Gründ (15/04/2021)
2.62/5   4 notes
Le tour de France des paradis du vélo Se prendre pour un champion sur le mythique col du Galibier, mordre la poussière sur les sentiers pierreux du massif des Ocres dans le Lubéron, découvrir Strasbourg en famille ou explorer à la force de ses jambes la côte des Légendes au-dessus de Brest... Tous ces plus beaux endroits pour pédaler vous invitent à vous approprier les plus beaux sites de France. Qu'ils aiment les magnifiques balades, les terrains caillouteux ou les... >Voir plus
Que lire après Pédaler en FranceVoir plus
Avant de vous retranscrire mon avis, je tiens à remercier Babelio ainsi que l'éditeur qui m'ont offert ce livre dans le cadre de la dernière Masse Critique.

A l'heure où la bicyclette n'a jamais eu une aussi grande visibilité, cet ouvrage me faisait de l'oeil. Je suis par conséquent ravi de l'avoir obtenu.

Embrasser l'inconnu comme le nomme Aurélie Delahaye en enfourchant son gravel et en partant sur nos belles contrées françaises... Non seulement cela me traverse l'esprit de plus en plus fréquemment mais cela devient une nécessité pour sortir du marasme actuel.

Pédaler en France est un très beau livre offrant de superbes photographies et des textes de qualités sur différents lieux incontournables.

Une synthèse rapide de la ballade mais aucun guide réel. Il n'y a en effet aucune explications détaillées de la difficulté, des chemins à emprunter ou des logements disponibles ou restaurations possibles.

Guide touristique et non pas sportif. Ne vous attendez pas à un road book mais plutot une sorte de guide michelin.

Il est atypique et est par conséquent "innotable". Même si chaque chronique en requiert une..

J'opte pour une note médiane.
+++ : les photos, la présentation et les endroits mis très qualitativement en avant

--- : la confusion entre le titre, les attentes et la "proposition de valeur".
Dommage...

Je recommande néanmoins cet ouvrage qui comme tout beau livre doit être manipulé avec soin et douceur. Sinon...

Merci et à très bientôt sur nos belles routes de campagne.
Amateurs de grand air, « épicurieux » et pédaleurs endurcis, soyez les bienvenus ! Ce guide des plus beaux endroits pour pédaler en France fait figure de beau livre à exhiber avec fierté sur l'une des étagères de votre salon !

Ce grand format propose une double page illustrée d'une magnifique photo pour chacune des 100 destinations sélectionnées. Alors certes, on bave un peu devant la beauté des paysages représentés, on s'amuse de la liste d'adages proposés en avant-propos, et on se prend, déjà, à rêver de prendre son vélo à son cou pour partir à la conquête de terroirs français inexplorés… tu t'arrêteras là, lecteur, car ce bel ouvrage, discrètement estampillé « imprimé en Chine » alors qu'il prône la beauté du patrimoine français, ne saura que te faire saliver… pas d'itinéraire, pas de carte, pas de parcours et pas de point de départ ou d'arrivée : seuls quelques pictogrammes accompagnant une description alléchante te sont livrés, libre à toi d'aller te renseigner comme tu pourras sur les vagues liens donnés en exergue.

Ceci n'est donc pas un guide à proprement parler mais plutôt un listing imagé, dont la couverture un peu souple s'abîmera avec le temps, à moins qu'il ne s'agisse là d'un formidable coup de comm' à l'heure où les français, fraîchement déconfinés, rêvent de nature sauvage et de liberté… mais après tout, le rêve est un produit marchand comme les autres, vous ne croyez pas ?
*******************************
Pour parler beaux livres, littérature noire, blanche ou verte, rejoignez-moi aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Un très beau livre, qui présente de manière synthétique les plus beaux endroits ou pédaler en France!
Un coup de coeur pour cet ouvrage qui m'a permis de voyager via des magnifique photos.
Mon père et moi sommes de grands fans de séjours à vélo et ce guide nous aura donné de nouvelles destinations.
Objectif: Annecy!
Attention néanmoins il n'y a pas d'explications détaillées sur les parcours au sein de ce livre!