Éditeur : Mortagne (13/02/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Un enfant, ça vous décroche un rêve, disait l’autre. Oui, mais ça vous le piétine joyeusement aussi. Enfin, c’est ce que croient Guillaume et Justine, couple dans la trentaine, qui voient leur nid d’amour s’effondrer avec l’arrivée imprévue de la cigogne. Et s’ils n’étaient pas faits pour les nuits blanches et les couches qui fuient ? Et s’ils cachaient en eux les meilleurs parents du monde ?

Une plus un égale trois s’adresse aux nouveaux parents dépa... >Voir plus

Jessoya
  22 décembre 2010
Pour commencer, je dirais que j'ai de la pression pour écrire ce commentaire. En effet, l'auteur de ce livre est un des professeurs de français que M. X a eu au secondaire. Il m'a dit : « Il faut que tu sois objective! » Mais, entre les lignes, ça voulait dire d'être positive. Heureusement, je n'aurai pas besoin de mentir, puisque j'ai bien aimé le roman de Martin Dubé. Il m'a plongé dans un univers que j'espère vivre prochainement : le couple et la venue d'un enfant, même si je nous souhaite que ça se passe avec un peu moins d'accrochages.
Au début, j'ai eu quelques difficultés à suivre, certains chapitres se passent « maintenant » et d'autres « avant ». Ils sont bien indiqués, mais certains passages « avant », qui arrivent plus tard, se passent tout de même avant les chapitres « avant » précédents. Ouf, ce n'est pas très clair tout ça! Malgré ce petit problème d'adaptation au début, j'ai été très touchée par l'histoire de Justine et Guillaume qui deviennent parents sans l'avoir vraiment décidé, du moins, pas consciemment.
Un livre qui fait réfléchir sur les raisons de devenir parent, sur les doutes qu'on peut avoir, et sur l'importance du couple dans cette nouvelle aventure de vie.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..