EAN : 978B09GTXQFCJ
Fyctia Editions (21/10/2021)
4.02/5   166 notes
Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c'est la tentative de la dernière chance.

Que lire après Mysterious RVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Mysterious RAdriana Dreux

À LIRE ABSOLUMENT! Une romance ADDICTIVE, une histoire EXCEPTIONNELLE, un roman ORIGINAL, un récit ENTRAÎNANT, des personnages ATTACHANTS et une auteure avec une plume FABULEUSE. Laissez-vous charmer par l'histoire d'Angela et de son mystérieux R.

Angela Dupont est une jeune femme… explosive. Elle est colorée, surprenante, exubérante et toujours en retard. Elle adore son boulot, ses collègues. Toutefois, son patron Andrea Santini, c'est une autre histoire. « -Il est beau, je te l'accorde, mais trop fier. Son comportement est un répulsif suffisamment puissant. Et mélanger boulot et l'intime, c'est pas mon truc. Je me connais, ça dégénérerait. »

Après plusieurs rencontres décevantes ou pourries, ou même blessantes, Angela en a ras le bol. Elle décide donc de s'inscrire à un site de rencontre. Une application qu'elle a vue comme pub à la télé : Meetic. Elle n'a pas d'autre choix, elle veut faire une rencontre. LA rencontre. En fait, elle ne recherche qu'une chose : « Je veux du vertige, je rêve d'amour! »

C'est ainsi qu'elle fera la rencontre du mystérieux, intriguant et énigmatique « R ». Une simple lettre. Un homme qui lui envoie un message qui l'intrigue fortement. Elle ne peut s'empêcher d'y penser… Pourquoi ne pas essayer? Son Mystérious R l'entraînera dans un périple romantique afin d'apprendre à mieux se connaître.

« **Échange de messages sur Meetic**
-Pourquoi t'ai-je choisie TOI et pas une autre?
Il a tout prévu, de l'incipit à l'épilogue? Mais désire-t-il vraiment mon coeur ou cherche-t-il autre chose?...
-Ton coeur Angela, l'objectif n'a jamais changé.
-Qui es-tu?
Un obsessionnel? Un malade qui m'a croisée dans le métro et ne me lâche plus depuis plusieurs semaines? Se pourrait-il que ce soit le toxico de l'autre soir? Tout est malheureusement envisageable. Mon coeur bat à tout rompre. »

À travers son voyage exalté dans sa ville et ses message-textes avec R, elle apprécie de plus en plus cet homme énigmatique. Mais le doute survient… Qui est-il vraiment? Est-il vraiment un obsessionnel ou un homme transi d'amour? Alors, lorsqu'elle racontera SA découverte à sa meilleure amie et collègue, sa dernière en tombera sous le choc :
« -J'ai l'impression d'être dans une série! le genre où tu es complètement paumé quand tu rates un épisode parce qu'il y a trois morts, deux disparus et cinq ressuscités, du style Gossip Girl ou Les Feux de l'amour. Quoique pour les ressuscités, Vampires Diaries serait plus adapté, d'ailleurs, j'ai toujours été team Stefan, pourquoi toutes les femmes de cette génération préfèrent-elles Damon? Je mange Paul Wesley au petit dej! Plus sérieusement, je pense que t'as un bon scénario, ton histoire est folle, Netflix en raffolerait! Tu as songé à leur proposer? »

Je ne peux vous en dire plus, mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai ADORÉ la plume, l'originalité et la façon d'écrire de l'auteure. Chacun de ses personnages est attendrissant, touchant. Angela est un personnage coloré, différent, une vraie femme de tous les jours. Certes, elle est très extravagante, extravertie et… toujours en retard, mais c'est ce qui fait d'elle qui elle est: Angela. Je ne vous révèlerai pas qui est le mystérieux R, c'est le but du livre… la découverte. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'il est MERVEILLEUX. Différent. Exceptionnel. Wow, mais quel romantique. J'ai adoré le message d'entrée en matière de R, en voici justement l'extrait : « Je peux te faire tomber amoureuse sans te dévoiler mon identité. Oseras-tu prendre le risque? »
Une histoire originale, un thème différent. Les rencontres en ligne sont souvent mal vues, j'entends souvent parler de « pervers », mais parfois, vous pouvez être surpris, comme cette fois-ci. Mysterious R vous en fera voir de toutes les couleurs. Adriana Dreux est l'heureuse gagnante du Prix Littéraire Meetic 2021 de la plus belle histoire d'amour.

