AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Mortagne (13/02/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Un enfant, ça vous décroche un rêve, disait l’autre. Oui, mais ça vous le piétine joyeusement aussi. Enfin, c’est ce que croient Guillaume et Justine, couple dans la trentaine, qui voient leur nid d’amour s’effondrer avec l’arrivée imprévue de la cigogne. Et s’ils n’étaient pas faits pour les nuits blanches et les couches qui fuient ? Et s’ils cachaient en eux les meilleurs parents du monde ?

Une plus un égale trois s’adresse aux nouveaux parents dépa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jessoya
  22 décembre 2010
Pour commencer, je dirais que j'ai de la pression pour écrire ce commentaire. En effet, l'auteur de ce livre est un des professeurs de français que M. X a eu au secondaire. Il m'a dit : « Il faut que tu sois objective! » Mais, entre les lignes, ça voulait dire d'être positive. Heureusement, je n'aurai pas besoin de mentir, puisque j'ai bien aimé le roman de Martin Dubé. Il m'a plongé dans un univers que j'espère vivre prochainement : le couple et la venue d'un enfant, même si je nous souhaite que ça se passe avec un peu moins d'accrochages.
Au début, j'ai eu quelques difficultés à suivre, certains chapitres se passent « maintenant » et d'autres « avant ». Ils sont bien indiqués, mais certains passages « avant », qui arrivent plus tard, se passent tout de même avant les chapitres « avant » précédents. Ouf, ce n'est pas très clair tout ça! Malgré ce petit problème d'adaptation au début, j'ai été très touchée par l'histoire de Justine et Guillaume qui deviennent parents sans l'avoir vraiment décidé, du moins, pas consciemment.
Un livre qui fait réfléchir sur les raisons de devenir parent, sur les doutes qu'on peut avoir, et sur l'importance du couple dans cette nouvelle aventure de vie.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Video de Martin Dubé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Dubé
Vidéo de Martin Dubé
autres livres classés : tragi-comiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1046 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre