La magie, science naturelle tome 2 sur 2
EAN : 9782012797192
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
Collection des Meilleurs Ouvrages Étrangers
Deuxième partie
La Psychologie Magique

1908
Liège-Paris

Cette magie, que du Prel veut faire rentrer dans le cadre des science... >Voir plus
Que lire après La magie, science naturelle, tome 2 : La physique magiqueVoir plus
L'historique do notre problème nous montre le dualisme présenté d'abord sous couleur do spiritualisme. L'homme, d'après cela, est formé d'un corps matériel et d'une âme immatérielle, et la force vitale est inséparable de l'enveloppe matérielle Le spiritualisme s'on tient aux plus remarquables de nos facultés, A la conscience et à la pensée, et les attribue à une substance immatérielle, l'âme.
La vie est une fonction de la matière.
La vie n'est pas une fonction de la matière, c'est une âne.
La vie n'est ni une fonction de la matière, ni une âne, c'est une force vitale indépendante et inconsciente.
Le monisme a pour résultat immédiat de faire naître le matérialisme, pour qui la matière seule existe et, par conséquent, le corps seul, en ce qui touche l'homme.