Pour vous mettre un peu en contexte : Meetic est une entreprise française, principalement connue et célèbre pour son site de rencontres, fondée en 2001 en France. Dans le cadre d'un concours où plus de 300 auteurs ont participé, seulement un remportait LE prix Meetic. L'entreprise, « pionnière des rencontres en ligne » ne pouvait passer à côté d'une telle opportunité de mettre en avant l'évolution de la séduction et de participer avec joie à « ce prix littéraire UNIQUE ».

Adriana Dreux a une plume magnifique, entraînante et SUPERBEMENT sensuelle. Son histoire est ADDICTIVE, prenante et CAPTIVANTE, avec des personnages attachants. J'ai adoré! Frissons et du plaisir GARANTIS. 18/10

Anecdote personnelle : J'en avais marre, tout comme Angela. Je venais de quitter un homme toxique. J'avais besoin de plus, tellement plus. Je me suis inscrite sur un site de rencontre afin de faire la connaissance d'un homme différent et j'ai rencontré mon amoureux, mon fiancé et le père de notre fille. Un homme merveilleux, attentionné et, surtout, qui me fait rire comme personne. Il m'aime pour ce que je suis et me rend heureuse, tout comme notre fille.
ET ce n'est pas rare qu'il lit mes chroniques, alors : mon amour, je t'aime!
Et pour tous les autres lecteurs : si vous recherchez l'amour, laissez-vous tenter par les sites de rencontre, vous serez peut-être surpris!

Merci pour cet intense, superbe et érotique service presse!
#romance #érotisme #mystérieux #doutes #famille #amis #travail #tabasco #secondechance #amour #Youboox #NewRomance #rencontresenligne #rencontres #séduction #Fyctia #HugoRoman #Prix #laplusbellehistoiredamour #PrixMeetic2021 #PrixMeetic #suggestiondelecture #lecturedumoment

Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à coeur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus.
Peut-elle vraiment faire confiance à R ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
{Instagram : @aur131}

Avant de découvrir le résumé au Festival New Romance, je dois avouer que je ne m'étais pas trop penchée sur Mysterious R. Je savais qu'Adriana Dreux était l'heureuse gagnante du prix Meetic de la plus belle histoire d'amour mais sans avoir de raison particulière, je n'avais pas vraiment prévu de lire ce livre, du moins dans l'immédiat. Puis, j'ai commencé à lire le synopsis et j'ai finalement été totalement emballée et curieuse de découvrir cette histoire. Il faut dire que pas mal de mystère émanait du résumé et l'histoire semblait être rafraichissante et légère. Je me suis donc dis, pourquoi pas ? Au final, je ne regrette absolument pas d'avoir plongé dans ce roman ! C'était une superbe lecture, pétillante et sexy, qui n'est vraiment pas passée loin d'être un coup de coeur !

Dans Mysterious R, nous faisons la connaissance d'Angela. Lassée des histoires sans lendemain et d'inlassablement tomber sur des demeurés en tous genres, Angela décide de prendre le taureau par les cornes en s'inscrivant sur un site de rencontre. Angela en est persuadée, Meetic est la solution pour trouver LA bonne personne. Seulement, Angela commence à désespérer en voyant que site de rencontre ou non, elle retombe toujours et encore sur le même genre de crétin. Elle s'apprête donc à clôturer son compte lorsqu'un homme, un mystérieux R, lui écrit et attise par la même occasion sa curiosité. Au fil des discussions, Angela se prend au jeu et commence, petit à petit, à tomber sous le charme de cet insaisissable R.

Déjà, la première chose que j'ai adorée, c'est que ce roman est une pure comédie romantique. C'est léger, romantique, drôle… Vraiment, je me suis régalée. Alors oui, on a l'impression de retrouver par moments quelques clichés qui font la particularité de ce genre mais honnêtement, c'était tellement addictif et bien amené que je suis complètement passée au-dessus. de plus, bien que ça soit une comédie romantique, Adriana Dreux n'en oublie pas pour autant de véhiculer de nombreux messages par le biais de l'histoire d'Angela. L'auteure y aborde des évènements qu'une femme a au moins une fois vécus dans sa vie comme le harcèlement de rue ou le sexisme. Étant moi-même féministe et pour avoir déjà vécu ce genre de chose, ce sont des sujets qui me tiennent à coeur et j'ai grandement apprécié qu'Adriana Dreux puisse en parler sans détour dans cette histoire.

En plus de cela, l'intrigue qui tourne autour du site de rencontre est très intéressante et prenante ! Je comprends pourquoi l'auteure a gagné le concours, parce que son roman, en plus de nous proposer une magnifique histoire d'amour, est très représentatif de la réalité ! Je veux dire par là que pour avoir moi-même été sur un site de rencontre, sur Meetic plus précisément, je me suis totalement retrouvée dans l'histoire de l'héroïne. Les rendez-vous foireux, les boulets qui ne veulent rien de sérieux, les mecs qui mentent sur leur âge et les fausses photos de profil; tout cela fait également partie des joies des sites de rencontres et ce sont des choses qui me parlent énormément !

Le personnage d'Angela a aussi été l'un des éléments qui m'a fait adorer cette histoire. C'est une fille très simple, qui ne mâche pas ses mots et j'ai aimé cette facette de sa personnalité. Elle est spontanée, pétillante, drôle, mais également très attachante. À chaque nouvelle épreuve, Angela se relève toujours plus forte et obstinée. Je pense que de nombreux lecteurs parviendront sans difficultés à s'identifier à son personnage car son histoire nous parle très facilement.

En ce qui concerne le mystérieux R, aussi mystérieux soit-il, je savais déjà qui se cachait sous ce pseudo dès les premières pages. Je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais il est vrai que c'était pour moi une évidence. Je ne peux pas dire que ça m'a grandement déçue parce que j'étais au final très contente de son identité. Après, c'est sûr que j'aurais aimé être un peu plus surprise, prendre le temps de me poser des questions sur sa véritable identité, mais globalement ça n'a pas gâché ma lecture. J'aurais peut-être juste aimé quelques chapitres de son point de vue, sans pour autant révéler son identité. Je crois que ça aurait pu être sympa de connaître ses pensées et son ressenti vis-à-vis de son histoire avec Angela. Mais sinon, son personnage ne manque vraiment pas de charme...

Du côté de la romance, comme je le disais, c'était très romantique. Il y a un petit jeu du chat et de la souris qui s'installe entre Angela et R au fil de leurs discussions. Par le biais d'énigmes, ce fameux R va à plusieurs reprises emmener Angela à différents endroits de la capitale afin de lui faire redécouvrir Paris. C'est aussi l'occasion pour Angela de découvrir sa ville à travers les yeux de son bel inconnu et d'en apprendre davantage sur lui. Franchement, j'ai trouvé cette démarche hyper romantique. Et puis, ne dit-on pas que Paris est la ville de l'amour ? Pour le coup, on ne pouvait pas faire plus romantique que ça. Bien qu'ils ne se soient jamais vus, une réelle connexion et complicité naissent entre Angela et R. Évidemment, tant que R garde son anonymat la romance ne peut pas aller plus loin qu'une relation virtuelle. D'ailleurs, en ce qui concerne cette romance, il faut savoir qu'il y a d'autres éléments qui entrent en compte. Malheureusement, je ne peux pas vous en parler et c'est très frustrant pour moi, mais si je le faisais ça serait prendre le risque de vous dévoiler une partie de l'intrigue et ça serait vraiment dommage. C'est pourquoi, je vais faire comme R et laisser planer le doute.

En conclusion, Mysterious R est une magnifique découverte et une lecture fort agréable. Ça a également été l'occasion pour moi de découvrir la jolie plume d'Adriana Dreux. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture, simple et addictif, qui nous plonge avec douceur, romantisme et humour dans une belle comédie romantique. Une lecture sans prise de tête comme je les aime qui vous transportera à coup sûr avec nostalgie dans les rues de Paris !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Résumé de l'histoire :
Angela a vécu une histoire d'amour catastrophique, son ex est parti voir ailleurs. Elle en a marre d'être seule et décide donc de s'inscrire sur Meetic. Elle va y faire des rencontres assez spéciales mais un seul homme va l'attirer : R.
Cet homme va rajouter du piment dans sa vie et elle en a besoin car, son patron est h24 sur son dos, sa meilleure amie veut tout connaître et sa solitude se fait ressentir.

