Aujourd'hui, je viens vous parler de Délivre-nous du mal de Chrystel Duchamp.

Anais est très proche de sa soeur Esther. Lorsqu'elle n'a plus de nouvelles de celle-ci, elle craint le pire. La jeune femme va donc chercher de l'aide auprès de son ami Thomas, commandant de police. Cette affaire tient d'autant plus à coeur au policier car il connaît la soeur de la disparue, mais malheureusement les mois passent et toujours aucune trace d'Esther. Des corps mutilés de jeunes femmes sont retrouvés, certaines pendues, la langue arrachée, le suspense et l'angoisse montent crescendo. Qui a bien pu commettre ces actes ignobles ?
Dans une deuxième partie du roman, nous sommes face à une hystérie collective qui pousse les habitants à se suicider. Bien qu'au début je n'ai pas compris le lien entre les deux affaires, j'ai ensuite été surprise du dénouement. Une fin terrible 😳

L'auteure développe le côté scientifique, ce que j'ai trouvé très intéressant dans cette affaire et des sujets importants sont également abordés.

Je ne vous en direz pas plus au risque de vous spoiler mais si vous aimez les thrillers celui-ci devrait vous plaire ☺️

C'était le premier livre de l'auteure que je lisais mais très envie de retrouver sa plume dans un autre de ses romans ☺️🔪

💜

La reine du twist final is back
Encore une fois, je n'ai rien vu venir
Un livre court et efficace avec un sujet fort dévoilé à la fin. Il mérite une relecture.. comme les précédents.
Vivement le festival sans nom. Et la lecture des prochains romans.