Draven est une auteure qui arrive toujours à me captiver avec ses histoires, des lectures impossible a lâcher, son dernier roman est une fois de plus un coup de coeur pour moi.
Dans un village perdu dans les Vosges, une adolescente vient d'accoucher, lorsqu'une pulsion brutale la pousse à commettre l'irréparable.
Camille, journaliste parisienne, se rend dans les Vosges et se lance à corps perdus dans l'enquête, la jeune femme cherchant à fuir ses démons suite à une fausse-couche, a-t-elle bien fait de s'intéresser à une telle affaire ?
Alexis, son compagnon, reçoit un appel inquiétant de la jeune femme avant que la conversation ne se coupe brutalement.
Sans nouvelles et cherchant à sauver son couple, il se précipite à sa recherche, avant de se heurter à l'hostilité des villageois.
Bientôt, les intimidations et les cadavres se succèdent.
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre couple ?
Beth Draven nous propose un thriller psychologique à l'atmosphère sombre, je dirais même pesante par moment, on est presque dans un huis clos dans cet étrange village habité par très peu de gens.
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'effroi avec cet infanticide, rajouté a cela la tempête de neige qui sévit, on peut dire que ma lecture est très vite devenue glaçante.
L'auteure nous fait alterner entre l'horreur et un suspense implacable, son récit est très bien construit, cette histoire m'a tenu en haleine, j'ai eu peur, certains passages violents n'ont fait que rajouter de l'huile sur le feu de l'angoisse qui montait en moi, un vrai coup de coeur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
La couverture de ce roman m'attirait et les avis étaient plutôt positifs alors bien évidemment, j'ai foncé.

Le début est très saisissant : ça démarre par un infanticide, c'est glaçant et prometteur pour la suite.

Pourtant mon enthousiasme est très vite retombé : l'atmosphère est pesant mais c'est beaucoup trop long... Au final, il y a peu d'action et les rares scènes de tortures sont ennuyeuses.

Ce roman était décrit comme sanglant et un huit clos oppressant mais je n'ai rien ressenti de tout ça.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexis. Il est prêt à tout pour retrouver sa petite amie : son amour pour elle et sa détermination à la retrouver vont lui jouer des tours mais il ne lâchera rien, au risque de mettre sa propre vie en danger.

J'ai continué ma lecture parce que le dénouement vallait visiblement le coup : personnellement, c'est ce que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas apprécié la tournure que ça a pris. J'attendais autre chose mais pas ça.

En bref : c'est un flop pour moi mais c'est parce que j'ai besoin qu'un récit soit rythmé du début à la fin, de ressentir des choses en le lisant et ce ne fût pas le cas ici.
Merci à Mera Editions et Beth Draven pour le service presse et la dédicace.
👉Sortie le 13 octobre

Bienvenue dans le petit village de l'entre-deux-Eaux. Ou pas. On ne peut pas dire que les habitants soient particulièrement accueillants. Alors qu'Alexis se démène pour retrouver sa compagne disparue, il va en faire l'amère expérience...

Beth Draven nous propose ici un roman bien noir et glaçant, tant par l'intrigue que par l'ambiance tempétueuse de ce lieu isolé.
Les sentiments et émotions d'Alexis sont très bien retranscris. Nous vivons avec lui le doute, la peur, la rage, l'isolement et le manque.

L'atmosphère est anxiogène à souhait, d'autant plus avec l' alternance de chapitres du point de vue d'une victime. Qui est-elle ? Est-ce Camille ? Et si c'est bien elle, sera-t-elle découverte à temps ?
Des questions qui ne trouverons leurs réponses qu'en toute fin de roman.

Une autrice que je découvre avec plaisir et une maison d'édition très prometteuse.
À découvrir.
Je vous plante le décor :
Prenez un village dans les Vosges, en plein hiver. Ce village en plus d'être isolé dégage une ambiance dès plus étrange...
Ses habitants sont très discrets et méfiants face aux nouveaux arrivants.
Rajoutez-y un infanticide inimaginable et vous aurez une vision de l'atmosphère dans laquelle va vous plonger ce roman.
Le suspense est présent dès le départ et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Alexis est un personnage que j'ai adopté de suite. On ressent sa détresse et sa détermination à lever le voile sur ce qui se passe dans ce village.
L'enquête est sombre et complexe, pleine de rebondissements. Un vrai page Turner!
On alterne entre deux visions de l'enquête et on frissonne avec la jeune fille qui vit un enfer de son côté. J'aime beaucoup suivre deux histoires en parallèle en se demandant comment et à quel moment elles vont se rejoindre.
Ce thriller est une belle réussite !
Et la phrase de fin, une bombe! Je ne vous en dis pas plus...

Synopsis: Quand Alexis reçoit un appel au secours de Camille en pleine nuit, il n'hésite pas et fonce la rejoindre dans un village des Vosges où vient d'avoir lieu un acte irréparable...