Mon avis :
J'ai deux points négatifs qui me sont en tête et j'aimerai vous en parler avant de commencer mon avis :

1. L'histoire du bateau : donc, elle rencontre quelqu'un sur Meetic et elle fait tout ce qu'il lui dit ?! Je sais que ce n'est pas réel et qu'il faut garder une part de magie dans toutes nos lectures dites « fictives » (je suis d'ailleurs la première personne à crier haut et fort qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre) mais il y a quand même certaines choses qui me chiffonnent et ce point là en fait partie. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce comportement peut être réel. Pour moi ce n'est pas un point magique de faire pleins de choses pour apprendre à connaître l'autre. Ok, allez voir un monument pourquoi pas mais le bateau non ce n'est pas un truc foufou pour moi.

ATTENTION : ce deuxième point RÉVÈLE l'identité de Mr. R donc si vous ne l'avez pas lu passez !
2. Donc Angela est tiraillée entre deux personnes, son patron et R. D'un côté on peut croire qu'elle donne de l'espoir aux deux [SPOIL] et quand elle apprend que cette personne est la même, [FIN DU SPOIL] elle prend cette info comme une trahison / un mensonge alors qu'elle était quand même attirée par les deux. Je n'ai vraiment pas compris cette réaction, je m'attendais plus à de la joie et du soulagement.

Maintenant passons ces deux petits points négatifs. Qui sont totalement personnels et qui ont aucun impact sur mon avis global (tout simplement parce que ce sont deux points qui n'allaient pas dans mes attentes).

Cette romance est addictive, elle a un bon rythme et clairement on ne s'ennuie pas ! Angela est pleine de surprises et nous cache son côté « vengeance » au début. Je comprends parfaitement que ce roman soit gagnant du prix Meetic 2021 !

Parfois sur une app de rencontre, nous pouvons avoir de belles surprises. Je n'ai jamais été attirée par ce genre d'app / site (bon ce n'est pas comme si j'en avais besoin ^^) mais c'est vrai que pour une personne célibataire, cette histoire peut faire rêver.

J'ai adoré Andréa, chiant mais attachant et puis ohlala j'imaginais bien l'accent et je suis tout à fait d'accord avec Angela, ce petit plus apportait beaucoup.

J'ai passé un excellent moment et je vous recommande cette romance pétillante !
J'ai passé un bon moment avec cette histoire ! Un chassé-croisé, un jeu du chat et de la souris, une romance piquante, addictive que j'ai beaucoup aimé découvrir !

Dans cette histoire, on rencontre Angela, quelque peu désabusée par les hommes et les histoires d'amour qui ne mènent à rien… Elle décide, sur un coup de tête, de s'inscrire sur un site de rencontre et après quelques recherches infructueuses…elle fait la connaissance du mystérieux R, qui semble bien décider à la faire sortir de sa zone de confort..

Sachez qu'on devine l'identité de R presque tout de suite, mais ce n'est pas vraiment là où se situe l'histoire. Je pensais que c'était ce mystère qui allait nous tenir tout le bouquin mais pas du tout, et j'ai aimé être surprise par ce côté là… On dit souvent que le bonheur n'est pas loin, qu'il suffit parfois d'ouvrir les yeux, et notre héroïne va clairement devoir voir plus loin que le bout de son nez pour trouver ce qui pourrait la rendre heureuse…

Je suis une fan des échanges virtuels dans les romances, du coup, évidemment, j‘ai beaucoup apprécié ceux de R et Angela. Surtout dans leur manière de se confier l'un à l'autre. de plus, une thématique que j'ai bien aimée dans ce roman, c‘est les préjugés que l'on peut avoir sur les autres, de par les rumeurs ou une réputation. J'aime quand les barrières tombent et que les personnages se révèlent et pour notre héros, c'est clairement dans le dernier tiers que ça a lieu, et j'ai beaucoup aimé !

Mon seul petit bémol est peut-être le petit manque de finesse dans les scènes sensuelles. Il y a certains mots que j'ai du mal à voir et qui parfois tombaient comme un cheveu sur la soupe, mais ce n'est que mon avis, et ça n'a pas entaché mon avis global sur l'histoire !

