Lucile Nivat (Traducteur)
Fayard (28/01/2009)

Pouchkine, " notre tout ", selon la formule ritualisée russe, n'est pas le tout de l'œuvre de Droujnikov, mais il y apparaît souvent. Le professeur Droujnikov était un pouchkiniste plutôt iconoclaste. Quant à cette fantaisie burlesque, elle fera grincer des dents les puristes. Quoi ? Imaginer qu'une jeune femme détraquée sexuelle se fait fabriquer un Pouchkine de bois, avec tous ses attributs masculins (dont il n'&#... >Voir plus
Que lire après La seconde femme de PouchkineVoir plus
LA SECONDE FEMME DE POUCHKINE de IOURI DROUJNIKOV
Todd fait sa thèse à Stanford sur Pouchkine. Célibataire, pour son anniversaire, ses copains font passer une annonce en son nom pour une femme, blonde comme il les aime. Ils pensent lui avoir trouvé la femme idéale à St Petersbourg! Il va devoir y aller...c'est là que les surprises commencent. Pouchkine sera omniprésent dans ce roman loufoque sous une forme inattendue que je vous laisse découvrir.
Une histoire bien déjantée par un auteur russe ( mort en 2008) qui a toujours eu du mal avec la censure, les interrogatoires à la sinistre Loubianka, et qui doit son salut à une intervention des membres du congrès américain pour émigrer ( comme apatride) aux États Unis en 1987.