Un bon moment ✨. ⠀
J'admets que le titre et la couverture dans une palette chromatique réduite a attisé ma curiosité, et avec un résumé aussi intéressant, je me suis laissée tenter par cette romance. Comme pour Beautiful Bastard, je l'ai lu pour me forger une petite culture en romance / new romance qui me fait défaut et dont j'ai besoin pour me challenger un peu en tant qu'autrice. Je ne m'attendais pas à cette très chouette surprise.

Je ne suis pas pour autant sur un coup de coeur pour quelques petits couacs, mais c'est certainement une romance très moderne, bien pensée et agréable à lire. Déjà, les points qui me rendent chafouin, le travail des personnages secondaires et tertiaires, je sais que la romance s'occupe du couple principal, mais ça me hérisse quand même le poil de voir les autres personnages aussi plats ou peu présents.

Ensuite, deuxième point noir sur le traitement du deuxième tiers du livre, une fois que l'identité de R est dévoilé. le « je t'aime, moi pas, attends je t'explique, non tu es un vilain petit canard, ouin ouin pourquoi, mais je dois t'expliquer, non c'est trop pour moi » ça ne passe pas déjà quand je regarde les téléfilms de noël, ça ne passera pas en littérature en ce qui me concerne. J'ai besoin d'avoir deux adultes qui se parlent, s'expliquent, peuvent se disputer, mais au moins, ils se parlent.

Dernier couac, très léger celui-ci. Alors les scènes à caractères sexuels sont très peu nombreuses et bien écrites en soi – avec modernité et respect (et consentement), à un petit détail près. Si la plume de l'autrice est irréprochable, pétillante, soignée, efficace et fluide, si les scènes « 18 + » sont bien écrites sans métaphores absurdes ou lourdeurs, à quelques reprises, l'usage d'un vocabulaire bien plus cru m'a fait sortir de la lecture. C'était comme si un comédien m'avait déclamé du Racine avec deux trois « wesh » et un « tema la taille du rat » en plein milieu.

Alors, le traitement des personnages secondaires / tertiaires, comme le vocabulaire explicite n'ont pas amoindri mon enthousiasme pour cette lecture très drôle avec une jolie romance, j'ai adoré ce jeu de piste que je trouve élégant et sympathique. J'ai eu beaucoup d'affection pour R et Andrea Santini, un peu moins pour Angela que j'ai trouvé trop bornée, trop grande gueule pour moi. En revanche, le couple R et Angela est touchant, les messages abordés sont très beaux, j'ai été très vite enchantée par l'histoire et ses rebondissements, et même si l'identité de R est très vite trouvée, je suis restée accro jusqu'aux dernières lignes.

L’amour véritable existe peut-être toujours. Il a développé d’autres formes, s’adaptant comme le caméléon. Mais on le sent encore gronder, ce volcan assoupi. Et à défaut de le trouver dans les bals, au coin d’une rue ou dans un bar, les applis de rencontre se trouvent à la croisée des chemins.
J'aimerai être ponctuelle, faire partie de cette secte sélecte de femmes idéales qui ne commettent aucun impair. Avoir constamment la classe en talons, un chignon toujours impeccable, de parfaits traits d'été-liner, péter des paillettes et vomir des arc-en-ciel. Ce n'est pas ce qui se passe après quelques tequilas, pour moi! Bref, je suis imparfaite. Mais comme tout le monde, non ?
"- Tu crois que je me serais compliqué la vie à aller te chercher sur une appli de rencontre si je ne te voulais pas… Si tu étais semblable aux femmes que j'ai fréquentés jusque-là ? Tu es différente. Bien mieux. Parfaite. C'est pour ça que je t'aime.
Il la dit.
- Tu... tu peux répéter ?
[...]
- Il faut te le dire en quelle langue ?
Ti amo."
L’amour c’est le sentiment humain le plus complexe et le plus insaisissable. C’est sans doute ce qui en fait la beauté.
-J’ai l’impression d’être dans une série! Le genre où tu es complètement paumé quand tu rates un épisode parce qu’il y a trois morts, deux disparus et cinq ressuscités, du style Gossip Girl ou Les Feux de l’amour. Quoique pour les ressuscités, Vampires Diaries serait plus adapté, d’ailleurs, j’ai toujours été team Stefan, pourquoi toutes les femmes de cette génération préfèrent-elles Damon? Je mange Paul Wesley au petit dej! Plus sérieusement, je pense que t’as un bon scénario, ton histoire est folle, Netflix en raffolerait! Tu as songé à leur proposer?